Salut à tous.
C'est sympa , de partager ses expériences
plus ou moins réussies sur le nettoyage et le graissage de sa chaîne.
Que pensez - vous de l'utilisation d'huile pour chaîne de tronçonneuse ?
Merci pour les commentaires.
Les 13 commentaires de cette publication.
faut pas utiliser de l huile de trouconneuse pour graisser sa chaine , elle est trop fluide ca va casser !
| swatrelo : Tu fais chauffer de la graisse dans une grande casserole, tu démontes ta chaine et la fais tremper dedans puis tu la sors quand la graisse commence à légèrement figer. Ta chaine est ainsi parfaitement graissée. ✌ |
j evite le karcher trop
pas de graisse ni huile jamais
un peu de wd 40 après le lavage pour eviter l'oxydation
a mon humble avis huile et graisse ne servent à rien et je n'en mets plus depuis un an sur le 400 KTM comme la 125
pas de problème mais je change ma chaîne avant qu il ne soit trop tard 😉
| Gatouille : j evite le karcher trop pas de graisse ni huile jamais un peu de wd 40 après le lavage pour eviter l'oxydation a mon humble avis huile et graisse ne servent à rien et je n'en mets plus depuis un an sur le 400 KTM comme la 125 pas de problème mais je change ma chaîne avant qu il ne soit trop tard 😉 |
Nettoyage de la boue au karcher 👀 pas trop près quand même 😃
Roulage et sèchage à l'air comprimé,
Badigeonnage à l'huile de chaine de tronçonneuse où la graisse à chaine en bombe, selon ce que j'ai sous la main.
C'est juste pour éviter que ça rouille entre 2 sorties, parce qu'en ce moment, en moins de 5 minutes de roulage, tout est recouvert de merdasse... 😃
Mais je ne suis pas sûr d'être un exemple à suivre 😃