valve ktm

Par ?lolo?
?lolo?

salut ! sur un ktm 250 exc 2002 il y a sur le cote droit au niveau du bas moteur une vis a tete plate dans un logement avec une fleche (- a une extremitée et + a une autre ) on m'a dit que c'etait le reglage des valves a l'echapement , peut on faire varier le caractere moteur en touchant la vis et si oui dans quelle mesure ?
merci d'avance pour vos reponses

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ?lolo?
?lolo?

y a pas d'amateurs de bidouillage de valve pour me refiler un tuyau?

Par lacout
lacout

non g un poste identique sur 250wr tout le monde s'en fout pour une fois ke jt serieux

Par ?lolo?
?lolo?

en effet c'est pas de veine!
des infos sur les valves ou on tue le chien!!!!!!

Par ?DAVE?
?DAVE?

Oui messieurs
Concernant le 250 KT, c'est bien le réglage de valve. En prenant un tournevis bien adapté, tu peux régler ta puissance sans problèmes suivant ce que tu recherches. Le mieux tu pars en ballade avec ton tournevis et tu t'arrêtes pour régler et faire tes essais. Voilà c'est pas plus dur que ça.

Pour la Yam je ne connais pas, désolé.

Par ?Stéf?
?Stéf?

Surtout, n'y touche pas !!!
J'ai eu le malheur de démonter ça sur la mienne pour un nettoyage et impossible de trouver des infos pour le réglage, sauf de poser la brèle en concess et de faire un gros chèque. C'est réglé à un niveau intermédiaire visiblement en usine. Je me suis retrouvé avec un 250 de SX, dès que j'ouvrais j'avais tout de suite les watts alors dans le trialisant, super… J'ai mis longtemps pour retomber sur un réglage acceptable. Si tu connais un type qui roule en compote sur KTM il peut de la règler au petit oignons mais bon…
bon courage

Par ?lolo?
?lolo?

ok merci pour vos reponses !
je vais la laisser tel quelle alors;
elle va pas trop mal c'etait juste pour bidouiller un peu ; t'as un modele 2002 ?

Par ?gg67?
?gg67?

J'avais un 250 KT DE 2000
et je n'arretais pas de la regler
jusqu'a 5 tours en serrant pour obtenir un moteur pour rouler dans le gras (les valves ne s'ouvraient plus)
sinon le reglage standard c'etait environ 2 tours à partir de l

Par ?gg67?
?gg67?

J'avais un 250 KT DE 2000
et je n'arretais pas de la regler
jusqu'a 5 tours en serrant pour obtenir un moteur pour rouler dans le gras (les valves ne s'ouvraient plus)
sinon le reglage standard c'etait environ 2 tours à partir de la position desserrée.
tout depend de ton niveau et de l'endroit ou tu roules.
Moi en regle generale c'etait enviro 3 tours
a+gg67

Dernier commentaire

Par ?Stéf?
?Stéf?

J'ai un 250 de 99, premier modèle avec réglage des valves, c'est top ce réglage si tu as une commande au guidon avec 3 positions. Mais sinon il faut sortir le tournevis bidouiller ton réglage, des fois pour faire 500 mètres, rebidouiller…
C'était un bon coup marketing de KTM.
mais c'est vrai que ça te change le caractère moteur
Bon gaz

Commenter « valve ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?