Short TT

Par supermotofan
supermotofan

Salut !
la chaleur et le soleil sont de retour parmis nous, et je me demandais si certains d'entre vous roulent en enduro avec des shorts ?
j'ai vu ça sur pas mal de freestyler, mais pas trop en enduro !
y'en a qui ont essayé ? ça donne quoi ?
bien sur, le short je le mettrais avec les genouillères
merci pour vos avis !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, je pense que ce genre d'équipement est principalement dédié aux pit-bikes et, comme tu le dis, au freestyle car en enduro tu ne seras pas protégé des branches et autres ronces qui trainent un peu partout dans les chemins.

Par kini57
kini57

Essaye et tu nous envois les photos.....de tes guibolles bien sur !!!!

Par skailah
skailah

kini57 a dit :
Essaye et tu nous envois les photos.....de tes guibolles bien sur !!!!

+ 1
j'ai hâte de voir les bobos!!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par supermotofan
supermotofan

rhô ça va hein !
moi les ronces elles ont peur de moi, elles s'approchent pas !
(elles savent que je peux tomber a tout moment, et les arracher a leurs racines ! )
le truc c'est qu'il y a que l'arrière de la jambe qui sera pas protégé, je sais pas si c'est hyper exposé ou pas

BUD

Par mat-x
mat-x

j'ai déja roulé en bermuda...genouillères, bottes.
c'est un bermuda de la marque "commencal" avec le renfort au cul pour le vélo...

j'ai pas eu plus de bobo, rien ne dépasse mais l'air circule...

j'ai même fait l'enduro de mazières comme cela, mais le gars au départ m'a dit que si je roulais en ligue 2 j'aurais été refusé, pourtant je ne vois pas pourquoi.

Par viking
viking

Quand il fait trop chaud, il suffit juste de faire expres de ce planter au premier gué et aprés c'est bon

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par swatrelo
swatrelo

Roule plus vite, tu ventileras mieux

Séb

Par supermotofan
supermotofan

alors je tiens a remercier tout spécialement Philippe et Mat pour leur contribution !
du coup Mat si t'as roulé avec et que ça allait, je crois que je vais tenter cet été, au pire ce sera pas perdu je le prendrais pour le vtt !

et pour les autres !
oui vous aurez les photos, je me plante déja dans la première flaque ou rivière qui me passe devant les yeux et rouler plus vite c'est pas possible, je suis beaucoup beaucoup trop fort pour la moto, elle arrive pas a suivre, j'suis au bout de ses capacités !

BUD

Par guy57
guy57

Salut,
Avec un froc de TT, je rentre parfois avec un short que je me suis taillé sur mesure dans les ronciers, les épineux etc.
Alors pourquoi pas transformer ce qui reste en calbute.
Les matières en contact avec la peau sont toutes en synthétique, ta plus rien en coton, comme il y à 30 ans.
Ta chaud moi aussi; vous allez hurler, je roule hivers comme été avec un caleçon long en dessous.
Guy (sortez couvert un minimum)

Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Salut,
Avec un froc de TT, je rentre parfois avec un short que je me suis taillé sur mesure dans les ronciers, les épineux etc.
Alors pourquoi pas transformer ce qui reste en calbute.
Les matières en contact avec la peau sont toutes en synthétique, ta plus rien en coton, comme il y à 30 ans.
Ta chaud moi aussi; vous allez hurler, je roule hivers comme été avec un caleçon long en dessous.
Guy (sortez couvert un minimum)

je sais pas comment tu fais pour rouler avec une couche en dessous du futal l'été !
c'est plutôt que je me dis qu'a 25° il fait déja franchement chaud la dessous, alors cet été ça va bouillir ! on verra de toute manière c'est loin d'etre fait, mais si j'ai l'occase j'essayerais !

BUD

Par guy57
guy57

Ça me fait un refroidissement liquide.
Tout baigne

Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Ça me fait un refroidissement liquide.
Tout baigne

BUD

Par Zap
Zap

après le comparo 80 cross/ 400 WRF

l'enduro en bermuda

moi je dis fonce, n'hésite pas une seconde

on progresse sur le forum

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mick7
mick7

salut supermotofan

j ai deja vu des bernuda de ce type lors d'une endurance , c'était un pantalon du type quad , avec une fermeture eclair a mi hauteur du pantalon , qui permettait de la transformer en bernuda

un de ce style fiche.php

mais vu l'époque , avec la végétation qui pousse ( ronce , ortis , chardon...) ainsi que les insectes en tout genre , je ne pense pas que ce soit le meilleur choix comme vetement

une question a part pour ceux qui on un humour plus que médiocre , quand vous etes arrivé dans le monde de l'enduro , vous aviez la science infuse ??? connaissiez tout ???
plutot que de se foutre de la gueule des gens , soyez plus aimable , renseignez les !!!!
400wrf/85sx , ou bernuda , chacun est libre de se renseigner , le forum est la pour apprendre , pour partager les infos

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par guy57
guy57

Et on apprends à tout âge.

Pour compléter, le calbute en coton que je mets, me permets de rouler en confort; ça adoucit le contact avec les genoullières.
Un pantalon permet aussi que les protec restent en place, ce qui n 'est pas le cas d'un short.
Bon les filles tournez vous,je roule à poil sous mes fringues .
Plus il y à de coutures moins on est bien.

