Alors, ma moto est bien réglée, en bon état etc...
Pourtant, à froid même quand je met le starter, je dois kicker une dizaine de fois pour que le moteur veuille bien partir, et ensuite, arriver à ce stade, il cale pendant les 3-4 démarrages suivants...
Je met pourtant le starter (carbu d'origine), mais avec ou sans, c'est exactement pareil...
Avez vous une idée, une solution?
Les 16 commentaires de cette publication.
meme probleme
carbu propre vu qu'il a été démonté pour virer ce p 👾 👾 👾 👾n de papillon de starter
bougie neuve
piston neuf
robinet d'essence ok
gatouille fiche entre les deux
etc ... etc ... etc ...
ma meilleur soluce
un tour de vis de ralenti
point de compression mais sans le depasser
debout appuyé sur un mur
10 coups , elle craque puis cale
rebelotte avec 1/3 de gaz pour pas qu'elle cale
par contre a chaud du 1er coup
Tu indiques que tu as viré ce p..... de papillon de starter....alors comment fais tu pour enrichir à froid?
Sur mon 4 coups ( c'est un rotax) à froid j'ouvre l'essence, enrichisseur à froid ,j'accélère à vide 2 x(pompe de reprise)ça craque à tous les coups...je repousse l'enrichisseur et je fait chauffer gentiment. Si je ne met pas le "sarter" à froid même en été, ben c'est duraille.
bin pareil pour moi ou presque
le papillon de starter étan cassé en deux je l'ai démonté et elle démare au bout de 5/6 procédure de démarage (recherche du PMH puis grand coup a fond pour démarer ) elle pete une fois un ti peu puis le coup suivan un peu plus et au troisième coup c'est bon elle tien le ralenti
par contre a chaud aucun probleme elle par du premier coup...................................sauf si elle cale suite a un retournement 😖
alors la c'est galére il faut atendre un bon quart d'heure et kicker un paquet de fois pour qu'elle redémare😠
par contre si c'est moi qui l'éteind avec le coupe circuit je n'ai aucun problemes
voili voilou bonne boure
VikkidécouvrelesjoiesduXR
| eskiv : Jeu aux soupapes OK. 🙁 🙁 Tout les gens qui ont une XR ont les mêmes problèmes que moi. P.s: moi aussi, à chaud, elle part direct. |
| eskiv : Jeu aux soupapes OK. 🙁 🙁 Tout les gens qui ont une XR ont les mêmes problèmes que moi. P.s: moi aussi, à chaud, elle part direct. |
J'ai eu un jour un probléme de circuit d'air de ralenti bouché malgré de multiples nettoyages.
Mauvais stockage ? Nouvelles essences et leurs additifs ?
En tout cas il y a vait un dépot INVISIBLE et difficilement accessible couleur vert de gris.
Ce petit pb m'a bien occupé et bien fait chier... 😠
| Gatouille : J'ai eu un jour un probléme de circuit d'air de ralenti bouché malgré de multiples nettoyages. Mauvais stockage ? Nouvelles essences et leurs additifs ? En tout cas il y a vait un dépot INVISIBLE et difficilement accessible couleur vert de gris. Ce petit pb m'a bien occupé et bien fait chier... 😠 |
Pour boul10:
Moi aussi je m'achèterais ce carbu, mais pas tout de suite, j'attend d'abord que tu trouves les bon réglages, que tu me diras... 😉
Non, dés que je trouve une bonne affaire je me jettes dessus!... et tu me diras les réglages aussi 😃
Pour l'instant je vais essayer l'histoire d'enrichir beaucoup.
j'ai eu le meme probleme avec un 400 xr
mon consessionaire ma donne la solution
tres simple:tourner la poignee de gaz ,
juste pour tendre le cable d'accelerateur.en fait juste tourner,sans faire monter le boisseau.
et depuis plus aucun probleme.
bon courrage