Reglage carbu 400 Beta RR

Par Serge-klxr
Serge-klxr

Salut . Est ce que quelqu'un pourrait me donner les bons reglages carbu pour un 400 BETA de 2005 ? Merci d'avance pour l'info , car elle ratatouille un peu en accelerant doucement . Mais R A S lorsque je met un gros coup de gaz !! Peut etre la vis de richesse ou l'aiguille ?!? A+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz

L'enduro c'est comme une drogue car + t'en fais , plus
t'en veux !!!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par Serge-klxr
Serge-klxr

Bon , ben apparement personne ne roule en 400 Beta de 2005

Serge-klxr a dit :
Salut . Est ce que quelqu'un pourrait me donner les bons reglages carbu pour un 400 BETA de 2005 ? Merci d'avance pour l'info , car elle ratatouille un peu en accelerant doucement . Mais R A S lorsque je met un gros coup de gaz !! Peut etre la vis de richesse ou l'aiguille ?!? A+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz

L'enduro c'est comme une drogue car + t'en fais , plus
t'en veux !!!

Par FRITE
FRITE

Ben commence par changer de pseudo car peut-être c'est ça, elle est choquée ta Beta,
jalouse de KLXette
Oui, bon, ok je

Pour ma Gas, j'avais téléphoné à un concess (Seb Moto) et il m'avait gentiment filé tous les réglages pour mon année et mon modèle.
Pour sa peine, qd j'ai ouvert et que j'ai vu le bordel (gicleurs modifiés, flotteurs tordus...), c'est à lui que je l'ai confiée pour rattrapper le coup et depuis lors, c'est tjrs par chez lui que j'achète les pièces dont j'ai besoin.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

C'est un moteur KTM, prends les réglages carburateur du 400 KT de la même année. Si il y a trop de différence au niveau tailles des gicleurs, méthode Frite

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par badtintin
badtintin

J'ai eu le même probléme. La vis de richesse d'air à tendance à déregler toute seule . Elle a tendance à se resserrer. Il faut la désserrer un chouilla pour donner un poil d'air en plus. Méme pas 1/8 de tour et faire un essai.Pendant que le carbu est incliné, un petit néttoyage de la cuve et de la pompe de reprise avec la souffette et c'est reparti.

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par Serge-klxr
Serge-klxr

Merci les gars pour les Tuyaux . Ca tombe bien je suis a 100 kms de SEb-Moto , mais il y a aussi XL_Games a Moulin les Metz qui fait du Beta et apparement c'est pas mal . a suivre.......... Désolé pour mon pseudo , mais je ne sais pas le changer , car en + depuis la KLXR j'avais deja une 400 EXC pendant 3 ans !! Va falloir que je cherche pour changer ce pseudo . . A+ et bon Gazzzzzzzz a tous .

L'enduro c'est comme une drogue car + t'en fais , plus
t'en veux !!!

Par viking
viking

Moi ma méthode de réglage est simple:
moteur chaud, je règle le ralenti pas trop haut, normal. Puis j'agi sur la vis de richesse pour trouver le régime moteur le plus haut possible. Une fois trouver, je re-règle mon régime de ralenti, un poil plus haut pour éviter de caler sur un coup de piston en francchissement.

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, je ne sai même plus d'ou je tient ça, mais ça marche bien je trouve.

Fait atention aussi que les deux cables de gaz soient bien tendu avec trés peut de garde pour éviter d'avoir des variations de régime alors que tu ne tourne pas la poignée. Ca ce fait sentir surtout à bas régime genre quand tu traverse un village, et j'ai horreur de ça.
oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jacou
jacou

sur mon modèle 2008, voici les réglages:
aiguille OBTDR 3ème cran
vis d'air dévissée de deux tours
Bougie NGK irridium DCPR8 EIX, que je vais remplacer par une DENSO irridium.
Avec ces réglages, elle tourne super rond, aucun trous à l'accélération.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

badtintin a dit :
J'ai eu le même probléme. La vis de richesse d'air à tendance à déregler toute seule . Elle a tendance à se resserrer. Il faut la désserrer un chouilla pour donner un poil d'air en plus. Méme pas 1/8 de tour et faire un essai.Pendant que le carbu est incliné, un petit néttoyage de la cuve et de la pompe de reprise avec la souffette et c'est reparti.


Bah oui, ça reste une Beta..., sinon, il fallait acheter une Gassssss


Par badtintin
badtintin

PascalZX6R a dit :
badtintin a dit :
J'ai eu le même probléme. La vis de richesse d'air à tendance à déregler toute seule . Elle a tendance à se resserrer. Il faut la désserrer un chouilla pour donner un poil d'air en plus. Méme pas 1/8 de tour et faire un essai.Pendant que le carbu est incliné, un petit néttoyage de la cuve et de la pompe de reprise avec la souffette et c'est reparti.


Bah oui, ça reste une Beta..., sinon, il fallait acheter une Gassssss

Sur une Beta la vis de richesse se resserre, sur les gas c'est toutes les vis qui se désserrent.....

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par Serge-klxr
Serge-klxr

Nickel ! je vais faire ce reglage , car on a les memes moteurs . A+ et mettre du Gazzzzzzzzzzzzz

jacou a dit :
sur mon modèle 2008, voici les réglages:
aiguille OBTDR 3ème cran
vis d'air dévissée de deux tours
Bougie NGK irridium DCPR8 EIX, que je vais remplacer par une DENSO irridium.
Avec ces réglages, elle tourne super rond, aucun trous à l'accélération.

