ADULTES ?

Par stratocaster
stratocaster

certains ont revendiqués leur statut d'adultes dans certains post !
sur un site d'enduro, une personne propose de creer un parti politique de defense de nos interets : je trouve cette idée bonne !
car dans le fond c'est ce que beaucoup fond !
alors j'ai repondu oui , c'est une bonne idée je suis partant !
surtout que la loi lalonde vient de la gauche ! que les verts ne sont pas connus pour être liberaux !
qui est partant ?

allons enfants..........contre nous.....est arrivé !

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par ?yann?
?yann?

effectivement, depuis maintenant un moment que j'y pense et que je cherche des solutions a appliqués...??? et jme dis que puisque qu'au final c les politiques qui decident...(en meme temps c normale ce sont les elus du peuple...) il faut se politiser !!!
Bon perso moi jy connias strictement rien, mais vraiment rien du tout du tout !!!
alors oui jveux bien voté pour le parti de la liberation de la motoverte mais fo ma dire ou je signe...
Mais c vrai que là en y pensant j'me dit que coluche avait bien reussi a faire peur aux mimit et giscard je croit...
alors doit bien y avoir moyen de mobyliser tout les endusiste, crosseux, 4x4treux, les veteteux et compagnie...
au moins prendre une part dans la vie politique...??? municipale, regionnale ??? je ne sais pas...
Deja je trouve que l'idée de la petition c vachement bien...
moi jvais faire signer un max demonde !!!
MOBILISONS NOUS ! ! !

Yann

Par valais
valais

stratocaster :
certains ont revendiqués leur statut d'adultes dans certains post !
sur un site d'enduro, une personne propose de creer un parti politique de defense de nos interets : je trouve cette idée bonne !
car dans le fond c'est ce que beaucoup fond !
alors j'ai repondu oui , c'est une bonne idée je suis partant !
surtout que la loi lalonde vient de la gauche ! que les verts ne sont pas connus pour être liberaux !
qui est partant ?

allons enfants..........contre nous.....est arrivé !

Super idée !!! moi je vote pour toi 😃

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

l'idée est bonne, mais dangereuse.

dangereuse car cela donnerai la partie plus facile aux elections a la droite extreme (le gouvernement actuel) et a l'extreme droite (la, vous savez qui).

et je me voie mal voter "motard" alors que ce qui me preoccupe le plus c'est de ne plus voir des "liberaux" fouttre en l'air la vie de milliers, voir de millions de gens

l'idée d'une association lois 1901 national avec des delegations departementale est plus sage

Par ?yann?
?yann?

est ce qu'il faut etre sage ???...
jveux dire, n'est il pas temps justement de ne plus resté passif et regarder cqui se passe !!!...
Regarde le codevert c'est ca je croit une asso ??? et au final ils on mis des années a se faire entendre et pour maintenant ne plus etre vraiment credible par la communauté verte...???
alors par leur interlocuteur !!!???

moi jpense qu'il fo bouger et vraiment...!!! justement ne plus faire semblant!!!

DEVENIR ACTIF !!!

Yann

Par lealf 974
lealf 974

Fais gaffe aux Veteuteux des villes c'est souvent ceux qui veulent la campagne que pour eux surtout le WE car ils respectent l'environnement eux!
Ils sont souvent des ecolos urbains (les pires).Je crois aussi que les bécanes de cross sont plus faites pour les circuits car le bordel qu'ils font est quand meme impressionnant.

Par ?yann?
?yann?

ouai tu as peut etre raison...
mais bon l'idée c de dire qu'on peux surement mobiliser du monde !!!
Faudrait pouvoir toucher en faite les pratiquand via les clubs, deja ca represente quelques personnes !!!
faudrait une structure indepedante, sui soit en lien avec tout les clubs et federe tous les pratiquants

Yann

Par stratocaster
stratocaster

jambe_de_laine :

dangereuse car cela donnerai la partie plus facile aux elections a la droite extreme (le gouvernement actuel) et a l'extreme droite (la, vous savez qui).

et je me voie mal voter "motard" alors que ce qui me preoccupe le plus c'est de ne plus voir des "liberaux" fouttre en l'air la vie de milliers, voir de millions de gens

l'idée d'une association lois 1901 national avec des delegations departementale est plus sage

ça existe deja : codever
sinon pour le reste choisis ton camp camarade, moi c'est fait depuis que j'ai ouvert les yeux en grand !

