certains ont revendiqués leur statut d'adultes dans certains post !
sur un site d'enduro, une personne propose de creer un parti politique de defense de nos interets : je trouve cette idée bonne !
car dans le fond c'est ce que beaucoup fond !
alors j'ai repondu oui , c'est une bonne idée je suis partant !
surtout que la loi lalonde vient de la gauche ! que les verts ne sont pas connus pour être liberaux !
qui est partant ?
allons enfants..........contre nous.....est arrivé !
Les 36 commentaires de cette publication.
effectivement, depuis maintenant un moment que j'y pense et que je cherche des solutions a appliqués...??? et jme dis que puisque qu'au final c les politiques qui decident...(en meme temps c normale ce sont les elus du peuple...) il faut se politiser !!!
Bon perso moi jy connias strictement rien, mais vraiment rien du tout du tout !!!
alors oui jveux bien voté pour le parti de la liberation de la motoverte mais fo ma dire ou je signe...
Mais c vrai que là en y pensant j'me dit que coluche avait bien reussi a faire peur aux mimit et giscard je croit...
alors doit bien y avoir moyen de mobyliser tout les endusiste, crosseux, 4x4treux, les veteteux et compagnie...
au moins prendre une part dans la vie politique...??? municipale, regionnale ??? je ne sais pas...
Deja je trouve que l'idée de la petition c vachement bien...
moi jvais faire signer un max demonde !!!
MOBILISONS NOUS ! ! !
Yann
| stratocaster : certains ont revendiqués leur statut d'adultes dans certains post ! sur un site d'enduro, une personne propose de creer un parti politique de defense de nos interets : je trouve cette idée bonne ! car dans le fond c'est ce que beaucoup fond ! alors j'ai repondu oui , c'est une bonne idée je suis partant ! surtout que la loi lalonde vient de la gauche ! que les verts ne sont pas connus pour être liberaux ! qui est partant ? allons enfants..........contre nous.....est arrivé ! |
l'idée est bonne, mais dangereuse.
dangereuse car cela donnerai la partie plus facile aux elections a la droite extreme (le gouvernement actuel) et a l'extreme droite (la, vous savez qui).
et je me voie mal voter "motard" alors que ce qui me preoccupe le plus c'est de ne plus voir des "liberaux" fouttre en l'air la vie de milliers, voir de millions de gens
l'idée d'une association lois 1901 national avec des delegations departementale est plus sage
est ce qu'il faut etre sage ???...
jveux dire, n'est il pas temps justement de ne plus resté passif et regarder cqui se passe !!!...
Regarde le codevert c'est ca je croit une asso ??? et au final ils on mis des années a se faire entendre et pour maintenant ne plus etre vraiment credible par la communauté verte...???
alors par leur interlocuteur !!!???
moi jpense qu'il fo bouger et vraiment...!!! justement ne plus faire semblant!!!
DEVENIR ACTIF !!!
Yann
Fais gaffe aux Veteuteux des villes c'est souvent ceux qui veulent la campagne que pour eux surtout le WE car ils respectent l'environnement eux!
Ils sont souvent des ecolos urbains (les pires).Je crois aussi que les bécanes de cross sont plus faites pour les circuits car le bordel qu'ils font est quand meme impressionnant.
ouai tu as peut etre raison...
mais bon l'idée c de dire qu'on peux surement mobiliser du monde !!!
Faudrait pouvoir toucher en faite les pratiquand via les clubs, deja ca represente quelques personnes !!!
faudrait une structure indepedante, sui soit en lien avec tout les clubs et federe tous les pratiquants
Yann
| jambe_de_laine : l'idée est bonne, mais dangereuse. dangereuse car cela donnerai la partie plus facile aux elections a la droite extreme (le gouvernement actuel) et a l'extreme droite (la, vous savez qui). et je me voie mal voter "motard" alors que ce qui me preoccupe le plus c'est de ne plus voir des "liberaux" fouttre en l'air la vie de milliers, voir de millions de gens l'idée d'une association lois 1901 national avec des delegations departementale est plus sage |
Le "mobyliser" de ton premier post est il une faute d'orthographe , un mot nouveau avec la racine de mobylette ou labsus révélateur de ta passion pour le 2 roues.
