Après un petit passage dans un gué plus profond que prévu, ma 125 TM ne démarre plus. A part le guidon, tout était sous l'eau... On a retourné la moto, bougie enlevée, pour vider l'eau immmédiatement. Le filtre et le pot sont vides...mais le kick est bloqué, le piston ne veut plus bouger...Comment vider l'eau éventuellement entrée dans l'embiellage ?
Les 10 commentaires de cette publication.
Dépêche-toi de contacter Fred de Technique-Moteur à Brioude et donnes lui plus de détails sur le mal dont souffre ta TM !!!
Et soit en confiance malgré tout !!!
Tiens-nous au courant de la suite des dégâts .
Jean-Michel , 450 TM de Loyes (01) .
c est bizard puisque le kik fait partit de la boite donc l eau n a pas du y rentrer normalemnt sauf si il y a un reniflard qui traine par la. si c est le cas vidange, le mieu etant quand meme de demonter le carter d embrayge comme ca tu veras le mecanisme et tu n aura plus de question à te pose. mais comme l ont dit les autre fais vite, il n efaut pas attendre que la rouille apparaisse ou que les roulements se grippe.
meme lorsque la bougie est enlevéé, tu n'arrives plus à kicker??
Pour te rassurer la mienne a bu la tasse pplus d'une fois et pas qu'un peu(et on ne se moque pas les autres derriere je vous vois) et elle a toujours redémarré...apres bcp d'effort, de sechage de vidange de flotte, et de kickage...d'ailleurs je remercie le seche cheveux de ma cops qui m'a bien aidé des fois! 😃 maintenant il sent un peu le chaud quant elle l'utilise...et qu'avant il ne le faisiat pas?
"Ah c bizarre, il doit commencer à etre vieux 😃"
tu doit démonter le cylindre et tu verra l'état de la bielle et du vilebrequin . le vilo doit tourner libre au point mort . tout cela doit se faire ds les plus brefs délais car ce qui s'oxide le plus vite se sont les roulements de vilebrequin pour le reste pas de prob faut tt vidanger , par sécu la boite eventuellement.
Concernant cylindre piston segments , suffit de huiler sans remplacement (verifier jeu à la coupe de segment ). le plus important se sont les roulements de vilo qui peu de temps apres la remise en route se grippent et finnisse par caler . donc apres demontage du cymindre remplir le carter d'embiellage avec de l'essence melanger a une forte concentration d'huile ,rincer puis souffler avec une soufflette .