Par lealf 974
lealf 974

Le "mobyliser" de ton premier post est il une faute d'orthographe , un mot nouveau avec la racine de mobylette ou labsus révélateur de ta passion pour le 2 roues.

Par ?yann?
?yann?

comme dirai notre amis thierry lermite...
c'est c'là ouiii....!!!!

yann

Par stratocaster
stratocaster

lealf 974 :
Le "mobyliser" de ton premier post est il une faute d'orthographe , un mot nouveau avec la racine de mobylette ou labsus révélateur de ta passion pour le 2 roues.

peu importe ! un parti politique c'est de la politique pas de l'apolitique !
c'est une preference personnelle sur un choix :de société, de vie, c'est adherer à des convictions economiques, c'est se dire la liberté c'est quoi ? c'est surtout tenir compte de ce qui existe et de ceux qui existent ! c'est pas une assos, c'est pas un syndicat, c'est se dire de droite ou de gauche !
puisque notre systeme est comme ça et rien ni personne ne le changera !
mais pour eviter des fils de fer en travers de nos voies, des injustices flagrantes denuées de legalité, des chasses aux sorcieres, des non respects constitutionnels, des inerties d'opportunismes, des compromissions electorales, et pour pouvoir jouer fin, avancer legalement, devenir des interlocuteurs valant leur poids en voix, devenir des partenaires constructifs, se distancer des " delinquants motorisés" alors oui il faut peut être autre chose que ce qui existe !
la société change.......changeons ! en devenant acteurs du debat..puisque ceux qui connaissent vraiment le probleme de l'interieur c'est nous.......et que ça personne ne pourra nous l'enlever, mais pour y donner une credibilité réelle il faut peser lourd en nombre et en voix.....à mon sens il n'y a pas d'autres solutions !
si ! tu as fais toi aussi une faute c'est lapsus et pas labsus ! je crois, lab ( labial) serait ce un mot de ta part du bout des levres ? c'est à dire sans conviction ?
ha ! inconscient quand tu nous tient ?

Par ?yann?
?yann?

ok starto, mais a priori le codevert n'a pas forcement l'approbation de tous...loin de la meme !!
ca veux dire que deja le groupe est divisé !!! pas facile pour faire face !!!
et puis moi en tant que licencié j'ai jamais recu quoique se soit d'information provenant du codevert !!!
ca veux dire qu'il ne touche pas l'ensemble des utilisateurs !!!
c dommage...!!!
Ne serait ce que pour generer plus d'adherent...et donc plus d'ecoute...
ou plus de defense apres ca depend de cqu'on veux !!!
Tu te rend compte qu'il y a des enduriste qui ne savent meme pas cque c'est et que ca existe !!!...
ils ont un serieux soucis de com' !!!
et chte parle pas d'enduriste debutant...mais bien de gens qui pratique depuis un moment !!!
ca veux vraimment dire que la preservation de notre passion n'etait pas la preocupation premiere...peut etre trop occupé a se la comparer au bord du chemin ( c la mienne la plus grosse !!! as ta vu des ecolos !!! ils sont rigolo !!! bon...qu'est ce qu'on disais deja ??? oui !!! la tienne est plus petite !!!)...
Alors peut etre aussi que le codevert doit bougé...
mais de toute facon c ma question actuelle...qu'est ce qu'il fo faire ???!!! et vite !!!...

Yann

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
ok starto, mais a priori le codevert n'a pas forcement l'approbation de tous...loin de la meme !!
et puis moi en tant que licencié j'ai jamais recu quoique se soit d'information provenant du codevert !!!
c dommage...!!!
Tu te rend compte qu'il y a des enduriste qui ne savent meme pas cque c'est et que ca existe !!!...
et chte parle pas d'enduriste debutant...mais bien de gens qui pratique depuis un moment !!!
ca veux vraimment dire que la preservation de notre passion n'etait pas la preocupation premiere...peut etre trop occupé a se la comparer au bord du chemin ( c la mienne la plus grosse !!! as ta vu des ecolos !!! ils sont rigolo !!! bon...qu'est ce qu'on disais deja ??? oui !!! la tienne est plus petite !!!)...
mais de toute facon c ma question actuelle...qu'est ce qu'il fo faire ???!!! et vite !!!...

