ouille, j'ai mal a mon ampoule.

Par jardinator
jardinator

gasp,

chose promise chose due, je passe chez mon concessionaire yamaha pour distribuer une rafale de coups de boule, rapport a l'ampoule de phare avant du wrz qui ressemble a rien.

apres un bon cherchage dans leurs stocks, ils finissent par me degotter l'ampule en question 35w/35w, le genre qu'eclaire quasiment pas de toute facon mais personne en a rien a caguer parceque la nuit les gens bien comme ils faut sont au pieu, ils sont pas en train de se tanker dans la vase du golf.

bref, l'ampoule en question a une tete bien louche du genre qui court pas les rues ou qui a disparu de la circulation depuis les années 40.

j'en arrive au topic :
lors du passage obligé par la caisse, je constate avec une douleur poignante dans mon petit coeur fragile, que le prix de cette foutue ampoule est de 10.80 euros !!!
ils se font pas chier chez yam, pour une pauvre ampoule de .... comment dire en restant poli?, qu'eclaire meme pas correctement ?
et ca s'arrete pas là, vu qu'en plus ils sont pas foutus de fabriquer une bobine d'eclairage qui fonctionne normalement, pas moyen d'adapter autre chose...

me reste plus qu'a virer le regul et claquer une ampoule neuve a chaque coup de gaz, ou aller faire un tour chez formule top, voir si ils fabriquent toujours leurs alumages speciaux avec des bobines 150w.
vu le prix de l'engin, je suis pas pret de rerouler de nuit 🙁

bon, a part ca, si qq1 a une idée d'ou je peux trouver des ampoules philips 35w/35w a pas cher, je suis preneur 🙂

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par DOUDODU
DOUDODU

qu'est-ce que tu veux faire avec 35 Watts ???

Adapte une lampe frontale sur ton cakse ça ira plus vite !!!

pffff y s'foutent vraiment d'not gueule !!!

😞 😞 😞

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par jardinator
jardinator

je veux bien adapter une lampe sur mon casque, mais quel type de lampe ?
alimentée avec quoi ?
une lampe qui eclaire bien, generalement ca suce pas mal de juice...
si t'as des bon plans, je suis preneur.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par ?diablotin?
?diablotin?

une lampe à acethylene ! de speleologie ! au carbure !

Par tibus
tibus

je dirais pas forcement "pas cher" , mais a Paris , Orbitec diffusion est une ptite boutic ou tu trouvera toutes les ampoules inimaginable ...

157 rue ordener 18°

💨

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Gatouille
Gatouille

Oui jardinator et bien souvent en plus la douille ou le semblant de douille est de piètre qualité ce qui ne manque pas de générer des faux contacts !!

Déjà 35 w ce n'est pas puissant si en plus il y des faux contacts.... 😉

Sur mon yz je m'étais fait une raison comme toi pas de moto la nuit trop dangereux 😕

Tu peux tenter la double halogène 2 fois 20 w en mettant une diode à l'arrière pour moins consommer et gagner 5 précieux watts ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par cricri31
cricri31

de mémoire c'est les memes chez kawa (klxr/kdx)et moins cher que chez yam.

sinon acerbis double hallogènes 2x35 (perso j'ai 35+50 et pas de pb)
40 euros lampes comprises.

Par Never Mind
Never Mind

Tu peux esayer de te faire une matrice de diodes 12 volts blanches haute luminescence.
J'ai réalisé cela plusieurs fois ( de ma XR 600 à mon 200 Gas ), pour l'arriére et cela fonctionne très bien.
De plus tu rajoute un petit régulateur 12 Volts avec une capa pour filtrer le signal de sortie et roule ma poule.

Courage

Denis

P.S. 1ère sortie de l'année ce matin dans la campagne Nantaise, avec 200 Gas aux petits oignons ( hauteur de selle - 3 cm, suspats préparées par pro, carter de valve )et 3 heure de pur bonheur.

Par lacout
lacout

g les meme ampoule sur le kt g acheter une ampoule 35/35 7.38 euro chez yam ( essone moto)

ya comme un proble de tarif

Dernier commentaire

Par never more
never more

ça marche comment ces carters plus gros ?

Commenter « ouille, j'ai mal a mon ampoule.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?