alors sur une idée originale de ricket, voila un p'tit post pour que ceux d'entre vous qui ont des gamins, ou ceux d'entre vous qui sont encore plus jeunes que les d'jeunes enduristes, nous disent ce qu'ils ont comme moto, pour quelle taille, quelle utilisation etc etc, afin d'aider les lus jeunes d'entre nous a choisir une bécanne qui leur convient !!
n'oubliez pas les avantages et inconvénients de chacune, c'est notre relève, faudrait pas qu'ils deviennent des boulets !! 

bon courage pour vos choix !! 
BUDLes 41 commentaires de cette publication.
Ancien jeuno :P Je roulais il y a quelques années en 80 XR (maintenant 250 XR quel nouvel horizon). Donc 7 ans avec un 80 XR plein de chutes une moto indestructible un moteur peu être pas nerveux comme un petit 2T mais lui aussi indestructible. Je suis sur que je slalomai plus vite entre les arbres avec le 80 que le 250 assez léger super maniable (oui oui on parle toujours d'un XR :P). Moto pas cher en entretien. Regardez le jolie frein à disque à l'avant c'est pas d'origine mon père qui a bricolé ça il est trop fort mon papa :p
Tite foto : 
alors moi mon fils a eu un quad lt50 suzuki a noel dernier il avait 4ans ca allait tres bien certain d'entre vous l'on vu roulé au W-end chronovert du mois de juillet 
et comme tous ses petit copains roule en moto je viens de vendre le quad pour passé au PW 50.
vu ca taille et son age pour le moment ca ira bien on ne va pas brulé les etapes 

JB60 a dit :
nounou1983 a dit :
cadet a dit :
lyl77 a dit :
voici la mienne
ah te voila toi![]()
c est quoi la vielle moto bleu derriere![]()
![]()
avec ecrit RICKETTE
une bonne vielle becane qui a bien vécu![]()

mick7 a dit :
qu est ce qui dit sur les gasgas lui
![]()
![]()
![]()
on dirai que la grande soeur le brieffff
gasgas powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa![]()
![]()
qui reste planter dans un petit bourbier de rien du tout alor que le yam lui il faut un bourbier de je ne c'set commbien de métre de pronfondeur pour qu'il reste anraquer
mick7 a dit :
qu est ce qui dit sur les gasgas lui
![]()
![]()
![]()
on dirai que la grande soeur le brieffff
gasgas powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa![]()
![]()
qui reste planter dans un petit bourbier de rien du tout alor que le yam lui il faut un bourbier de je ne c'set commbien de métre de pronfondeur pour qu'il reste anraquer
pour ma part, mes deux petits, florian de 9 ans et william 7 ans on respectivement une ROXON 50(moteur morini) et PW 50 yamaha
le premier mesure 132cm, sa moto est parfaitement adaptée à sa taille (hauteur de selle 72 cm), très bon débattement de suspension, il peut passer où il veut sans faire toucher les cales pieds, ce qui n'est pas le cas de frère 7ans, 122cm qui est déjà bien trop grand pour son PW 50, il doit vraiment rester dans les chemins et ne pas s'échapper dans une ornières où là, il reste coincer à tous les coups, j'envisage donc de lui prendre une 50 SX de chez KTM
vavince a dit :
pour ma part, mes deux petits, florian de 9 ans et william 7 ans on respectivement une ROXON 50(moteur morini) et PW 50 yamaha
le premier mesure 132cm, sa moto est parfaitement adaptée à sa taille (hauteur de selle 72 cm), très bon débattement de suspension, il peut passer où il veut sans faire toucher les cales pieds, ce qui n'est pas le cas de frère 7ans, 122cm qui est déjà bien trop grand pour son PW 50, il doit vraiment rester dans les chemins et ne pas s'échapper dans une ornières où là, il reste coincer à tous les coups, j'envisage donc de lui prendre une 50 SX de chez KTM

JB60 a dit :
vavince a dit :
ces un susiki![]()

BUDJB60 a dit :
bon il dorme encor les vieux![]()
le pw 50 et vraiment trop petit![]()
mais le roxon 50 vous enpenssée quoi![]()
vavince a dit :
JB60 a dit :
bon il dorme encor les vieux![]()
le pw 50 et vraiment trop petit![]()
mais le roxon 50 vous enpenssée quoi![]()
le moteur est pas trop mal, ça ouiinnne dans les tours, par contre niveau partie cycle et accessoires, c'es un peu limite, faut resserer les boulons après chaque sortie
je pense que c'est une bonne transition avant de passer au 65