Yann

oui on connait ça j'en ai une grosse 520 tu en as une petite 250 et ainsi de suit.peut être que dans le fond le milieu moto ne vaut pas la peine que l'on se decarcasse!

Par lealf 974
lealf 974

Les ecolos ont inventés ou remis à jours dernierement la notion de désobeissance civiles à propos des destructions des champs d'ogm.
Ne pourrait t on pas faire de meme au moins pour dire qu on existe.
Mode d'emploi: faire venir la presse, les gendarmes, couper des barbelés barrant une voie publique et essayer de s'incruster en mimant un sorte de ralé poussé.
Ce dernier est trés important sinon les journalistes viendront plus.
Voir exemple de bougraind dubour lorsqu'il prend sa rouste annuelle à l'occasion de l'ouverture à la palombe.

Par stratocaster
stratocaster

lealf 974 :
Les ecolos ont inventés ou remis à jours dernierement la notion de désobeissance civiles à propos des destructions des champs d'ogm.
Ne pourrait t on pas faire de meme au moins pour dire qu on existe.
Mode d'emploi: faire venir la presse, les gendarmes, couper des barbelés barrant une voie publique et essayer de s'incruster en mimant un sorte de ralé poussé.
Ce dernier est trés important sinon les journalistes viendront plus.
Voir exemple de bougraind dubour lorsqu'il prend sa rouste annuelle à l'occasion de l'ouverture à la palombe.

faut un parti pour faire ça !
parce qu'un parti est legitimé !

Par ?yann?
?yann?

chui pas persuadé que ca serai aller dans le bon sens...
a mona vis toute les actions "violente" ne sont pas bonne..."sauf si tu es sure d'avoir 100% de l'opinion public derriere!!!"...
ce ne sont que des operations ponctuelles...il faut travailler sur le fond !!
mettre en place une structure ou modifié celle deja existante...
et pouvoir se faire entendre aupres des décideur...

Yann

Par Steevy
Steevy

En Suisse ya le parti des automobilistes mais cela bouge pas des glands. Faites le parti des motocyclistes et bouger... 👀 ✌

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par lealf 974
lealf 974

Bien entendu je ne parlais pas de baston, j'en serais pas.
Ceci dit, sans vouloir jouer les oiseaux de mausaises augures,je crois que le dénominateur commun de ce projet est un peu juste pour mobiliser les foules.Mais peu etre que je manque d'ambition.

Par enklxr
enklxr

Au risque de dire une connerie, le FFMC n'est-elle pas à même de s'occuper aussi des problèmes des enduristes ?
Beaucoup d'entre nous sont aussi motards routiers, non ?
Je ne sais pas ce qui se fait déjà ou pas mais une branche TT de la FFMC serait un bon début.
Un motard, c'est déjà une voix aux élections et des motards, il y en a quand même pas mal.
Un parti pour être efficace et crédible, il n'y a pas de mystére, il faut qu'il soit "puissant".
Et la puissance, c'est le nombre d'adhérents/sympathisants.

Attention aussi aux dérives, le parti des "chasseurs" CPNT a vu dans ses rang, et même à sa tête, un ancien du FN "reconvertit" et ça c'est pas trop glop 🙄 🙁

Par stratocaster
stratocaster

enklxr :
Au risque de dire une connerie, le FFMC n'est-elle pas à même de s'occuper aussi des problèmes des enduristes ?
Beaucoup d'entre nous sont aussi motards routiers, non ?
Je ne sais pas ce qui se fait déjà ou pas mais une branche TT de la FFMC serait un bon début.
Un motard, c'est déjà une voix aux élections et des motards, il y en a quand même pas mal.
Un parti pour être efficace et crédible, il n'y a pas de mystére, il faut qu'il soit "puissant".
Et la puissance, c'est le nombre d'adhérents/sympathisants.

