Donc, qui aurait une astuce pour un montage de ventilateure sur un 250 exc 2temps ?
En ce qui me concerne chez acheter un ventilateur en alu pour pc de 12 volt(10€), celui ci ne peut ce monter derriere le radiateur donc devant, et pour le branchement je suis un peu embeté a savoir aussi que ctte moto n'a pas de baterie. j'ai la crainte de le grillé, bref des idée? a ce sujet.
merci
Les 9 commentaires de cette publication.
a mon avis si tu mets le ventilo devant il risque de vite cramé, car quand on voit les kilo de boue et de feuille que ca ramasse...
Ton ventilo il fait combien de watt?
Cette apres midi j'ai installe mon ventilo.
Il marche super bien. c vrai qu'il risque devant mais je pense lui faire une protection. sinon c un ventilo de 12 volt avec 2300 tour/mins et il mesure 92mm/92mm et il est tout en alu. si on pouve joindre des photos ça serait avec plaisir. reste plus qu'a aller faire une viré. je vous en dirais plus a l'avenir. pour le moment le cout de l'instalation revien a une 10e d'euros. c correct si ça marche... a plus
Pour les photos, tout est expliqué la site.php
de rien
LE plus gros soucis que tu vas rencontrer, c'est de trouver du 12V continu sur ta moto, pcq y'en a pas
J'avais fait la manip sur mon 360WR, le ventilo était monté derrière le radiateur et PAS devant, mais il a fallu rajouter un redresseur/régulateur de tension. MAis bon c'était une bidouille pour m'occuper les mains je ne l'ai pas garder longtemps. De plus les ventilo de PC on un débit misérable !!!
Nico91 a dit :
LE plus gros soucis que tu vas rencontrer, c'est de trouver du 12V continu sur ta moto, pcq y'en a pas
J'avais fait la manip sur mon 360WR, le ventilo était monté derrière le radiateur et PAS devant, mais il a fallu rajouter un redresseur/régulateur de tension. MAis bon c'était une bidouille pour m'occuper les mainsje ne l'ai pas garder longtemps. De plus les ventilo de PC on un débit misérable !!!
ok merci pour les infos.
Donc, apres une bonne apres midi d'enduro. Mon ventilateur a tres bien fonctioné. son branchement est manuel sur du 12 volt, pas besoin de faire un pont diode. cependant ma 250 ktm exc a quand meme chaufé sur un passage ou j'ai du jardiné, (alors bien sur, on c bien foutu de moi dans la bande,ça a bien chambré toute l'apres midi). Voila il en faut un plus puissant je suis sur d'y arriver. a plus
Tu peux pour améliorer le refroidissement monter les durites de la cross et le T qui va avec (sans calorstat). J'avais fait ça sur mes 300. J'avais demonté le calorstat pour voir comment s'était branlé, même ouvert en grand le débit est tout petit. Ceci dit ca chauffera toujours a l'arret. Tu peux monté aussi un bouchon de radiateur taré + fort, tu perdras aussi moins d'eau ds les galères........