Par supermotofan
supermotofan

Zap a dit :
après le comparo 80 cross/ 400 WRF

l'enduro en bermuda

moi je dis fonce, n'hésite pas une seconde

on progresse sur le forum

Merci, au revoir !

Maintenant pour les avis intéressants :

Super Mick, c'est a ce genre la que je pensais : en fait ceux que j'avais vu étaient justement assez longs pour arriver quasiment a la botte, et apparemment laisser circuler l'air !
le truc c'est que chez moi, la ou je roule en ce moment, y'a pas énormément de ronces, on fait surtout du sous bois technique, et pas trop de chemins découverts, donc des végétations basses, et tout ce qui est découvert ressemble plus a de la piste caillouteuse ..
donc je me demandais simplement si l'utilisation de ce genre d'equipement était adapté a notre sport
je pense que je vais m'en tenir au pantalon de cross, en essayant d'en trouver un assez leger
Merci aux avis constructifs

et pour les champions du monde, désolé de poser des questions débiles !

BUD

Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Et on apprends à tout âge.

Pour compléter, le calbute en coton que je mets, me permets de rouler en confort; ça adoucit le contact avec les genoullières.
Un pantalon permet aussi que les protec restent en place, ce qui n 'est pas le cas d'un short.
Bon les filles tournez vous,je roule à poil sous mes fringues .
Plus il y à de coutures moins on est bien.

ça c'est vrai que le contact des genouillères est assez "rugueux", surtout que les miennes ont des pressions a l'interieur
et j'avais pas pensé non plus a l'aspect baladeur des protecs sans le pantalon !

BUD

Par guy57
guy57

Si tu vas essayer un pantalon, en mag, prends tes bottes et tes genouillères et tu testes dans les positions genre accroupis.
Et surtout pas trop juste en taille.
Le fiston qui n'est pas frileux, et serais plutôt vite en ébullition, à choisit un futal de marque "Shift".
T'en as d'autres ou rien qu'à l'enfilage dans la cabine c'est l'étuve.
Quand je roule, je ne pense plus à rien d'autre, il faut passer du tps avant, à bien choisir, pour ne pas se gâcher les sorties.

Par supermotofan
supermotofan

moi j'ai un shift aussi, c'est vrai qu'ils sont pas mal extensibles au niveau des genoux, donc c'est sympa pour les genouillères !
mais avec les pantalons type "quad", j'avais lu pendant les préparatifs pour le maroc, que Sèb trouvait difficile de tenir la moto avec ! dommage, parce que pour l'hiver, l'étanchéité du haut de la botte c'est pas mal !
j'suis d'accord, dans un mètre d'eau, c'est pas le pantalon qui change quoi que ce soit !

BUD

Par Zap
Zap

mea culpa , c'est très faisable
xf0o8_motocross-sm

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

ouf j'ai cru que tu devenais con zap

Par swatrelo
swatrelo

Tout comme Guy je roule avec un cuissard de cycliste long toute l'année, y compris au Maroc. Ça ne me viendrait pas l'idée de rouler en short pour 2 raisons au moins :
- protection moindre,
- ça laisse rentrer toute la merde et ça doit donc gratter au bout d'un moment. Encore pire s'il s'agit d'une guèpe. C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas convaincu par les baggy.

PS : je ne penses pas que qui que se soit ait la science infuse. Il y a en revanche une bonne poignée qui n'ont pas beaucoup le sens de l'humour et sont très suceptibles. Souriez les gars, c'est la meilleure des thérapies

Séb

Par kini57
kini57

swatrelo a dit :
Tout comme Guy je roule avec un cuissard de cycliste long toute l'année, y compris au Maroc. Ça ne me viendrait pas l'idée de rouler en short pour 2 raisons au moins :
- protection moindre,
- ça laisse rentrer toute la merde et ça doit donc gratter au bout d'un moment. Encore pire s'il s'agit d'une guèpe. C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas convaincu par les baggy.

PS : je ne penses pas que qui que se soit ait la science infuse. Il y a en revanche une bonne poignée qui n'ont pas beaucoup le sens de l'humour et sont très suceptibles. Souriez les gars, c'est la meilleure des thérapies

voir tendus

Par ricketwr
ricketwr

jiSv9B65VxpULkuayoqg0g
model pour grosse chaleur(endurance au bresil)hein no?no?

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par mick7
mick7

ricketwr a dit :
jiSv9B65VxpULkuayoqg0g
model pour grosse chaleur(endurance au bresil)hein no?no?

Par nounou1983
nounou1983

faut vraiment avoir chaud là!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
faut vraiment avoir chaud là!!!!

je croyais que tu etais fan de cette tenue ????

Par kini57
kini57

Oh oh! y'a comme une drole d'odeur là! resterait-il un morceau de fromton dans la boiboite ?

Par mick7
mick7

kini57 a dit :
Oh oh! y'a comme une drole d'odeur là! resterait-il un morceau de fromton dans la boiboite ?

je ne veux pas savoir

Dernier commentaire

Par ricketwr
ricketwr

mick7 a dit :
kini57 a dit :

je ne veux pas savoir

menteuse

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Commenter « Short TT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?