Attention aussi aux dérives, le parti des "chasseurs" CPNT a vu dans ses rang, et même à sa tête, un ancien du FN "reconvertit" et ça c'est pas trop glop 🙄 🙁

dan ce qu tu dis il ya deja un probleme : les enduristes font de l'enduro donc des competitions !
reglementées encadrées ect ect !
donc pour l'enduriste il n'y a pas de probleme, il s'inscrit et fait sa compete.........en dehors de ça il ne fat pas prononcer le mot ⛔ enduro ! ⛔

il s'agit d'aller et de venir où bon te semble dans le cadre de l'utilisation d'un vehicule !
point.
ça ne regarde personne tant que tu restes dans les voies autorisées si tu y vas seul à deux à trois ....
si tu sors d'un chemin et que sur la route tu as un controle , t'es homologué, retro clignos plaques conformes ! t'a rien à justifier ! tu te prommenne en mot, comme on dehambule à pied, comme on fait du velo etcetc
mais si tu dis je fais de l'enduro : alors là sanction et norma l'enduro c'est une compete.
la boucle est elle bouclée ?
d'ailleurs JMI il devrait y avoir un autre forum " balade"
😘
où est le soucis ?

Par enklxr
enklxr

stratocaster :

Je ne te suis plus là !
Tu parles d'un site d'enduro qui propose un parti pour défendre nos interêts, ceux de qui alors ?
Des promeneurs motorisés sur chemins non carrossables mais ouverts à la circulation ?
Je parlais d'une branche "TT" de la FFMC, pas d'une branche "enduro".
Ne jouons pas sur les mots, ça stérilise le débat, tout au moins la discussion.

Par JMi
JMi

tout à fait d'accord enklxr ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par stratocaster
stratocaster

enklxr :
stratocaster :

Je ne te suis plus là !
Tu parles d'un site d'enduro qui propose un parti pour défendre nos interêts, ceux de qui alors ?
Des promeneurs motorisés sur chemins non carrossables mais ouverts à la circulation ?

tu vois que c'est toi qui joue avec les mots ! tu deformes mes ecrits

ce n'est pas un site enduro qui propose, mais une personne qui propose dans un forum du site !
ce n'est pas la même chose !
en ce qui me concerne je ne suis pas concerné par la FFM ou autre truc, mon seul truc n'est même pas le tout terrain puisque par definition sur ma carte grise ça n'existe pas..........ce n'est pas moi qui joue avec les mots.......je ne suis concerné que par des interdictions de circuler.
mais chez nous je crois qu'on aime faire compliqué quand c'est trop simple !

Par ?Jef?
?Jef?

l'association nationale avec des antennes en régions existe effectivement sous la forme du codever, sans juger de sa bonne gestion ou de son efficacité, seule une minorité de motards verts y adhèrent, alors le projet d'un parti politique, c'est pas pour après-demain !

moi je suis en Alsace, où pourtant il y aurait de quoi se mobiliser, eh bien même si tout le monde râle contre si, contre ça, la majorité des enduristes ont une grande gueule, restent da et quand il s'agit de se mobiliser (rien que pour la journée des chemins), on se retrouve à 10 glandus devant les caméras de la presse, et là on passe vraiment pour une poignée d'imbéciles auprès de l'opinion publique !!!

Par ?Jef?
?Jef?

désolé, erreur de frappe, je voulais dire " . . .restent dans leur coin, et quand il s'agit . . ."

