Voila, j'ai enfin le budget pour acheter ma moto d'enduro. Je vais débuter dans la catégorie et d'après ce que je peux lire, on dit du bien du 300 GAS GAS surtout lorsque l'on n'a pas un porte feuille à rallonge. Bref j'aimerai connaitre la différence entre la 250 et la 300 pour la balade? Faut il mieux privilégier la 300? Merci et à bientôt au détour d'un chemin!
Les 22 commentaires de cette publication.
bvrracing a dit :
tout dépend ta conduite, si tu aimes rouler sur le couple, comme avec un gros 4 temps, prends le 300 , et en haut t'auras les watts en plus, mais si t'aimes les motos nerveuses et très joueuses prends le 250
En fait je vais débuter alors je ne sais pas du tout comment je vais conduire mais bon ce sera surement molo mais bon même en bas la 250 soit bien marcher aussi non???
Benji-RSV a dit :
En fait je vais débuter alors je ne sais pas du tout comment je vais conduire mais bon ce sera surement molo mais bon même en bas la 250 soit bien marcher aussi non???
mick7 a dit :
Benji-RSV a dit :
Ok donc même pour commencer il faudrait mieux un 300 plutôt qu une 250 alors????
je pense le 300 moin pointu que le 250.
ce n est que mon avis
J'ai roulé longtemps en 250 2T (Yam WR et Husquy) et maintenant je suis en 300 Gas Gas. Au début j'ai trouvé le 300 plus mou mais plus coupleux et progressif. Maintenant (au bout d'un an ) je le maîtrise mieux et j'ose bien lui tirer dessus : en fait c'est pas mou du tout !!
Par contre c'est vrai que c'est coupleux comme machine, on joue beaucoup moins avec l'embayage dans les grandes montées.
En ballade c'est mieux le 300, on passe moins les vitesses.
Côté budget il n'y a pour moi pas de différence entre le 250 et le 300.
Dans tous les cas tu vas t'amuser !
dam954 a dit :
mick7 a dit :
Benji-RSV a dit :
Ok donc même pour commencer il faudrait mieux un 300 plutôt qu une 250 alors????
ce n est que mon avis
c'est tout a fait sa ! pour avoir un 250 et avoir essayer un 300 prend le 300 ! le 250 est nerveux et pardonne moins ! surtout pour debuter !
bvrracing a dit :
dam954 a dit :
mick7 a dit :
Benji-RSV a dit :
ce n est que mon avis
c'est tout a fait sa ! pour avoir un 250 et avoir essayer un 300 prend le 300 ! le 250 est nerveux et pardonne moins ! surtout pour debuter !
voilà qui est bien résumé.
pour supermotofan, le 250 a quand même du couple bien sûr, mais moins qu'un 250 KTM par exemple (je parle des modèles récents ).
supermotofan a dit :
y'a vraiment une énorme différence entre les 2 point de vue couple ?
parce que mon kx, il ramonne quand même pas mal en bas je trouve !
le 250 ça doit bien aller quand même non ?
Pas d'accord.
Pour avoir eu une GAS 250 06 pendant 3H, je peux te dire que c'est impressionnant le couple que ça peut sortir (venant d'un 500 4T)
après, c'est sûr que la montée en régime est vive, mais il y a largement assez de couple en bas sur des modèles récents (l'évolution est favorable au couple)
après, pour de la balade, le 300 reste au dessus.
par rapport à un 250 KX, qui a plus de chevaux en haut, tu trouveras le 250 gas moins pointu c'est sûr.
attention, un 250 gas a du couple, entendons nous bien, mais perso, je le trouve moins plaisant à conduire (ou plus fatiguant à la longue) qu'un 300 gas.
J'ai quelques occasions en vues que ce soit 250 ou 300. Il n'y a pas de différence de prix entre les deux... Bon ben je verrai l'occasion qui se présentera. Je vous tiens au courant.
bvrracing a dit :
par rapport à un 250 KX, qui a plus de chevaux en haut, tu trouveras le 250 gas moins pointu c'est sûr.
attention, un 250 gas a du couple, entendons nous bien, mais perso, je le trouve moins plaisant à conduire (ou plus fatiguant à la longue) qu'un 300 gas.
dam954 a dit :
bvrracing a dit :
C'est ce que je voulais dire...en peu etre moins clair
bvrracing a dit :
dam954 a dit :
mick7 a dit :
Benji-RSV a dit :
ce n est que mon avis
voilà qui est bien résumé.
pour supermotofan, le 250 a quand même du couple bien sûr, mais moins qu'un 250 KTM par exemple (je parle des modèles récents ).
On peut quand même rouler sans taper dans les tours avec une 250... En fait le moteur de la 300 est moins violent que celui de la 250 si j'ai bien compris. Bref je continue mais recherches...
Merci beaucoup les gars! Maintenant je sais que je peux choisir l'un ou l'autre. Après s'en suivra le long et dur apprentissage de la conduite dans les chemins... Salut...