la CORAMUC soutient le TREFLE

Par flc4369
flc4369

Bonjour à tous,

suite aux différents événements ayant troublé le bon déroulement du Trêfle Lozérien, épreuve phare de la scène enduristique française, la Coramuc prend position : http://www.coramuc.fr/accueil.shtml

merci à tous pour votre soutien!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

j'ai lu ce qui s'est passé, effectivement, c'est carrément abuser ! arbres coupés, chemins barrés, flèchage enlevé ou mis différemment...
saleté d'écolos extrémistes !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par elglaoui2212
elglaoui2212

message politique ........toujours pas censuré

alors les modos
on fait pas son boulot

en fait vendredi soir à 20 h30 poser vous devant votre tele couper les lumières et regarder avec une bonne biere

je pense que vous verez pas les ecolos de la meme façon

mais c'est sur c'est pas 2 motos qui vont changer les choses mais bon il ont peut etre raison !!!!!!

quand on voit que certain ici meme enduriste du dimanche achete un vieux bahut ( ou neuf aussi ) pourri a 12l au 100 pour transporter une brele 2 fois par mois

Par guy57
guy57

Salut,
vous avez tout mon soutien;
Faut vraiment être arrivé bien bas, pour se comporter de la sorte.
Guy

Par elglaoui2212
elglaoui2212

par les temps qui courrent
je pense que les compétion mecanique de plus de 200 pequins
quand on voit l'etat des chemins apres et les probleme d'apres competition je trouve presque normal ce type d'intervention d'extremistes

perso je ne soutiendra jamis une operation commerciale a 300€ par tete qui met 500 motos dans le meme single

ceci dit protester en coupant des arbres n'est pas la meilleur facon pour ce faire bien voir

demander a viking l'etat des chemin a villebret apres un ligue ou le championnat de france

pour vivre heureux faut vivre caché

certe c'est une goutte d'eau par rapport au nuissance des vacanciers qui passe sur l'autoroute pres de mande chaque ete mais la réalité est la

il n'y a pas de mauvais ou de bon enduriste
en masse en compet on fait du degat et c'est pas les 3 peletés de garvier remis apres la manif par l'organisation pour ce faire bien voir qui changeront ça les chemin seront raviné a chaque orage et il faudra tres longtemps pour enlever les traces

en creuse il y des chemins qui ont ete utilisé en 1994 par un championnat de france et qui depuis se sont fermer par les ronces et bien les traces sont toujours la le terreau est partis et le sable granitique est raviné chaque hiver

je suis meme persuadé que si on fait une analyse de terre au endroit ou des motos ont pu se couché on retrouvera des trace hydrocarbure

il ne faut pas defendre bec et ongle l'indefendable

Par JMi
JMi

c'est vrai que c'est tellement mieux d'aller rouler au Maroc, on peut abimer chez les autres et ca reste bien propre chez nous, c'est mieux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par elglaoui2212
elglaoui2212

JMi a dit :
c'est vrai que c'est tellement mieux d'aller rouler au Maroc, on peut abimer chez les autres et ca reste bien propre chez nous, c'est mieux

c'est pas le lieu ou l'on roule qui compte c'est une question de nb

Par JMi
JMi

ah pardon, j'avais pas remarqué les écolos aussi dévoués et volontaires au Maroc ou en Roumanie...
sans doute qu'ils n'y habitent pas...

Par guy57
guy57

Salut,

Moi je dis que tu devrais rejoindre les escrolos.
Tu rendrais un grand se(r)vice, aux verdeux que nous sommes.
Guy