| lealf 974 : Le "mobyliser" de ton premier post est il une faute d'orthographe , un mot nouveau avec la racine de mobylette ou labsus révélateur de ta passion pour le 2 roues. |
ok starto, mais a priori le codevert n'a pas forcement l'approbation de tous...loin de la meme !!
ca veux dire que deja le groupe est divisé !!! pas facile pour faire face !!!
et puis moi en tant que licencié j'ai jamais recu quoique se soit d'information provenant du codevert !!!
ca veux dire qu'il ne touche pas l'ensemble des utilisateurs !!!
c dommage...!!!
Ne serait ce que pour generer plus d'adherent...et donc plus d'ecoute...
ou plus de defense apres ca depend de cqu'on veux !!!
Tu te rend compte qu'il y a des enduriste qui ne savent meme pas cque c'est et que ca existe !!!...
ils ont un serieux soucis de com' !!!
et chte parle pas d'enduriste debutant...mais bien de gens qui pratique depuis un moment !!!
ca veux vraimment dire que la preservation de notre passion n'etait pas la preocupation premiere...peut etre trop occupé a se la comparer au bord du chemin ( c la mienne la plus grosse !!! as ta vu des ecolos !!! ils sont rigolo !!! bon...qu'est ce qu'on disais deja ??? oui !!! la tienne est plus petite !!!)...
Alors peut etre aussi que le codevert doit bougé...
mais de toute facon c ma question actuelle...qu'est ce qu'il fo faire ???!!! et vite !!!...
Yann
| ?yann? : ok starto, mais a priori le codevert n'a pas forcement l'approbation de tous...loin de la meme !! ca veux dire que deja le groupe est divisé !!! pas facile pour faire face !!! et puis moi en tant que licencié j'ai jamais recu quoique se soit d'information provenant du codevert !!! ca veux dire qu'il ne touche pas l'ensemble des utilisateurs !!! c dommage...!!! Ne serait ce que pour generer plus d'adherent...et donc plus d'ecoute... ou plus de defense apres ca depend de cqu'on veux !!! Tu te rend compte qu'il y a des enduriste qui ne savent meme pas cque c'est et que ca existe !!!... ils ont un serieux soucis de com' !!! et chte parle pas d'enduriste debutant...mais bien de gens qui pratique depuis un moment !!! ca veux vraimment dire que la preservation de notre passion n'etait pas la preocupation premiere...peut etre trop occupé a se la comparer au bord du chemin ( c la mienne la plus grosse !!! as ta vu des ecolos !!! ils sont rigolo !!! bon...qu'est ce qu'on disais deja ??? oui !!! la tienne est plus petite !!!)... Alors peut etre aussi que le codevert doit bougé... mais de toute facon c ma question actuelle...qu'est ce qu'il fo faire ???!!! et vite !!!... Yann |
Les ecolos ont inventés ou remis à jours dernierement la notion de désobeissance civiles à propos des destructions des champs d'ogm.
Ne pourrait t on pas faire de meme au moins pour dire qu on existe.
Mode d'emploi: faire venir la presse, les gendarmes, couper des barbelés barrant une voie publique et essayer de s'incruster en mimant un sorte de ralé poussé.
Ce dernier est trés important sinon les journalistes viendront plus.
