Bon alors comme promis on est demain, alors je vous met quelques photos 😃
Bon et pour finir un petit test réel, même pas peur le Nico 😃
La plaque ne bois n'est pas celle définitive, c'est juste des petites plaques qui m'on servies pour faire le test avec la moto dessus, il faut encore que je découpe la grande plaque.<url>
bon, contrairement à ce que l'on pourais croire, c'est quand même assez chiant à fabriquer. Surtout quand c'est le premier, il faut fair un bon paquet de tests pour placer le tout au mieux.
Sur le site ou l'on voit la fab de ce lève moto, les tarifs donnés pour info, ne tiennent pas bien compte de tout ce qu'il faut réellement pour fabriquer cette table et à mon avis dans les 130€ il oublie pas mal de petite fourniture (c'est celle qui coute le plus chère), donc quand il sera 100% terminé je ferais les comptes.
les autres photos sont là : http://nmorand.free.fr/Table%20elevatrice%20moto/index.html
Donc avis pour les personnes interresées, je veux bien en fabriquer d'autre, il faudra juste payer le matos et les fournitures (ça va de la feraille, aux baguettes de soudure et oui il en faut un paquet, aux disques pour tronçonner, a la visserie ...)
Il a 3 jours de boulot pour fabriquer le bignou. Il sera livré hors peinture, ça prend trop de temps et j'en ai pas beaucoups déjà alors...
Le salaire du chti n'ouvrier étant à la discrétion de l'acheteur 😉
Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.
Il dort quand le Nico ?
En fait, et c'est la seule explication, c'est ...........
des triplés !!!!!!!
En tout cas, je suis preneur.
Quand t'as fini la tienne et si le coeur t'en dis toujours, je t'amène le montant du matos, histoire de se faire confiance, et le montant de la sueur quand je viens la chercher.
Au fait, précise, comme dans les prospectus, que la table est vendue nue, sans la moto, sinon y'en a qui vont s'imaginer des choses !!!!
je sui preneur ton prixsera lemieux je te laisse carte blanche
pour lescommande mail a
sales-departement@nico.powerpart.com
| enklxr : SUPERBE ! La qualité de fabrication m'inpressionne, bravo ! 😉 Crois-tu que cela supporte une BM de 300 kg ?? C'est surtout pour elle que ça m'interesserait... |
enklxr :
Heu, juste up... 😉 Avant de me lancer, je veux être sûr que la BM tiendra dessus, pour la KLX le tabouret me suffit. |
| Nico91 : Punaise si tu veux vraiement y monter une BM de 300kg, va faloir que je change serieusement la section des barres et que je re-travail sur le système de levage. Le point le plus dur du levage, c'est quand la plaque est au sol et qu'il faut commencer la levée, ensuite c'est de la rigolade. JE vais peut être faire un test avec le Transalp, il doit faire dans les 190kg histoire de voir ce que ça donne |
avec deux crics ça doit le faire sans problème, le plus difficile étant de les faire fonctionner en même temps.
Dans mon cas les sections des barres sont de 35mm, mais on peut facilement passer à plus gros.
La largeur du pietement pour info et de 720 mm, mais a mon avis avec 300kg dessus ça risque pas de bouger.
| Nico91 : avec deux crics ça doit le faire sans problème, le plus difficile étant de les faire fonctionner en même temps. Dans mon cas les sections des barres sont de 35mm, mais on peut facilement passer à plus gros. La largeur du pietement pour info et de 720 mm, mais a mon avis avec 300kg dessus ça risque pas de bouger. |
bravo NICO trés belle réalisation
je voudrais savoir si tu as les plans de ta table je travaille dans la métallurgie et le matos je peux l'avoir sans probléme manquerait plus que les plans de fabrication alors si ça ne te gêne pas de me les fournir je suis preneur merci d'avance
| ?jeff? : bravo NICO trés belle réalisation je voudrais savoir si tu as les plans de ta table je travaille dans la métallurgie et le matos je peux l'avoir sans probléme manquerait plus que les plans de fabrication alors si ça ne te gêne pas de me les fournir je suis preneur merci d'avance |
Il a un coté Mac Gyver ce Nico 😉
Mais lorsque je vois le coût de la matière première + les 3 jours de boulot, je me dit que les prix des tables (simples) que l'on peut voir en pub dans les revues spécialisées ne sont pas scandaleux.
Il y a déja beaucoup de bordel dans mon garage alors je devrais me contenter du tabouret pour bricoler 🙄
J'en ai trouvé une qui ressemble beaucoup à celle faite par Nico, ben ça coûte 1088 euros !
Par contre, à vu d'oeil les sections des barres sont les mêmes et ils vendent pour 400 Kg max, donc ma BM doit y tenir ! ✌
Il y a juste des barres soudées en croix entre les barres qui supportent le poids, une broutille à rajouter.
Tu prends les commandes tout de suite Nico ?? 😃
| enklxr : J'en ai trouvé une qui ressemble beaucoup à celle faite par Nico, ben ça coûte 1088 euros ! |
enklxr :
Ici : www.afmcm.com/pdf/CATALOGUE2004.pdf Mais on doit trouver moins cher je suppose |
PATIENCE!!!!
J'étudie les différents systèmes dès lundi et je pense sortir un modèle "léger" pour les cross, enduros et trial et un modèle adapter aux "poids lourds".......
