site info Husky

Par desmoooo
desmoooo

salut

qui connait un site avec des infos sur les Huksy? (photos, forum, PA)

desmo

ca passait, c'etait beau....

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

<url>www.husqvarnausa.com</url>
<url>www.sima.fr</url>
LA AUSSI 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par desmoooo
desmoooo

merci

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par gregorio
gregorio

Dofin :
<url>www.husqvarnausa.com</url>
<url>www.sima.fr</url>
LA AUSSI 😃

elle tourne ma meule???????
Greg


Par spi
spi

quelqun saurait comment faire pour regler la valve du 360, mon 94 est un peu violent et je voulais savoir si on pouvait retarder l'ouverture?
j'abuse un peu de votre science: la valve est elle demontable pour netoyage sans rien demonter d'autre?
Merci


Par spi
spi

bon ca y est je viens de me laver les dents 😃, je ne pue plus de la gueule... Texte plus petit qqun à une réponse? Texte plus petit


Par KoolBob
KoolBob

Tu peux aussi décomprimé en mettant un joint d'embase moteur plus épais. Mon concess. a fait ça sur mon ex-moto (250 HVA) et c'était vraiment top. Moteur hyper linéaire et pas de puissance perdue toute en haut dans les tours. Vraiment efficace et tu ne touches pas à la valve. Ca devrait aussi le faire pour la fameuse 360!!!


Par spi
spi

j'en ai deux d'apres ce que j'ai pu voir. Je crois que mon joint de pot est un peu mort dc ca doit pas aider. Merci qd meme 😉


Par Nico91
Nico91

Spi, tu doit normalement pouvoir démonter les valves sans sortir le moteur, mais va faloir la jouer fino, pcq il faut déboiter la camme de commande de la valve qui est dans l'espèce de boitier vertical sur le côté gauche, vers l'avant du moteur, celui qui passe sous la durite de liquide de refroidissement. Il faut virer ce cache et ensuite déboiter en haut la camme. Ensuite tu vire les 4 vis du couvercle des valves et tu as accès au mécanisme de levée des valves. Attention sur les fouchette de levée il y a des petits rouleaux. Pour sortir les valves complètement il faut enlever l'embase du boitier des valves fixée sur le cylindre.

Bon je sais pas si c'est clair 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

moyen mais je mets le nez dedans samedi matin, je verais, sur l'eclaté g pas tt saisi surtt pas vu si t'a un ressort ou qq chose pour ralentir l'ouverture. Mon probleme suivant est que mon deuxieme prenom est parfois: gros bourrin 😃 dc pour la jouer finaud va falloir que je m'applique 😉


Par Nico91
Nico91

spi :
moyen mais je mets le nez dedans samedi matin, je verais, sur l'eclaté g pas tt saisi surtt pas vu si t'a un ressort ou qq chose pour ralentir l'ouverture. Mon probleme suivant est que mon deuxieme prenom est parfois: gros bourrin 😃 dc pour la jouer finaud va falloir que je m'applique 😉


Si il y a un ressort, mais ce mécanisme centrifuge qui commande la valve se situe dans le carter gauche, il est juste au dessus à gauche de la pompe.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91



Sur cette photo il est situé sur le H en haut à gauche du carter

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

si j'ouvre le cache (il s'ouvre???) je tombe sur ce mecanisme si g tt compris?
Au fait t'es un prince, explications photos a l'appuis.... 😉


Par Nico91
Nico91



là c'est le carter ouvert, on voit en haut à gauche l'emplacement du roulement qui supporte le système. Pour le sortir il faut un peut titiller le carter de droite à gauche pour que le roulement sorte du logement. il est monté serré sur l'axe du mécansisme centrifuge.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

faut carrement demonter le carter d'embayage!!! c pas que je sois pas capable mais la ca casse les c....es. je crois que ca attendra une refection complete du bas moteur....


Par Nico91
Nico91

spi :
faut carrement demonter le carter d'embayage!!! c pas que je sois pas capable mais la ca casse les c....es. je crois que ca attendra une refection complete du bas moteur....


oui si tu veux atteindre le mécanisme centrifuge, y'a pas le choir faut ouvrir. Par contre pour les valves non

le cache vertical le long du cylindre sur cette photo


et les 4 vis du boitier des valves qu'on voit sur cette photo

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

merci pour toutes ces infos, vu le rythme auquel elle sort en ce moment la refection va attendre un bon moment... 😕


Par desmoooo
desmoooo

l'es trop cool le nico y t'a carrément démonté son moteur pour que ca soit plus compréhensible pour toi...

au fait nico j'ai un souci sur le fonctionnement de mon PC tu pourrais me montrer comment c'est foutu dedans? 🙄

hiiiiiiiii.... 😃

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par cathy125
cathy125

Salut Desmo

il y a un mec qui parle pas mal d'husky sur son site www.weekendbike.com
tu cliques sur le logo HVA à la page accueil et c parti