Voir exemple de bougraind dubour lorsqu'il prend sa rouste annuelle à l'occasion de l'ouverture à la palombe.
| lealf 974 : Les ecolos ont inventés ou remis à jours dernierement la notion de désobeissance civiles à propos des destructions des champs d'ogm. Ne pourrait t on pas faire de meme au moins pour dire qu on existe. Mode d'emploi: faire venir la presse, les gendarmes, couper des barbelés barrant une voie publique et essayer de s'incruster en mimant un sorte de ralé poussé. Ce dernier est trés important sinon les journalistes viendront plus. Voir exemple de bougraind dubour lorsqu'il prend sa rouste annuelle à l'occasion de l'ouverture à la palombe. |
chui pas persuadé que ca serai aller dans le bon sens...
a mona vis toute les actions "violente" ne sont pas bonne..."sauf si tu es sure d'avoir 100% de l'opinion public derriere!!!"...
ce ne sont que des operations ponctuelles...il faut travailler sur le fond !!
mettre en place une structure ou modifié celle deja existante...
et pouvoir se faire entendre aupres des décideur...
Yann
Bien entendu je ne parlais pas de baston, j'en serais pas.
Ceci dit, sans vouloir jouer les oiseaux de mausaises augures,je crois que le dénominateur commun de ce projet est un peu juste pour mobiliser les foules.Mais peu etre que je manque d'ambition.
Au risque de dire une connerie, le FFMC n'est-elle pas à même de s'occuper aussi des problèmes des enduristes ?
Beaucoup d'entre nous sont aussi motards routiers, non ?
Je ne sais pas ce qui se fait déjà ou pas mais une branche TT de la FFMC serait un bon début.
Un motard, c'est déjà une voix aux élections et des motards, il y en a quand même pas mal.
Un parti pour être efficace et crédible, il n'y a pas de mystére, il faut qu'il soit "puissant".
Et la puissance, c'est le nombre d'adhérents/sympathisants.
Attention aussi aux dérives, le parti des "chasseurs" CPNT a vu dans ses rang, et même à sa tête, un ancien du FN "reconvertit" et ça c'est pas trop glop 🙄 🙁
| enklxr : Au risque de dire une connerie, le FFMC n'est-elle pas à même de s'occuper aussi des problèmes des enduristes ? Beaucoup d'entre nous sont aussi motards routiers, non ? Je ne sais pas ce qui se fait déjà ou pas mais une branche TT de la FFMC serait un bon début. Un motard, c'est déjà une voix aux élections et des motards, il y en a quand même pas mal. Un parti pour être efficace et crédible, il n'y a pas de mystére, il faut qu'il soit "puissant". Et la puissance, c'est le nombre d'adhérents/sympathisants. Attention aussi aux dérives, le parti des "chasseurs" CPNT a vu dans ses rang, et même à sa tête, un ancien du FN "reconvertit" et ça c'est pas trop glop 🙄 🙁 |
| stratocaster : sur un site d'enduro, une personne propose de creer un parti politique de defense de nos interets : je trouve cette idée bonne ! |
enklxr :
Je ne te suis plus là ! Tu parles d'un site d'enduro qui propose un parti pour défendre nos interêts, ceux de qui alors ? Des promeneurs motorisés sur chemins non carrossables mais ouverts à la circulation ? Je parlais d'une branche "TT" de la FFMC, pas d'une branche "enduro". Ne jouons pas sur les mots, ça stérilise le débat, tout au moins la discussion. |
l'association nationale avec des antennes en régions existe effectivement sous la forme du codever, sans juger de sa bonne gestion ou de son efficacité, seule une minorité de motards verts y adhèrent, alors le projet d'un parti politique, c'est pas pour après-demain !
moi je suis en Alsace, où pourtant il y aurait de quoi se mobiliser, eh bien même si tout le monde râle contre si, contre ça, la majorité des enduristes ont une grande gueule, restent da et quand il s'agit de se mobiliser (rien que pour la journée des chemins), on se retrouve à 10 glandus devant les caméras de la presse, et là on passe vraiment pour une poignée d'imbéciles auprès de l'opinion publique !!!
désolé, erreur de frappe, je voulais dire " . . .restent dans leur coin, et quand il s'agit . . ."