Par mick7
mick7

elglaoui2212 a dit :
quand on voit l'etat des chemins apres et les probleme d'apres competition je trouve presque normal ce type d'intervention d'extremistes

perso je ne soutiendra jamis une operation commerciale a 300€ par tete qui met 500 motos dans le meme single

ceci dit protester en coupant des arbres n'est pas la meilleur facon pour ce faire bien voir

demander a viking l'etat des chemin a villebret apres un ligue ou le championnat de france

certe c'est une goutte d'eau par rapport au nuissance des vacanciers qui passe sur l'autoroute pres de mande chaque ete mais la réalité est la

en masse en compet on fait du degat et c'est pas les 3 peletés de garvier remis apres la manif par l'organisation pour ce faire bien voir qui changeront ça les chemin seront raviné a chaque orage et il faudra tres longtemps pour enlever les traces

en creuse il y des chemins qui ont ete utilisé en 1994 par un championnat de france et qui depuis se sont fermer par les ronces et bien les traces sont toujours la le terreau est partis et le sable granitique est raviné chaque hiver

je suis meme persuadé que si on fait une analyse de terre au endroit ou des motos ont pu se couché on retrouvera des trace hydrocarbure

j'adore ton raisonnement , a t'entendre tu es un peu comme ces écolos qui nous pourrissent , qui feraient tout pour nous exterminé , et quand ils veulent aller se promener en foret dans un beau spot ecolo, mega frequenté par les touristes , que tu prends ta voitures et te garent a 200 mètres du spot car tu ne veux ^pas marcher ,
quitte a faire 2 heures de bouchons , de plus la surfrequentation des sentier des forets comme celle de fontainebleau , les chemin sont creusé , 20 fois plus que si les motos passaient par la , ou est le respect et la protection de la natures , especes rare en foret sauvagement piétinés , les detritus de picnique laissé en pleine foret ou sur les parking .

ça c'est de bon écolos !!!!
vous en connaissez des vrai ecolos vous ??? moi non !

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par mat-x
mat-x

moi j'ai juste envie de dire qu'un single en vertical au milieu des racines, même si ça se voit pour des siècles, ça ne derrange personne...

Par guy57
guy57

Mais c'est faux complêtement bidon !
La nature reprends "ses droits" très vite.
Ca repousse plus dru encore.
"Mentez mentez, mentez encore, ça finira tjrs par devenir la vérité " (propos tenus par Goebbels ministre de la propagande nazis)
Guy

Par elglaoui2212
elglaoui2212

la nature reprend ses droit si ..... la couche de terre vegetal est pas trop abimé

sinon c'est mort
au sahara ils attendent toujours qu'elle reprenne ses droits la nature depuis 6000 ans
bon d'accord c'est pas le trefle qui a fait ces dégats

j'aime bien les motards de tout bord "il sont tous contre nous OUINNNNNNNNN OUINNNNNN"

au lieu de dire les salaud les escrolos
reflechissez un peu !!!!!!
poser vous la question
ont-ils pas un peu raison au fond ?

de toute facon ils gagneront un jour !!
qu'il fassent chier le randonneurs motorisé indivuduel ça me gene qu'il emmerde les organisateurs de manisfestation a but lucratif de 500 pequins je trouve ça bien

Par elglaoui2212
elglaoui2212

JMi a dit :
ah pardon, j'avais pas remarqué les écolos aussi dévoués et volontaires au Maroc ou en Roumanie...
sans doute qu'ils n'y habitent pas...

on est un pays ou l'on construit a plat en dehors des ville ce qui est une connerie monstrueuse puisque a terme il n'y aura plus de terre cultivable .......les promoteur aime bien la terre cultivable c'est .........plat
la roumanie et le maroc le portugal et l'espagne eux construise en hauteur leur campagne est donc preservée

Par elglaoui2212
elglaoui2212

mat-x a dit :
moi j'ai juste envie de dire qu'un single en vertical au milieu des racines, même si ça se voit pour des siècles, ça ne derrange personne...

comme une decharge de produit chimique dans un roncier

avec des consequence moindre

Par elglaoui2212
elglaoui2212

guy57 a dit :
Mais c'est faux complêtement bidon !
La nature reprends "ses droits" très vite.
Ca repousse plus dru encore.
"Mentez mentez, mentez encore, ça finira tjrs par devenir la vérité " (propos tenus par Goebbels ministre de la propagande nazis)
Guy

ouia elle reprend tellement bien ses droits que si on arrete pas nos conneries rapidement ( l'enduro c'est un grain de sable a coté) on va finir en tas de carbone

