suite a une annonce vue
je me pose la question :
un 350TT ça vaut quoi
dans les chemins?
avec quelques pièces enduro en plus...
j'habite en bretagne
Les 10 commentaires de cette publication.
J'entends déjà les posts "ça dépend de ton niveau".
Ce qui est sûr c'est que si tu as jeté ton dévolu sur cette bécane c'est que soit ton budget est serré, soit ton niveau est moyen-moins-moins.
Dans ce cas, elle te permettra de bonnes heures de randonnées. Le moteur est souple et sympa, c'est du costaud.
Par contre la partie cycle est du genre "carrefour de race" entre un saucisson et un shamalow. L'angle de chasse est vraiment trop important. Mais encore une fois, si c'est pour faire de la balade et pas des banderoles tu ne seras pas déçu si l'entretien a été correctement fait. Attention à ne pas dépenser ridiculement ton budget en pièces racing. On ne fait pas d'un âne un cheval de course. Et n'oublie pas qu'une moto est un ensemble et que la qualité de l'ensemble est précisément la qualité de la moins bonne des pièces... Mieux vaut chercher l'homogénéité.
ça roule 😃
tu veux savoir quoi ?
si tu suivra des brèles modernes avec des bons dessus 😃 ?
ça va etre dur 😉
mais pour rouler en rando entre potes, c'est parfait (bien qu'un poil encombrant) bon moteur coupleux, hyper solide (indestructible meme), un p'tit peu de patate (c'est relatif hein 😃)
c'est surtout les suspates qui ont le plus viellies, la fourche est en chwing gum et l'amorto fait ce qu'il peut, mais j'en ai eu 2 et ça roule bien, ça chahute dans les cailloux mais c'est sain.
bonne autonomie (150 km), de bonnes motos, il m'arrive meme de les regretter 🙂 (l'age surement 😉 )
très bonne réponse de claudius, y a rien à ajouter. J'ai un 350 XT, juste monté en pneus TT, avec les clignotants le porte bagage etc et je me fais de très belles ballades à 90% TT. Faut juste éviter le très technique, car c'est un peu lourd. La "TT" l'est un peu moins. Tout à fait ok avec les pièces racing. Garde ton budget pour l'entretien sinon prend autre chose.
ok c'est vu
en fait je cherche un 4t pas cher costaud simple et
tout terrain pour la balade
en remplacement de mon xt500 vieillissant et pas adapté aux chemins
d'ailleur si vous connaisssez qqun qui cherche un xt de 80'
.....
prends un 350 DR ou chez honda les XL,XR
Les motos molles sont désavantagées dans le "hard" ,mais elles sont confortables le confort ,c'est aussi important.
Et on peut rentrer par la route tranquille avec les clignos ,un vrai phare...
avec une moto "endurisée" ,on n'est pas à l'aise quand la nuit tombe et qu'il reste 40 bornes à faire. 😠 😠
| Je Poste encore : et la 350 TT a ét championne du monde en 88 89 je crois ! |
| lannic : suite a une annonce vue je me pose la question : un 350TT ça vaut quoi dans les chemins? avec quelques pièces enduro en plus... j'habite en bretagne |
c du béton cette moto et elle te menera ou tu le souhaite même en franchissement
c'est vrai que a tout les niveaux elle est dépassé (moteur parti cycle frein poids etc.....) mais moi la mienne me manque tériblement c'est pourquoi je vai la remonter au plus vite .
son gros point faible je trouve c'est sa vitesse de pointe sur le roulan 😕 ça rame