Réponse, ben dès que je peux....
YO
PS: Nico je ne veux pas te faire de l'ombre...... Mais j'ai malheuresement du temps et des moyens appropriés....
t'inquiètes pas je n'oublierais pas les royalties... 😃 😃
YO
Bonjour,
Félicitations nico pour ta réalisation,
Je mes suis tater entre réaliser et acheter qqchose qui m'éviterait de me pencher, mon orientation était plutot sur un Lève moto genre Xlift, et l'autre jour en feuilletant MC ou MV j'ai vu une pub pour ce type de lève moto pour 189 €, j'ai fait un calcul rapide entre prix des fournitures temps passé pour la fabrication et la mise au point et j'ai décidé d'en faire venir un
Bon le délais de livraison à été un peu long mais le matériel est d'une qualité très correcte il lève la moto à 90 cms du sol, j'ai mis un 650 XR dessus (environ 140 Kgs) et ca le fait, pour la stabilité c'est OK meme lorsque les roues sont enlevées, on à"> accès a la moto sous tous les angles, une réservation est faite dans le plateau pour eventuellement accèder a une vis de vidange.
Le plateau fait 40 Cm de long pour 35 cm de large.
Ci joint le lien du site, il suffit de passer un mail au contact ( il parle + ou - moins francais) et il vous livre sous différentes forme.
http://www.powerplustools.net/mobiliario_de_taller.htm
4 temps c'est bien + excitant que 2 temps ..
C'est pas mal, mais c'est simplement un pied qui lève plus haut.
Beaucoup moins pratique qu'un table quand même.
Merci pour le lien quand même.
| yoyo-sprint : PS: Nico je ne veux pas te faire de l'ombre...... Mais j'ai malheuresement du temps et des moyens appropriés.... t'inquiètes pas je n'oublierais pas les royalties... 😃 😃 YO |
| yoyo-sprint : PATIENCE!!!! J'étudie les différents systèmes dès lundi et je pense sortir un modèle "léger" pour les cross, enduros et trial et un modèle adapter aux "poids lourds"....... Réponse, ben dès que je peux.... YO PS: Nico je ne veux pas te faire de l'ombre...... Mais j'ai malheuresement du temps et des moyens appropriés.... t'inquiètes pas je n'oublierais pas les royalties... 😃 😃 YO |

| arnob_38 : Et Nico, Le double etau qui serre a angle droit (sur la 1ere photo), tu l'as trouve ou ? Chez Casto ou c'est du matos de pro ? A+ Arno |
fabrication perso
de toute facon
chez nico c tout du bio directemnt de la ferme
il fait ses roulement et il vient de se lancer dans la fabrication de joint spy
Bon suite et fin.
J'ai fait le test avec le transalp (200kg environ) bon ça a levé, mais certains points mériteraient d'être renforcé, soit une section plus grosse, soit en doublant la barre. Pour une moto d'enduro ou même un trail du type 400DRZ ça va nikel.
J'ai remis a jour le site ou sont les photos elle sont toute là : table élévatrice
✌
| lacout : la rampe est pas un peu raide pour le transalp avec unappel comme ça tu loupe la table |
Bon j'ai fait les comptes 😃
Alors :
18m de feraille en carré de 35mm + plaque de contreplaqué marine pour la table : 102€
8 écrous Nylstop M12 : 5€
Cric : 25€
Féraille divers : 18,40€
Disques Tronçonage + ponçage : 12€
10 vis autotarodeuses pour tole : 3,30€
8 caches plastiques (à mettre au bout de tubes pour mieu finir les extrémitées : 5,60€ pas obligatoire, mais ça fini les extrémitées.
Baquettes de soudure : 2€
8 boulons M12 L:70 : 4,55€
Ce qui nous fait un totale de 177,85€
Hors peinture. Une peinture antirouille, faut compter environ 14€ le pot.
Pour l'intant, un des postes qui reste chère c'est la planche de contre plaqué, j'ai regardé un peu partout, y'a rien a faire c'est chère.
Dans mon montage, j'ai pris une option de plus, en posotion basse, la table est droite et j'ai rajouté une petite rampe d'accès taillé dans une des chutes du contre plaqué marine. J'ai aussi rajouter une béquille de sécurité au cas ou le cric viendrai à merder.
Sur le site, le type ne compte pas tout les a côtés, baguettes, découpe de l'acier (ben oui se taper tout à la scie à méteaux je vous dis pas 😕 ) Sans compter qu'il faut avoir le poste à souder et un peu d'outillage, genre serre joint équerre, perçeuse, les trous ne se font pas tout seul !!! et oui c'est pas prévu dans sont listing tout ça et c'est du matos qui coûte bombon une fois mis bout a bout.
N'oubliez jamais que pour bricoler il ne faut pas que la matière première 😉
Donc voilà, si il y en a qui sont toujours partant, pas de problème, je les fabriquerais. Je demanderais uniquement de payer toutes les fournitures à l'avance, ma gratte étant laissée a votre discretion à la réception 😉
| DOUDODU : une petite question : quelle est la hauteur mini quand la table est en bas ? Pour voir si je peux rentrer ma voiture dans le sous sol en laissant la table en dessous ... ✌ |
| Nico91 : Pour l'intant, un des postes qui reste chère c'est la planche de contre plaqué, j'ai regardé un peu partout, y'a rien a faire c'est chère. |