A+
cathy sauvagnon 64 en 125 WR


Par lagohell
lagohell

Salut les gars,
J'adore quand on parle du mythe ..LE 360.
Pour l'adoucir, c'est pas compliqué :
3 joints d'embase.
Mais surtout, rajouter une ou plusieurs rondelles (de qualité si possible (bronze)) sur le ressort du systeme centrifuge.
Ca le comprime, la valve ouvre plus difficilement et donc plus tardivement.
= Moins de brutalité . Je l'ai constaté.
C'est très net, en fonction de l'épaisseur de rondelle rajoutée (c'est vrai que la brutalité d'origine est sympa au début, mais après deux ou trois relances en sortie d'épingle qui finissent en demi-tour....y en a marre car le 4 temps du copain est déja loin.

Du "neuf" de 96 : o )

huky 360 2t
Africa Twin 750

Par desmoooo
desmoooo

la vache elle doit etre vachement maniable comme ca ta brouette? 👀

desmo 😃

ca passait, c'etait beau....

Par Nico91
Nico91

elle est belle 😛 😛

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jazz
jazz

nico sa te dit pas de travailler sur la mienne et de me la regler au petit ognons stp


Par Nico91
Nico91

jazz :
nico sa te dit pas de travailler sur la mienne et de me la regler au petit ognons stp


Non je suis pas préparateur moteur 😃


heu tu paye combien, y'a quoi à faire dessus ❓ ❓ 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?felino?
?felino?

moi cela me laisse reveur de vous voir démonter comme cela...

le je viens enfin d'arriver (avec mon petit frere qui bidouille mieux que moi l'electricité) à avoir un phare arrière et le frein quand j'appuis sur la pedale de frein..

genial

mais en revanche impossible d emettre la main sur un manuel~.... pour ma WR de 99, 125 cm3./..

ouinnnnnnn


Par Nico91
Nico91

?felino? :
moi cela me laisse reveur de vous voir démonter comme cela...

le je viens enfin d'arriver (avec mon petit frere qui bidouille mieux que moi l'electricité) à avoir un phare arrière et le frein quand j'appuis sur la pedale de frein..

genial

mais en revanche impossible d emettre la main sur un manuel~.... pour ma WR de 99, 125 cm3./..

ouinnnnnnn


tain, on te la déjà dis 1000 fois chope le manuel d'un modèle plus récent, y'a quasi pas de différence. Je bonne avec un manuel de 2000 sur un 360 de 96 et ça va nikel

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lagohell
lagohell

Alors nico, comme ca toi aussi tu as un modele 96 ? !!! Cool, nous serons 2 au moins.
Je sais que tu connais Broap Broap de Poitiers .C'est mon pote enduro depuis quelques annees deja (nous sommes à l'origine des traces de la randOmega). Malheureusement j'ai quitté la région de Poitiers.
J'aurai bien aimé voir tourner deux 360 de 96 à la même sortie .
On a la Catalogne de prevu pour juin

huky 360 2t
Africa Twin 750

Par ?felino?
?felino?

cool nico....
en fait j'ai pas du tout l'habitude des motos, donc par habitude je demonte avec le bon manuel... mais comme tu me l'as deja conseillé, je vais démonter avec ce que j'ai trouvé...

merci du tain.


Par ?pascal69?
?pascal69?

moi aussi les gars husky!!!!!
125 WRE annee 99 j ai une petite question comment bien regler sa valve(truc ou astuce je suis preneur)merci a vous


Par desmoooo
desmoooo

au fait quel est le diametre de la fourche conventionnel?

et pourquoi ont ils changé d'une UPSD en conventionnel?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par spi
spi

parcequ'ils se sont redu compte que la upsd c'etait une merde impossible a regler, a moins d'avoir un peu de pognon pour la faire preparer 😠
enfin je dis ca car j'en suis a ma 3eme paire de spi (lol) (doit y'avoir une trace sur le bras) et aujourd'hui une des 2 vis qui maintient les plaquettes est restée dans l'etrier avec un morceau d'extracteur a 100 balles. ca m'apprendra a pas acheter mes outils au camion!!!!!! 👾
dc, et c'est pas une annonce 😃, je cherche un etrier de frein nissin pour un 360 de 94 ou tout autre s'adaptant....
voila j'aime tjrs mon 360 qui avec son nouveau pignon de 14 leve sur ts les rapports mais j'en ai marre de passer derriere des connards qui sont pas foutus d'entretenir leur brele.
ce post est surement sans queue ni tete mais ce soir je suis grave venere (p'tain v'la que je cause comme mes 3emes.... 🙁 ) et vive husky 😘


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Par Nico91
Nico91

desmoooo :
au fait quel est le diametre de la fourche conventionnel?


desmo


45 mm

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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