Par stratocaster
stratocaster

?Jef? :
l'association nationale avec des antennes en régions existe effectivement sous la forme du codever, sans juger de sa bonne gestion ou de son efficacité, seule une minorité de motards verts y adhèrent, alors le projet d'un parti politique, c'est pas pour après-demain !

moi je suis en Alsace, où pourtant il y aurait de quoi se mobiliser, eh bien même si tout le monde râle contre si, contre ça, la majorité des enduristes ont une grande gueule, restent da et quand il s'agit de se mobiliser (rien que pour la journée des chemins), on se retrouve à 10 glandus devant les caméras de la presse, et là on passe vraiment pour une poignée d'imbéciles auprès de l'opinion publique !!!

dans le fond c'est vrai, ma nouvelle devise sera l'article 22 !
amusez vous bien les enduristes !
🤡

Par 350gaaaz
350gaaaz

jambe_de_laine :

RESPECT !!
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

ca me fait super plaisir de lire ca, ca me rassure presque pour les prochaines elections.
esperons que nous ne ferons pas comme les ricains : opter pour se faire mettre encore plus profond et la mettre aux pays en voie de colon... heuh... devellopement.

pour ma part, ca fait un bon moment que j'astique ma carte d'electeur et j'espere effacer la honte qui m'etreint a chaque fois que je repense aux dernieres presidentielles.

big-up ! 🙂

Par stratocaster
stratocaster

350gaaaz :
jambe_de_laine :

RESPECT !!
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

ca me fait super plaisir de lire ca, ca me rassure presque pour les prochaines elections.
esperons que nous ne ferons pas comme les ricains : opter pour se faire mettre encore plus profond et la mettre aux pays en voie de colon... heuh... devellopement.

pour ma part, ca fait un bon moment que j'astique ma carte d'electeur et j'espere effacer la honte qui m'etreint a chaque fois que je repense aux dernieres presidentielles.

big-up ! 🙂

vous confirmez ce que je constate Monsieur.........donc amusez vous bien......et article 22 !
QUAND AUX RICAINS heureusement qu'ils sont là... 40 c'est pas si loin !

Je n'interviendrai plus sur le forum enduro.

Par ?yann?
?yann?

beh chui pas loin de te rejoindre strato...

yann

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
beh chui pas loin de te rejoindre strato...

yann

t'as vu ! 😕 donc article 22 ✌
ciao et si tu veux rider en paix passe par mp !

😎

Par ?yann?
?yann?

j'en prend note...
jvais essayé de me rapprocher de cette organisation naissante...
liberté verte...
du sang neuf un nouveau dynamisme...
il est hors de question que je reste les bras croisés...jveux conservé ma conscience...!!!

Yann

Par enklxr
enklxr

stratocaster :

ce n'est pas un site enduro qui propose, mais une personne qui propose dans un forum du site !

Ben alors fallait écrire "j'ai vu sur un forum d'un site d'enduro une phrase écrite par une personne qui ne fait pas d'enduro...." 😉

Quand à nos sauveurs ricains, c'est pas nous qu'ils venaient "sauver" mais leurs interêts.
A terme, c'est le bloc de l'est qui aurait sûrement contré l'Allemagne et une Europe communiste, t'es pas fou !
Faut pas rêver, le gentil oncle sam c'est un conte de Noël pour enfants.
J'ai quand même entendu bush dire à la télé "nous allons diriger le monde" et ça c'est quand même super dangereux.

Par stratocaster
stratocaster

enklxr :
stratocaster :

Ben alors fallait écrire "j'ai vu sur un forum d'un site d'enduro une phrase écrite par une personne qui ne fait pas d'enduro...." 😉

Quand à nos sauveurs ricains, c'est pas nous qu'ils venaient "sauver" mais leurs interêts.
A terme, c'est le bloc de l'est qui aurait sûrement contré l'Allemagne et une Europe communiste, t'es pas fou !
Faut pas rêver, le gentil oncle sam c'est un conte de Noël pour enfants.
J'ai quand même entendu bush dire à la télé "nous allons diriger le monde" et ça c'est quand même super dangereux.

toi aussi tu hurles avec les loups, lis bien mon post il est explicite pour qui n'est pas aveuglé par ses fantasmes, son imaginaire ! pour ma part entre les un ou les autres j'ai choisi depuis longtemps !
cf : mon pseudo !
😎

Par lyonmotoloisirs
lyonmotoloisirs

Voilà une excellente idée, un parti politique juste pour les chatouiller un peu....après tout ne croyant ni les uns ni les autres défendons nous nous même.J'adère immédiatement.

Par Charles
Charles

?yann? :
c dommage...!!!

