Salut . Est ce que quelqu'un pourrait me donner les bons reglages carbu pour un 400 BETA de 2005 ? Merci d'avance pour l'info , car elle ratatouille un peu en accelerant doucement . Mais R A S lorsque je met un gros coup de gaz !! Peut etre la vis de richesse ou l'aiguille ?!? A+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Les 16 commentaires de cette publication.
Bon , ben apparement personne ne roule en 400 Beta de 2005
Serge-klxr a dit :
Salut . Est ce que quelqu'un pourrait me donner les bons reglages carbu pour un 400 BETA de 2005 ? Mercid'avance pour l'info , car elle ratatouille un peu en accelerant doucement . Mais R A S lorsque je met un gros coup de gaz !! Peut etre la vis de richesse ou l'aiguille ?!? A+ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ben commence par changer de pseudo car peut-être c'est ça, elle est choquée ta Beta,
jalouse de KLXette
Oui, bon, ok je
Pour ma Gas, j'avais téléphoné à un concess (Seb Moto) et il m'avait gentiment filé tous les réglages pour mon année et mon modèle.
Pour sa peine, qd j'ai ouvert et que j'ai vu le bordel (gicleurs modifiés, flotteurs tordus...), c'est à lui que je l'ai confiée pour rattrapper le coup et depuis lors, c'est tjrs par chez lui que j'achète les pièces dont j'ai besoin.
J'ai eu le même probléme. La vis de richesse d'air à tendance à déregler toute seule . Elle a tendance à se resserrer. Il faut la désserrer un chouilla pour donner un poil d'air en plus. Méme pas 1/8 de tour et faire un essai.Pendant que le carbu est incliné, un petit néttoyage de la cuve et de la pompe de reprise avec la souffette et c'est reparti.
Merci les gars pour les Tuyaux . Ca tombe bien je suis a 100 kms de SEb-Moto , mais il y a aussi XL_Games a Moulin les Metz qui fait du Beta et apparement c'est pas mal . a suivre..........
Désolé pour mon pseudo , mais je ne sais pas le changer , car en + depuis la KLXR j'avais deja une 400 EXC pendant 3 ans !! Va falloir que je cherche pour changer ce pseudo .
. A+ et bon Gazzzzzzzz a tous .
Moi ma méthode de réglage est simple:
moteur chaud, je règle le ralenti pas trop haut, normal. Puis j'agi sur la vis de richesse pour trouver le régime moteur le plus haut possible. Une fois trouver, je re-règle mon régime de ralenti, un poil plus haut pour éviter de caler sur un coup de piston en francchissement.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, je ne sai même plus d'ou je tient ça, mais ça marche bien je trouve.
Fait atention aussi que les deux cables de gaz soient bien tendu avec trés peut de garde pour éviter d'avoir des variations de régime alors que tu ne tourne pas la poignée. Ca ce fait sentir surtout à bas régime genre quand tu traverse un village, et j'ai horreur de ça.oila
badtintin a dit :
J'ai eu le même probléme. La vis de richesse d'air à tendance à déregler toute seule . Elle a tendance à se resserrer. Il faut la désserrer un chouilla pour donner un poil d'air en plus. Méme pas 1/8 de tour et faire un essai.Pendant que le carbu est incliné, un petit néttoyage de la cuve et de la pompe de reprise avec la souffette et c'est reparti.
PascalZX6R a dit :
badtintin a dit :
Bah oui, ça reste une Beta..., sinon, il fallait acheter une Gassssss
Nickel ! je vais faire ce reglage , car on a les memes moteurs
. A+ et mettre du Gazzzzzzzzzzzzz
jacou a dit :
sur mon modèle 2008, voici les réglages:
aiguille OBTDR 3ème cran
vis d'air dévissée de deux tours
Bougie NGK irridium DCPR8 EIX, que je vais remplacer par une DENSO irridium.
Avec ces réglages, elle tourne super rond, aucun trous à l'accélération.
Serge-klxr a dit :Même moteur sur l'EXC et sur la Beta mais boite à air un peu plus grande et échappement différent sur la Beta . Donc réglages différents.
Nickel !je vais faire ce reglage , car on a les memes moteurs
jacou a dit :
aiguille OBTDR 3ème cran
badtintin a dit :
Serge-klxr a dit :Même moteur sur l'EXC et sur la Beta mais boite à air un peu plus grande et échappement différent sur la Beta . Donc réglages différents.
jacou a dit :
aiguille OBTDR 3ème cran
PascalZX6R a dit :Ch'ui zen, ch'ui zen, ch'ui zen,... on réglera ça sur le pré .....
badtintin a dit :
jacou a dit :
aiguille OBTDR 3ème cran
Il y a pas que la boite à air qui est plus grande sur la Beta, sur certaine, il y a aussi le claque merde du gars qui est dessus![]()
![]()
Désolé pour tout ceux qui ne comprennent pas, il a un grand claque merde le Badtintin mais il n'est pas méchant même si au premier abord, on se méfie quand même.
Et je sais même qu'il va être méchant dans sa réponse qui ne sera évidement pas fondée.![]()
![]()
Et désolé encore de ne pas avoir fait avancer le post, mais l'occasion était trop bonne
Y a un truc que je ne pige pas !
J'ai regardé aujourd'hui la bougie sur mon 400 Beta et c'est pas le meme filetage que la bougie que j'avais sur mon 400 EXC ?
C'est quoi ce bordel ? Sur la Beta il est un chouilla plus gros que le filetage de mon EX EXC !!
Si quelqu'un connait le comment du pourquoi , je suis preneur . Merci et bon Gazzzz a tous .
ps : est ce que la bougie DCPR 8 EIX a le meme filetage que la DCPR 8 E ??
jacou a dit :
aiguille OBTDR 3ème cran
Serge-klxr a dit :De mémoire en 2006 les moteurs exc ont un peu évolué. Le carter d'embrayage en deux parties en est la preuve.Il y 'a peut être eu quelques modifs sur la culasse.Beta a reçu ces moteurs en 2007
Y a un truc que je ne pige pas !![]()
J'ai regardé aujourd'hui la bougie sur mon 400 Beta et c'est pas le meme filetage que la bougie que j'avais sur mon 400 EXC ?
C'est quoi ce bordel ? Sur la Beta il est un chouilla plus gros que le filetage de mon EX EXC !!
Si quelqu'un connait le comment du pourquoi , je suis preneur . Merci et bon Gazzzz a tous .
ps : est ce que la bougie DCPR 8 EIX a le meme filetage que la DCPR 8 E ??
jacou a dit :
aiguille OBTDR 3ème cran