L'enduro c'est comme une drogue car + t'en fais , plus
t'en veux !!!

Par badtintin
badtintin

Serge-klxr a dit :
Nickel ! je vais faire ce reglage , car on a les memes moteurs . A+ et mettre du Gazzzzzzzzzzzzz
jacou a dit :
sur mon modèle 2008, voici les réglages:
aiguille OBTDR 3ème cran
vis d'air dévissée de deux tours
Bougie NGK irridium DCPR8 EIX, que je vais remplacer par une DENSO irridium.
Avec ces réglages, elle tourne super rond, aucun trous à l'accélération.
Même moteur sur l'EXC et sur la Beta mais boite à air un peu plus grande et échappement différent sur la Beta . Donc réglages différents.

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

badtintin a dit :
Serge-klxr a dit :
Nickel ! je vais faire ce reglage , car on a les memes moteurs . A+ et mettre du Gazzzzzzzzzzzzz
jacou a dit :
sur mon modèle 2008, voici les réglages:
aiguille OBTDR 3ème cran
vis d'air dévissée de deux tours
Bougie NGK irridium DCPR8 EIX, que je vais remplacer par une DENSO irridium.
Avec ces réglages, elle tourne super rond, aucun trous à l'accélération.
Même moteur sur l'EXC et sur la Beta mais boite à air un peu plus grande et échappement différent sur la Beta . Donc réglages différents.


Il y a pas que la boite à air qui est plus grande sur la Beta, sur certaine, il y a aussi le claque merde du gars qui est dessus
Désolé pour tout ceux qui ne comprennent pas, il a un grand claque merde le Badtintin mais il n'est pas méchant même si au premier abord, on se méfie quand même.
Et je sais même qu'il va être méchant dans sa réponse qui ne sera évidement pas fondée.

Et désolé encore de ne pas avoir fait avancer le post, mais l'occasion était trop bonne


Par badtintin
badtintin

PascalZX6R a dit :
badtintin a dit :
Serge-klxr a dit :
Nickel ! je vais faire ce reglage , car on a les memes moteurs . A+ et mettre du Gazzzzzzzzzzzzz
jacou a dit :
sur mon modèle 2008, voici les réglages:
aiguille OBTDR 3ème cran
vis d'air dévissée de deux tours
Bougie NGK irridium DCPR8 EIX, que je vais remplacer par une DENSO irridium.
Avec ces réglages, elle tourne super rond, aucun trous à l'accélération.
Même moteur sur l'EXC et sur la Beta mais boite à air un peu plus grande et échappement différent sur la Beta . Donc réglages différents.


Il y a pas que la boite à air qui est plus grande sur la Beta, sur certaine, il y a aussi le claque merde du gars qui est dessus
Désolé pour tout ceux qui ne comprennent pas, il a un grand claque merde le Badtintin mais il n'est pas méchant même si au premier abord, on se méfie quand même.
Et je sais même qu'il va être méchant dans sa réponse qui ne sera évidement pas fondée.

Et désolé encore de ne pas avoir fait avancer le post, mais l'occasion était trop bonne
Ch'ui zen, ch'ui zen, ch'ui zen,... on réglera ça sur le pré .....

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par DRbastien
DRbastien

j'adore! pauvre badtintin! j'ai tout de meme hate de voir la vengence au terrain!
ca rique encore de beaucoup jacté mais peu de démo d'enduro!

vive le DR 350! vive les grosses gamelles!
ktm or ktm that is the question!

Par Serge-klxr
Serge-klxr

Y a un truc que je ne pige pas ! J'ai regardé aujourd'hui la bougie sur mon 400 Beta et c'est pas le meme filetage que la bougie que j'avais sur mon 400 EXC ? C'est quoi ce bordel ? Sur la Beta il est un chouilla plus gros que le filetage de mon EX EXC !! Si quelqu'un connait le comment du pourquoi , je suis preneur . Merci et bon Gazzzz a tous . ps : est ce que la bougie DCPR 8 EIX a le meme filetage que la DCPR 8 E ??

jacou a dit :
sur mon modèle 2008, voici les réglages:
aiguille OBTDR 3ème cran
vis d'air dévissée de deux tours
Bougie NGK irridium DCPR8 EIX, que je vais remplacer par une DENSO irridium.
Avec ces réglages, elle tourne super rond, aucun trous à l'accélération.

L'enduro c'est comme une drogue car + t'en fais , plus
t'en veux !!!

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Par badtintin
badtintin

Serge-klxr a dit :
Y a un truc que je ne pige pas ! J'ai regardé aujourd'hui la bougie sur mon 400 Beta et c'est pas le meme filetage que la bougie que j'avais sur mon 400 EXC ? C'est quoi ce bordel ? Sur la Beta il est un chouilla plus gros que le filetage de mon EX EXC !! Si quelqu'un connait le comment du pourquoi , je suis preneur . Merci et bon Gazzzz a tous . ps : est ce que la bougie DCPR 8 EIX a le meme filetage que la DCPR 8 E ??
jacou a dit :
sur mon modèle 2008, voici les réglages:
aiguille OBTDR 3ème cran
vis d'air dévissée de deux tours
Bougie NGK irridium DCPR8 EIX, que je vais remplacer par une DENSO irridium.
Avec ces réglages, elle tourne super rond, aucun trous à l'accélération.
De mémoire en 2006 les moteurs exc ont un peu évolué. Le carter d'embrayage en deux parties en est la preuve.Il y 'a peut être eu quelques modifs sur la culasse.Beta a reçu ces moteurs en 2007

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

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