Je suis scandalisé !!
Par quoi ?
Une assurance
Chapitre 1
Septembre 2004, fin de contrat, moto pas en état de rouler (réglage soupapes à faire), vu que j'y connais pas un pet en assurance je me suis dis que ça valait pas la peine de renouveler mon contrat.
Le fabio par à 300 km de son domicile pour ses études, à son retour, 1 mois après, O surprise, 2 belles lettres de ma chère assurance, et patati et patata etc.…… ;; en bref grosse menaces qui font peur, du genre service contentieux, recouvrement de dettes…… mais bon j'en avais rien à foutre, je voulais pas renouveler .
J'appel la fameuse assurance en Novembre, après 3 autres lettres !! Bouuuuuuuuuu j'ai peur, m'en fou j'étais pas chez moi, pas vu les lettres.
Enfin on m'explique que c'est comme ça partout, et que faut lire les contrats MONSIEUR que pour annuler un contrat il faut envoyer une lettre, que c'était pas à eux de me prevenir, ok je suis d'accord sur certains points, j'étais en faute ,mais je regrette que dans les 5 lettres reçues , aucunes n'a données d'explications, mais bon…Donc ma situation se régularisera après mon paiement !! dixit la grognasse
Chapitre 2
Enduro de Montempaille, pour mon amour propre je préférais avoir une assurance, donc j'envoi le chèque + les frais de recouvrements, une semaine avant.
Le chèque est débité dans la semaine précèdent l'enduro, cool je suis assuré, même sans carton vert, pas grave ont m'a dit que j'étais assuré au paiement.
Chapitre 3 !!!!
Aprééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééés une longue attentes, je me dis que quand même, j'ai toujours pas reçu ma pastille pour coller sur la moto.
J'appel l'assurance, numéro a la con en plus,
Fabio : Bonjour madame
La Grognasse : Bonjour
F : j'ai un petit souci j'ai toujours pas reçu mon contrat d'assurance
L : vous êtes déjà client chez nous ?
F : oui (je lui explique tout le toutim)
L : et là ma grande surprise, elle me dit directement, c'est normale monsieur, vous ne nous avez pas envoyé de lettre de confirmation (c'est balooo pauvre conne)
F : Comment ça ? je paie depuis décembre pour rien ? on m'avait dit que quand je payerai ma situation se régulariserai,
L : Et la elle me sort la phrase qui me tue :oui monsieur, mais c'est comme ça dans toute les assurances
F : J'en ai rien a foutre que ça soit comme ça partout, j'aurai su, je vous aurai envoyé un courrier ! je paie pour rien depuis décembre !!!
L :oui monsieur mais……….
F : Donc je vous envoie mon courrier et mon contrat débute en février alors ?
L :ah non monsieur, il commence depuis décembre !
F : donc j'ai vraiment payé pour rien !!!!!!
L :oui monsieur mais……..
Le problème majeur, c'est que j'ai roulé sans assurance depuis presque 2 mois, heureusement qu'il m'est rien arrivé !!
Je veux pas laisser ça comme ça, qu'il ait des régles ok, mais que je sois un minimum informé !
Enfoiré d'assureur !!
Tu sais pas, t'es en tord
Tu paie, on t'arnaque !!!!
😕
Les 16 commentaires de cette publication.
Calme toi fabio,
Tu es simplement tombé sur une incompétente et il y en a des tonnes dans les compagnies d'assurance.
Je peux te garantir que tu étais bien assurer du moment que tu as payé (et en plus ton chèque a été encaissé). Absolument rien ne peut acréditer que ton contrat était résilié car pour cela, la compagnie doit te le dire par écrit.
Si tu veux résilier un contrat, effectivement, tu dois le signaler un mois avant la date anniversaire de la police d'assurance. C'est souvent pas pratique mais c'est normal car c'est la loi, la compagnie ne peut pas, elle n'a pas le droit d'arrêter ton assurance simplement parce que tu n'as pas payé, imagine si tu oublies de payer et que tu as un accident ! Et bien tu es toujours assuré ! C'est la loi et elle est faite pour protéger l'assuré.
Je sais que c'est galère de penser à résilier un mois avant, mais si tu veux vraiment interrompre ton contrat sans attendre la date anniversaire, vends ta moto à un de tes proches, envoie l'acte de vente à ta compagnie pour justifier la résiliation et puis rachète ta moto à la même personne. Bien sur, aucun échange d'argent n'est nécessaire, il faut juste un certificat de vente.
A+,
Denis
| denX : Calme toi fabio, Tu es simplement tombé sur une incompétente et il y en a des tonnes dans les compagnies d'assurance. Je peux te garantir que tu étais bien assurer du moment que tu as payé (et en plus ton chèque a été encaissé). Absolument rien ne peut acréditer que ton contrat était résilié car pour cela, la compagnie doit te le dire par écrit. Si tu veux résilier un contrat, effectivement, tu dois le signaler un mois avant la date anniversaire de la police d'assurance. C'est souvent pas pratique mais c'est normal car c'est la loi, la compagnie ne peut pas, elle n'a pas le droit d'arrêter ton assurance simplement parce que tu n'as pas payé, imagine si tu oublies de payer et que tu as un accident ! Et bien tu es toujours assuré ! C'est la loi et elle est faite pour protéger l'assuré. Je sais que c'est galère de penser à résilier un mois avant, mais si tu veux vraiment interrompre ton contrat sans attendre la date anniversaire, vends ta moto à un de tes proches, envoie l'acte de vente à ta compagnie pour justifier la résiliation et puis rachète ta moto à la même personne. Bien sur, aucun échange d'argent n'est nécessaire, il faut juste un certificat de vente. A+, Denis |
| fabiosol : on va dire qu'elle est spécialiste dans le monde de la moto pour ne pas la citer 😉 |
Je parlais de la bonne femme que tu as eu au téléphone. Y a certainement des employés valables chez eux, enfin je l'espère vu que c'est aussi mon assurance 😃
C'est bien explique par Denx cela s'appelle la tacite reconduction ✌
En effet il faut resiler un mois avant ou un certificat de vente.
