Salut à tous,
Comment faites vous lorsque vous partez en rando pour suivre votre itinéraire sur une carte ? Avez vous des astuces car moi j'en ai raz le bol de m'arrêter à chaque croisement , d'enlever les gants pour ouvrir la poche sortir la carte et mettre 3 heures pour la replier et tout ça pour qu'elle finisse en vrac au fond de la poche. ✌
Les 41 commentaires de cette publication.
| lacout : porte carte vtt |
Tibo27200 :
En un peu moins efficace, y'a aussi la pochette plastique pour feuille A4, dans laquelle tu places une photocopie de la portion que tu souhaites emprunter... Comma ça t'a pas de scrupules à pourrir ta carte. a+ |
tu peux même la scotcher au guidon et faire plusieurs photocopies pour l'orienter dans le sens de la marche comme ca au stabilo, tu peux surligner la route et avec un stabilo d'une autre couleur, indiquer les kilométrages intermédiaires et directions presque comme sur un roadbook
photocopie de la carte ds le sens de la marche,un coup de stabylo de couleur vive pour suivre l'itinéraire le tout glissé ds un support transparent au format A4, accroché à la barre du guidon avec une pince de paper.
que du matériel administratif de bureau!!!
nikel
pffffffffffffffffff ! tu etudies ton parcours avant et tu retrouves tout sur le terrain !
c'est ça la force de l'esprit !
J'ai acheté une pochette avec une ficelle au rayon randonnée de mon magasin de sports local, je glisse ma carte dedans et je sers la ficelle autour de la plaque phare en la laissant retomber sur le guidon comme ça je ne m'arrête pas pour regarder mon chemin (enfin pas toujours).
Porte carte de chez DECAT.... bien souple assez solide 7 Euros et a des velcros pour fixation sur la barre de guidon, C'est top est pas cher. Tu as juste a modifier le pliage de la carte, elle y rentre en entier ou met des copies mais moins lisibles et précis Michel
Pas de carte. Tout dans la tete . C'est à dire qu'après un certain temps ,je m'arrete ,je suis perdu ,je tourne en rond dans des culs de sacs et rentre à la tombée de la nuit ,l'ampoule claque ,et la panne d'essence se produit à une certaine distance du garage.(10 -2000m)
c tu te servir dune boussole franchement tu parl d1 plésir roulé avec une carte t plus souvent arété é perdu que le contrère.
mé ta carte position o nord sur une table trace 1 ligne droite du poin 2 dépar a ton poin darivé é déplace ta flèche de boussol dan la direction 2 ton chem1 apré tu sui la flèch de direction les 2 otre 1dique toujour le nor pi ta carte tu la sor vrémen pour fer le poin de tan en tan dan lé bled b1 moi sa roul .
on roule à 4 maximum.Les potes ont tiré des plans qu'ils déplient à l'arret ou en roulant. Comme leurs plans sont faux ,j'ai le temps de boire un coup ,regarder le paysage ,pendant qu'ils se chamaillent. J'ai tout le loisir de me concentrer sur mon "pilotage" et le paysage.
J'ai jamais de carte .Je me charge du transport les outils ,des réserves d'huile.
Heureux qui comme Ichi ...
depuis que j'ai investi dans un gps, je m'emmerde plus avec les cartes. même si on cherche encore de temps en temps la route parceque le chemin qui n'existe plus ou le gps qui ne capte plus ('tain d'arbres 😃), on perd beaucoup moins de temps a chaque carrefour (donc on roule plus 😃)
sinon, avant d'avoir le gps, j'imprimer les cartes avec carto exploreur et je réduiser l'echelle pour que toute la rando (ou du moins l'itineraire que je connaissais pas) teins sur un A4
Pour s'orienter dans les bois sans boussole sans gps etc ...même par temps de brouillard : Regarder la mousse sur les arbres... Elle est toujours vers le NORD.
| ?Guy? : Pour s'orienter dans les bois sans boussole sans gps etc ...même par temps de brouillard : Regarder la mousse sur les arbres... Elle est toujours vers le NORD. |
Bonjour Monsieur Nico, vous avez l'air d'être le geo trouve tout du tout terrain une science admirable, un art de la debrouillrdise hors du commun.......helas, je ne suis qu'un simple randonneur sur des pistes larges et parfois goudronnées, mais ce derouleur de road boak me plait bien ,moi qui suis obligé de demander toujours mon chemin, ayant peur de me perdre des que la route se retrecit !
où puis je, cher motorider trouver cet ustensible qui me permettrait de gerer au mieux avec mes cartes aux 1 000 000
mes itineraires de randonnées sur les grandes pistes de notre belle france que j'aime !
ho, je ne roule qu'une ou deux fois l'an, surtout quand il n'y a pas de vent et que le risque de pluie est au minimun !
mais j'adore cela le nez au vent sentir les bonnes odeurs de nos forets et campagne et je ne dedaigne pas passer la nuit dans une auberge de style avec ma douce et tendre !
je roule peu pour garder une moto tres rutilante car elle n'est pas tout jeune la bougresse, mais ses deux cylindres donnent encore du plaisir et quelques frissons mecaniques !
j'espere ne pas avoir trop derangé ce forum fait par des connaisseurs er des gentlemen !
au plaisir !
Tu peux aussi manger tout ce qui favorise les flatulences puis régler ton moteur pour tourner au méthane . Bon je passe les détails d'adaptation entre le captage des gaz et le carbu (d'ailleur je crois qu'un simple détendeur suffira).
| Grand randonneu : Bonjour Monsieur Nico, vous avez l'air d'être le geo trouve tout du tout terrain une science admirable, un art de la debrouillrdise hors du commun.......helas, je ne suis qu'un simple randonneur sur des pistes larges et parfois goudronnées, mais ce derouleur de road boak me plait bien ,moi qui suis obligé de demander toujours mon chemin, ayant peur de me perdre des que la route se retrecit ! où puis je, cher motorider trouver cet ustensible qui me permettrait de gerer au mieux avec mes cartes aux 1 000 000 mes itineraires de randonnées sur les grandes pistes de notre belle france que j'aime ! ho, je ne roule qu'une ou deux fois l'an, surtout quand il n'y a pas de vent et que le risque de pluie est au minimun ! mais j'adore cela le nez au vent sentir les bonnes odeurs de nos forets et campagne et je ne dedaigne pas passer la nuit dans une auberge de style avec ma douce et tendre ! je roule peu pour garder une moto tres rutilante car elle n'est pas tout jeune la bougresse, mais ses deux cylindres donnent encore du plaisir et quelques frissons mecaniques ! j'espere ne pas avoir trop derangé ce forum fait par des connaisseurs er des gentlemen ! au plaisir ! |
Merci Monsieur Nico ! c'est quand même 113 € ! mais la qualité a l'air d'être au rendez vous ! je vous remercie ! qu'il est doux d'être compris.
Un randonneur en moto.