| ?Jef? : l'association nationale avec des antennes en régions existe effectivement sous la forme du codever, sans juger de sa bonne gestion ou de son efficacité, seule une minorité de motards verts y adhèrent, alors le projet d'un parti politique, c'est pas pour après-demain ! moi je suis en Alsace, où pourtant il y aurait de quoi se mobiliser, eh bien même si tout le monde râle contre si, contre ça, la majorité des enduristes ont une grande gueule, restent da et quand il s'agit de se mobiliser (rien que pour la journée des chemins), on se retrouve à 10 glandus devant les caméras de la presse, et là on passe vraiment pour une poignée d'imbéciles auprès de l'opinion publique !!! |
| jambe_de_laine : l'idée est bonne, mais dangereuse. dangereuse car cela donnerai la partie plus facile aux elections a la droite extreme (le gouvernement actuel) et a l'extreme droite (la, vous savez qui). et je me voie mal voter "motard" alors que ce qui me preoccupe le plus c'est de ne plus voir des "liberaux" fouttre en l'air la vie de milliers, voir de millions de gens l'idée d'une association lois 1901 national avec des delegations departementale est plus sage |
350gaaaz :
RESPECT !! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ca me fait super plaisir de lire ca, ca me rassure presque pour les prochaines elections. esperons que nous ne ferons pas comme les ricains : opter pour se faire mettre encore plus profond et la mettre aux pays en voie de colon... heuh... devellopement. pour ma part, ca fait un bon moment que j'astique ma carte d'electeur et j'espere effacer la honte qui m'etreint a chaque fois que je repense aux dernieres presidentielles. big-up ! 🙂 |
| ?yann? : beh chui pas loin de te rejoindre strato... yann |
j'en prend note...
jvais essayé de me rapprocher de cette organisation naissante...
liberté verte...
du sang neuf un nouveau dynamisme...
il est hors de question que je reste les bras croisés...jveux conservé ma conscience...!!!
Yann
| stratocaster : tu vois que c'est toi qui joue avec les mots ! tu deformes mes ecrits ce n'est pas un site enduro qui propose, mais une personne qui propose dans un forum du site ! |
enklxr :
Ben alors fallait écrire "j'ai vu sur un forum d'un site d'enduro une phrase écrite par une personne qui ne fait pas d'enduro...." 😉 Quand à nos sauveurs ricains, c'est pas nous qu'ils venaient "sauver" mais leurs interêts. A terme, c'est le bloc de l'est qui aurait sûrement contré l'Allemagne et une Europe communiste, t'es pas fou ! Faut pas rêver, le gentil oncle sam c'est un conte de Noël pour enfants. J'ai quand même entendu bush dire à la télé "nous allons diriger le monde" et ça c'est quand même super dangereux. |
Voilà une excellente idée, un parti politique juste pour les chatouiller un peu....après tout ne croyant ni les uns ni les autres défendons nous nous même.J'adère immédiatement.
| ?yann? : ok starto, mais a priori le codevert n'a pas forcement l'approbation de tous...loin de la meme !! ca veux dire que deja le groupe est divisé !!! pas facile pour faire face !!! et puis moi en tant que licencié j'ai jamais recu quoique se soit d'information provenant du codevert !!! ca veux dire qu'il ne touche pas l'ensemble des utilisateurs !!! c dommage...!!! Ne serait ce que pour generer plus d'adherent...et donc plus d'ecoute... ou plus de defense apres ca depend de cqu'on veux !!! Tu te rend compte qu'il y a des enduriste qui ne savent meme pas cque c'est et que ca existe !!!... ils ont un serieux soucis de com' !!! et chte parle pas d'enduriste debutant...mais bien de gens qui pratique depuis un moment !!! ca veux vraimment dire que la preservation de notre passion n'etait pas la preocupation premiere...peut etre trop occupé a se la comparer au bord du chemin ( c la mienne la plus grosse !!! as ta vu des ecolos !!! ils sont rigolo !!! bon...qu'est ce qu'on disais deja ??? oui !!! la tienne est plus petite !!!)... Alors peut etre aussi que le codevert doit bougé... mais de toute facon c ma question actuelle...qu'est ce qu'il fo faire ???!!! et vite !!!... Yann |