Gps : passage d'un point à un autre.

Par strategaire78
strategaire78

J'ai garmin geko 301.
Enfin j'ai....c'est vite dit car il est retourné au sav suite à de sérieux problèmes d'affichage 😕.

Bref, le problème n'est pas là.
Les quelques fois ou je m'en suis servi, j'ai eu énormément de problème à suivre un tracé fait sur ignrando.

Entre le point que l'on indique sur la carte et le point sur le terrain, il peut y avoir quelques dizaines de mètres. Si par exemple on suit une route qui passe par les points A, B, C, D.....etc.....etc. et que l'on passe à côté du point B, le GPS ne passe pas tout seul sur le point C. Il veut toujours me ramener au B.

Parfois, c'est l'inverse qui se produit, je veux suivre A, B, C, D, et il me fait passer directement de A à D sans passer par B et C.

J'ai un ami qui a un geko 201 : même problème.

Alors, c'est la maladie des geko ou je sais pas me servir de mon gps ? 😞

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

et- oui c bete c truc la je te dit pas si le point b est derriere un mur !!!

Par Nico91
Nico91

Tu laisse ta route active et to fait GOTO

Par exemple si t'es au Point A et que tu doit aller au point B, mais qu'il est de l'autre côté du mur, pas de bol 😃 tu peux donc pas valider le point, à se moment en laissant la route active, tu fait un GOTO point C et normalement il doit continuer automatiquement au D une fois le C atteind.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Tu laisse ta route active et to fait GOTO

Par exemple si t'es au Point A et que tu doit aller au point B, mais qu'il est de l'autre côté du mur, pas de bol 😃 tu peux donc pas valider le point, à se moment en laissant la route active, tu fait un GOTO point C et normalement il doit continuer automatiquement au D une fois le C atteind.

heu ! c'est encore de la moto ?
😃

Par strategaire78
strategaire78

lacout :
et- oui c bete c truc la je te dit pas si le point b est derriere un mur !!!

ou au milieu d'une rivière... 😃

allez hop à poil + plongeon avec le gps à la main pour atteindre le point B. 😃

Je me demandais si ce problème était spécifique au geko ou bien si il était commun à l'ensemble des gps ?
L'idéal, ça serait de pouvoir paramétrer une distance en dessous de laquelle le gps considère que tu as atteint le point visé et passe au suivant.
Ex : tu est à moins de 50m de B, il bascule automatiquement vers C.

Ca existe pas sur d'autres marques/modèles ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par lacout
lacout

L'idéal, ça serait de pouvoir paramétrer une distance en dessous de laquelle le gps considère que tu as atteint le point visé et passe au suivant.
Ex : tu est à moins de 50m de B, il bascule automatiquement vers C.

ça existe ça

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

elle pue ma réponse 😃

Bon la distance au point pour être validé peut normalement être paramétrée sur certains GPS

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Gps : passage d'un point à un autre.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?