Par mick7
mick7

elglaoui2212 a dit :
mick7 a dit :
elglaoui2212 a dit :

j'adore ton raisonnement , a t'entendre tu es un peu comme ces écolos qui nous pourrissent , qui feraient tout pour nous exterminé , et quand ils veulent aller se promener en foret dans un beau spot ecolo, mega frequenté par les touristes , que tu prends ta voitures et te garent a 200 mètres du spot car tu ne veux ^pas marcher ,
quitte a faire 2 heures de bouchons , de plus la surfrequentation des sentier des forets comme celle de fontainebleau , les chemin sont creusé , 20 fois plus que si les motos passaient par la , ou est le respect et la protection de la natures , especes rare en foret sauvagement piétinés , les detritus de picnique laissé en pleine foret ou sur les parking .

rajoute un bon ecolos est un ecolos mort et c'est pile poil un resonnement qui depasse pas le bout de ton nez

merci

au fait monsuier eglaoui --- aux multiples pseudos , j suis pas un de vos potes , donc vous parlez meilleur quand meme

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par elglaoui2212
elglaoui2212

mick7 a dit :
elglaoui2212 a dit :
mick7 a dit :
elglaoui2212 a dit :

rajoute un bon ecolos est un ecolos mort et c'est pile poil un resonnement qui depasse pas le bout de ton nez

merci

au fait monsuier eglaoui --- aux multiples pseudos , j suis pas un de vos potes , donc vous parlez meilleur quand meme

de VOTRE nez , pardon

Par guy57
guy57

L'"écologie" est une putain de mode qui fait parler des arrivistes, qui n'y connaissent pas grand chose.
(C'est d'ailleurs leur journée).
J'ai tjrs été respectueux du milieux dans lequel je vis, j'ai été éduqué comme cela et je fais de même avec mes enfants.
Je ne gaspille pas,je suis depuis tjrs au contacte de la nature, et je suis en équilibre avec elle.
Des crétins patentés qui s'arrogent des droits en se mettant hors la loi, n'ont pour moi aucune légitimité, bien au contraire...Faire pire que ce qui est dénoncé, confine à la schizophrénie.
T'as des gens à la campagne qui se polluent eux même par leurs comportements, et qui n'en ont rien à foutre de la pollution, huile, verre, produits phytosanitaires, brulent n'importe quoi, laissent des dépotoirs etc...
Tu as de tout partout, personne ne détient la vérité.
Ce qui m'agace, c'est qu'on se fait manipuler et plumer, en ne s'attaquant pas aux vrais problèmes (même s'il y a des progrès).
Ce serait bien qu'en réponse il y ait des arguments, et des faits probants, pour avoir des discutions positives sans tout mélanger.
Guy

Par JMi
JMi

guy57 a dit :
L'"écologie" est une putain de mode qui fait parler des arrivistes, qui n'y connaissent pas grand chose.

parfaitement, et faire chier 300 motards c'est bien pour communiquer... raser la campagne pour mettre un TGV et aller en we à Marseille en 3h c'est agréable, ca créé de l'emploi, c'est bien parce que c'est électrique (nucléaire) et là, ya même plus une ronce qui repousse...

c'est un peu comme la magie ces histoires, tu détournes l'attention avec un ptit trucs et t'en fais un gros à coté que tout le monde applaudit sans rien comprendre.

