bonjour.
voila
j'ai une question,je doit démonter la bougie de ma 400 wrf,pour vérifier un truck.
mais la bougie est cacher et en plus je ne sait même pas comment faire pour y accéder ?
.faut t'il juste enlever le cache en caoutchouc ? (j'ai pas envie de forcer pour tout défoncer)
.ou faut t'il démonter la selle,le réservoir et autre chose ?
voici la photo:
http://www.noelshack.fr/voir/130309/P5190698063894.JPG
je précise que question mécanique,j'y connais zero
a part changer les pneus sa je sait^^
merci.
Les 14 commentaires de cette publication.
le cache en caoutchou c est surement l anti parasite ,donc tu le retire en tirant vers le haut,pour la bougie il faut une clef a bougie(courte)un conseil soufle a l air comprimé avant de la déposé (sinon la terre et autres saletées vont descendre dans le puit de bougie) 
killer-kill a dit :
bonjour.
voilaj'ai une question,je doit démonter la bougie de ma 400 wrf,pour vérifier un truck.
mais la bougie est cacher et en plus je ne sait même pas comment faire pour y accéder ?
.faut t'il juste enlever le cache en caoutchouc ? (j'ai pas envie de forcer pour tout défoncer)
.ou faut t'il démonter la selle,le réservoir et autre chose ?
voici la photo:
je précise que question mécanique,j'y connais zeroa part changer les pneus sa je sait^^
merci.
ricketwr a dit :
le cache en caoutchou c est surement l anti parasite ,donc tu le retire en tirant vers le haut,pour la bougie il faut une clef a bougie(courte)un conseil soufle a l air comprimé avant de la déposé (sinon la terre et autres saletées vont descendre dans le puit de bougie)

Nico91 a dit :
ricketwr a dit :
Sinon, je suis d'accord avec Serge

en fait je veut la démonter car,suite a petite chute,la moto a caler,donc le temps de vérifier que tout est en ordre j'ais fermer l'essence,mais pour repartir,j'ai oublier de rouvrir,et j'ai caler
logique donc.
.mais comme je suis pas encore un pros du démarrage au kick...j'ai fait n'importe quoi,trot presser,et j'ai jamais réussi a redémarré,donc je croit que j'ai noyer le moteur ou la bougie je sait pas.(j'en fait a 500 mètre de chez moi donc j'ai pas eu a la pousser de trot vue que j'en fait toujours seul)
.donc je veut voir si c'est sa ?
Pour voir si c'est juste que tu a "noyé" le moteur, met ton nez à la sortie d'échapement et si ça sent l'escence, cherche pas plus loin, ou tu atend une heure avant de pouvoir redémarer ou bien tu ventile le moteur.
Voiçi un copier collé de la procédure à suivre
«Pour bien ventiler un 4T:
-on ferme l'escence
-on couche la moto pour vider la cuve du carbu
-on ouvre les gaz en grand
-on coupe le contact
-on actionne le décompresseur
-on kick tranquillement une dixaine de fois sur toute la course du kick.
Une fois cette opération faite on peut tenter de redémarer
-contact mis
-on touche pas au gaz
-on laisse le robinet fermé
-un grand coup de kick et ça pète à tout les coups
-ne pas oublier de vite réouvrir l'escence »
merci,on m'avais déja répondu cela sur un autre topic lorsque j'arriver pas a démarré.
et j'ai donc réussi ensuite.
.mais la c'est différant,car elle ne démarre absolument plus 
donc il ne me reste plus qu'a vérifier si c'est la bougie qui est peut être morte je sait pas ?(la j'ai pas encore eu le temps de voir)
si c'est la bougie sa va,sinon go au garage la moto...
killer-kill a dit :
merci,on m'avais déja répondu cela sur un autre topic lorsque j'arriver pas a démarré.
et j'ai donc réussi ensuite.
.mais la c'est différant,car elle ne démarre absolument plus
donc il ne me reste plus qu'a vérifier si c'est la bougie qui est peut être morte je sait pas ?(la j'ai pas encore eu le temps de voir)
si c'est la bougie sa va,sinon go au garage la moto...