Yann

Yann, sérieusement, tu vas encore dire que je suis "méchant", mais je ne peux pas te laisser écrire des conneries pareilles.
Avant de diffuser de telles absurdités, tu pourrais peut-être :
1 - te documenter (je peux t'envoyer un historique)
2 - chercher des infos
3 - faire le bilan de tes actions personnelles pour la défense de ton loisir

je peux répondre à tes interrogations, facile :
le groupe est divisé ? c'est pas un scoop. Tu ne sais même pas ce qu'a fait le codever depuis 87, et en 2 semaines tu es capable de défendre l'idée d'une FFMV puis d'un parti politique ! Ce sera quoi la semaine prochaine ?
Et bien sur, toi tu as le temps, l'argent, les contacts pour créer tout ça ? ben vas y, lance toi mon grand, et good luck. Quand je pense que tu pleures déjà parce que un délégué ne répond pas à un mail... tu vas faire quoi quand un maire te raccroche au nez ?

Tu es licencié (FFM je suppose) et tu n'as jamais rien reçu du Codever ? Normal. C'est la FFM qui est venu te chercher pour prendre ta licence ? je ne pense pas. Tu y es allé parce que tu avais un besoin, et la FFM est la fédé officielle du sport moto en France. facile.

il y a des enduristes qui ne connaissent pas le Codever ? oui, c'est un fait, j'en croise aussi.
J'appelle ça des autruches. Le mec qui fait de la moto verte et qui n'a jamais ouvert un magazine, crois tu qu'il va s'engager activement dans la défense de son loisir ? doit on aller le tirer par la manche ? faut pas exagérer...
Le Codever a une chronique dans MC ou MV , ainsi que dans des magazines 4x4, depuis au moins 10 ans. En 90, des affiches étaient sur les vitrines des concessions pour appeler à manifester contre la Loi Lalonde. Perso, j'ai découvert le Codever à ce moment là, j'étais encore au lycée et sans permis moto... simplement, il faut ouvrir les yeux !

le Codever a un souci de com' ? il en a oui, personne ne le nie. mais encore une fois, les pratiquants de longue date qui ont acheté au moins 1 fois un magazine ne peuvent pas ne pas connaitre le Codever. La vérité, c'est qu'ils s'en foutent jusqu'à la première prune. La manif de 90, sous la Tout Eiffel, y avait pratqiuement que des 4x4, c'est pas un hasard !

ca veux vraimment dire que la preservation de notre passion n'etait pas la preocupation premiere ?
nan, là, tu déconnes ? et la création du Code de bonne conduite ? et la création de la Journée des Chemins ? et la rédaction du Guide Juridique ? 2 fois mis à jour avec les jurisprudences favorables obtenues dans plus de 150 victoires juridiques ?

Qu'un adhérent déçu se plaigne, je veux bien le comprendre. Mais là... tiens d'ailleurs, t'es qui toi pour la ramener comme ça ? tu fais de l'enduro depuis 1 mois ?
Vraiment, ça me gonfle de lire des interventions pareilles sur les forums.
C'est insultant.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Charles
Charles

enklxr :

pour info, le Codever est en relation avec la FFMC depuis des années. Toutes les manifs Codever (Bretagne, Alsace etc.) ont été organisées avec l'appui et l'expérience de la FFMC.
enfin, un des nouveaux membres du Conseil d'Administration du Codever gère une antenne régionale de la FFMC.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Dernier commentaire

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

stratocaster :
350gaaaz :
jambe_de_laine :

big-up ! 🙂

vous confirmez ce que je constate Monsieur.........donc amusez vous bien......et article 22 !
QUAND AUX RICAINS heureusement qu'ils sont là... 40 c'est pas si loin !

Je n'interviendrai plus sur le forum enduro.

tu sembles ignorer que les banques americaines de la famille bush en cie financaient les nazis avant et pendant la guerre....... (voir le film "le monde selon bush" entre autre...)

le principe est habituel, tu fous indirectement le bordel dans un pays ou une region et ensuite tu debarques tel zorro, plein de bonne intention.

actuelemenet on est pas loin d'etre une colonnie US...

Commenter « ADULTES ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?