Idem pour les mobiles jusqu'il y a qq années ou les contrats d'entretien de chaudières par exemple.
Merci Denx !
Pour ma part assuré dans une autre compagnie à l'epoque ou j'avais des 600 XR, cette compagnie m'assurait la maison également :
Demenagement de Lyon vers auvergne
vente de la maison à Lyon pour en acheter une vers Clermont fd entre deux j'ai vecu dans un Appartement "tampon"
Jusqu'ici tout va bien il y a une une période assez courte ou j'ai donc payé la moto, lyon et l'appart "tampon"
Ensuite une autre période courte ou j'ai payé moto appart tampon et nouvelle maison
Jusqu'ici tout va bien
Ensuite après resiliation du bail appartement je n'ai plus payé que moto et nouvelle maison.
Pendant 1 an pas de probléme les changements d'adresse successifs ont été pris en compte par l'assurance et j'ai reçu les quitances dans la nouvelle maison.
Un jour erreur de leur part on ne sait pas pourquoi, PLUS D UN AN après avoir quitté l'appart, il se sont mis à renvoyer les quitances à l'adresse de l'appartement, bien sur plsu d'un an après les courriers sont restés sans reponses de ma part.
Possedant pas mal de véhicules et très impliqués ds la restauration de la maison (grossesse de la femme) etc , j'ai fait l'erreur de ne pas remarquer le fait de ne pas recevoir la nouvelle quitance. Mais bon qui surveille cela à la date précise ? je suis sensé recevoir des courriers comme depuis plus de 15 ans (!) que j'étais ds cette "assurance", non ?
Bien sur l'assurance a envoyé des courriers de moins en moins gentils à l'adresse sans reponse jusqu'à la RESILIATION pure de tous mes contrats !
Gloups !! Vous avez bien lu pendant plusieurs semaines je n'étais pas assuré ni pour les XR ni la maison, je n'ose imaginer un incendie ou autre catastrophe... 😳 😕
Ma femme ayant accouché, les travaux se calmant, je m'inquiète auprès de l'assurance du retard pour la quitance en les appelant.
Le ton fut bien sur très méprisant style espece de cas social, t avais qu'à payer !!
Plutôt bien gentil dans les relation commercial par temps ordinaire, je vous laisse imaginer mon très fort courroux 😠
je me suis rendu sur place pour explications, l'assureur a convenu de l'erreur, et m'a bien confirmé la carence d'assurance pendant qq semaines qui aurait pu être fatale...
Bon me dis-je cela arrive de faire des erreurs (en tout cas j'en ai eu fait ds mon job) Finalement je m'en sors bien puisqu'aucun sinistre ne fut à déplorer.
Je propose donc de reprendre le contrat pour la maison et le cheptel de XR 600 😉
C'est là que l'on m'a demandé de règler la période "de carence"
J'ai bien entendu refuser de payer un service a posteriori qui ne m'aurait pas été du en plus !!
Je suis parti très très en colère, et depuis je suis à la mutuelle des motards pour la moto et Mutant pour la maison.
La compagnie commence par un M fini par un F il y a 5 lettre comme dans merde...
😉
Possedant pas mal de véhicules et très impliqués ds la restauration de la maison (grossesse de la femme)
c quoi comme travaux ça grossesse de la femme de la plomberie !!!
dit tout de suite que ta femme fouter rien !!!!
on est pas gater on a pas la chance d'avoir une femme enceinte qui vient nous chercher au fond des bois à 10 h du soir
Tout ce qui fini par "eur" rime avec voleur...
Assureur
percepteur
banquier
comment ça ça rime pas en "eur" ... si si banquier : voleur ça rime pas mal
tout ceux à qui on file du pognon quoi sans rien avoir en retour ...
✌
Les assurances sont régies par un code spécifique......C'est complexe. A savoir qu'une résiliation n'évite en aucun cas le paiement. En bref, dans le pire des cas, tu ne paies pas en temps voulu, après "x" courriers de relance, l'assurance peut résilier ton contrat et te poursuivre quand même pour que tu les paies!!!Injuste ou scandaleux, c'est comme on veut mais c'est la loi....
YO
OUai il vaut mieux être bien informé (tu sais ce qui est écrit en tout petit). Une autre variante d'arnaque enfin on le vis comme ça : Une assurance don je tairai le nom R et M (deux fleuves de l'est). Je contracte une individuelle pilote en plus de la moto aux tiers c'était la condition pour être assuré. Quand je la résilie en respectant les délais de préavis je ne résilie pas la complémentaire pensant que ça alait de pair. QUE NENI, courrier, relance, menace d'huissier, courrier d'huissier , malgrés le fait que je passais les voir ,il mon même marié en m'envoyant des courrier au nom de Mme .Ils ne mon pas pris en charge lors d'un accident, je payais quand même 18000 f en 1980 au tiers pour une 500. J'ai dû payer la prime pour rien et la résilier ensuite j'avais vraiment envie à l'époque de leurs S..... le fondement.Depuis quelque soit l'assurance , je lis bien le contrat (EXCLUSIONS) et quand on me promets oralement quelque chose , je demande un écrit.