Guy président

Par elglaoui2212
elglaoui2212

guy57 a dit :
(C'est d'ailleurs leur journée).
J'ai tjrs été respectueux du milieux dans lequel je vis, j'ai été éduqué comme cela et je fais de même avec mes enfants.
Je ne gaspille pas,je suis depuis tjrs au contacte de la nature, et je suis en équilibre avec elle.
Des crétins patentés qui s'arrogent des droits en se mettant hors la loi, n'ont pour moi aucune légitimité, bien au contraire...Faire pire que ce qui est dénoncé, confine à la schizophrénie.
T'as des gens à la campagne qui se polluent eux même par leurs comportements, et qui n'en ont rien à foutre de la pollution, huile, verre, produits phytosanitaires, brulent n'importe quoi, laissent des dépotoirs etc...
Tu as de tout partout, personne ne détient la vérité.
Ce qui m'agace, c'est qu'on se fait manipuler et plumer, en ne s'attaquant pas aux vrais problèmes (même s'il y a des progrès).
Ce serait bien qu'en réponse il y ait des arguments, et des faits probants, pour avoir des discutions positives sans tout mélanger.
Guy

trout a fait d'accord avec toi vous je pose juste la question si fondamentalement les ecolos du trefle ont pas raison puisque les competiteurs ne veulent pas prendre conscience de leur impact

la maniere est déplorable certes mais avons nous toujours raison d'organiser ce type de manif sportive?
j'en suis pas sur
certes l'impact est minim a l'echelle de la planete
mais tout autant que de mettre une ampoule basse conso ou rouler a 110 au lieu de 130

de toute facon l'ecologie ne doit pas etre un mouvement politique c'est de la responsabilité de chacun de tout bord en son ame est conscience pour ses enfants

de toute facon la prse de conscience ne passe que par le portefeuill et tant que le petrole ne sera pas a 250€ le baril rien ne changera

a force de dire m'emmerder pas ma polution c'est rien par rapport au chinois ou a l'asie en général on fait rien

pour moi au treffle il ont raison comme il auront raison sur un gp de moto ou un gp de f1 ou un voyage presidentiel avec un a330 avec 20 personnes a bord
sur le polution individuelle c'est plus discutable car souvent c'est une question de moyens et de technologie

Par guy57
guy57

Pour bon nombre de participants, le Trèfle permet de se faire un bon coup de moto l'esprit libre.
Trop de monde ?
Une organisation comme cela,doit atteindre un seuil de rentabilité pour être viable.
La Lozère à gagné en popularité positive grace au Trèfle.
Préfèrera t'on un mourroir ?
L'impact est bien moindre que de voir les ruraux déserter leurs bleds pour venir se concentrer dans les villes; laissant la place à certains friqués des villes, commettre l'irréparable.... et la c'est permanant..... le trèfle une fois par an...
La vie, quel quel soit, dérange l'autre et nuit.
Dans la nature, c'est la survie, y pas de cadeau.
Mais perso, c'est pas pour autant que j'va tout saloper.
Guy

Par elglaoui2212
elglaoui2212

guy57 a dit :
Pour bon nombre de participants, le Trèfle permet de se faire un bon coup de moto l'esprit libre.
Trop de monde ?
Une organisation comme cela,doit atteindre un seuil de rentabilité pour être viable.
La Lozère à gagné en popularité positive grace au Trèfle.
Préfèrera t'on un mourroir ?
L'impact est bien moindre que de voir les ruraux déserter leurs bleds pour venir se concentrer dans les villes; laissant la place à certains friqués des villes, commettre l'irréparable.... et la c'est permanant..... le trèfle une fois par an...
La vie, quel quel soit, dérange l'autre et nuit.
Dans la nature, c'est la survie, y pas de cadeau.
Mais perso, c'est pas pour autant que j'va tout saloper.
Guy

les raison economique sont pas justifié si on veut donner du boulot a la lozere ya plus facile et plus ecologique
monter 2 usine de fabrication de panneau solaire et d'elolienne

les sous pas de probleme on fait comme pour aider les banques on imprime des neuros en loose la nuit et le WE

Dernier commentaire

Par elglaoui2212
elglaoui2212

bvrracing a dit :
j'ai lu ce qui s'est passé, effectivement, c'est carrément abuser ! arbres coupés, chemins barrés, flèchage enlevé ou mis différemment...
saleté d'écolos extrémistes !

et voila c'est fait

Commenter « la CORAMUC soutient le TREFLE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?