Pourquoi j'ai tant de mal à démarrer ma XR600 ?

Par eskiv
eskiv

Alors, ma moto est bien réglée, en bon état etc...
Pourtant, à froid même quand je met le starter, je dois kicker une dizaine de fois pour que le moteur veuille bien partir, et ensuite, arriver à ce stade, il cale pendant les 3-4 démarrages suivants...

Je met pourtant le starter (carbu d'origine), mais avec ou sans, c'est exactement pareil...

Avez vous une idée, une solution?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par eskiv
eskiv

P.s: J'augmente également le ralenti au démarrage.

Par ludwickz
ludwickz

As tu démonté et nettoyé intégralement ton carbu ?
Cela ressemble à un circuit de ralenti obstrué ou bouché...

Qui peut le plus peut le moins

Par alesk
alesk

meme probleme

carbu propre vu qu'il a été démonté pour virer ce p 👾 👾 👾 👾n de papillon de starter
bougie neuve
piston neuf
robinet d'essence ok
gatouille fiche entre les deux
etc ... etc ... etc ...

ma meilleur soluce
un tour de vis de ralenti
point de compression mais sans le depasser
debout appuyé sur un mur

10 coups , elle craque puis cale
rebelotte avec 1/3 de gaz pour pas qu'elle cale

par contre a chaud du 1er coup

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?guy?
?guy?

Tu indiques que tu as viré ce p..... de papillon de starter....alors comment fais tu pour enrichir à froid?
Sur mon 4 coups ( c'est un rotax) à froid j'ouvre l'essence, enrichisseur à froid ,j'accélère à vide 2 x(pompe de reprise)ça craque à tous les coups...je repousse l'enrichisseur et je fait chauffer gentiment. Si je ne met pas le "sarter" à froid même en été, ben c'est duraille.

Par clod
clod

C'est du vécu :
Le papillon de starter peut rester bloqué en position horizontale. Si l'axe du papillon grippe alors il ne tourne plus et t'as pas de starter alors que ta manette est en position haute. Un coup de bombe de dégrippant ou d'huile et hop ! ça repart.

Par swatrelo
swatrelo

Augmente ton ralenti => 1/2 tour de molette dans le sens des aiguilles d'une montre.

Séb

Par eskiv
eskiv

Mon papillon se met en position horizontale ( 😃 ) quand je lève le bras, j'ai déja vérifié.
Et mon gicleur de ralenti est neuf donc propre, et pour finir, si j'augmente mon ralenti , je galère aussi.

Y'a-t-il un gicleur de starter? ou bien le starter ne sert qu'à limiter l'arrivée d'air?

Par jean haymar
jean haymar

as tu verifié les jeux aux soupapes ????

Par viking
viking

bin pareil pour moi ou presque
le papillon de starter étan cassé en deux je l'ai démonté et elle démare au bout de 5/6 procédure de démarage (recherche du PMH puis grand coup a fond pour démarer ) elle pete une fois un ti peu puis le coup suivan un peu plus et au troisième coup c'est bon elle tien le ralenti
par contre a chaud aucun probleme elle par du premier coup...................................sauf si elle cale suite a un retournement 😖
alors la c'est galére il faut atendre un bon quart d'heure et kicker un paquet de fois pour qu'elle redémare😠

par contre si c'est moi qui l'éteind avec le coupe circuit je n'ai aucun problemes

voili voilou bonne boure

VikkidécouvrelesjoiesduXR

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par eskiv
eskiv

Jeu aux soupapes OK.
🙁 🙁 Tout les gens qui ont une XR ont les mêmes problèmes que moi.

P.s: moi aussi, à chaud, elle part direct.

Par foksaarach
foksaarach

eskiv :
Jeu aux soupapes OK.

les moto à kick c'est des motos pour les vrais hommes ...c est tout .

Par boule10
boule10

eskiv :
Jeu aux soupapes OK.

sur le mien, 91, le papillon de starter a été viré, pourtant elle démarre au bout de 3 coup maxi, même l'hiver !!!!
mon mécano préféré(c'est un bon) m'a viré ce papillon suite à casse et passage à travers le carbu pour aller chatouiller les soupapes....problème chronique...voir gatouille !!!!!
ma richesse est très haute et je pense que c'est çà qui la fait bien démarrer, je fume noir mais je bouffe pas une goutte d'huile !!!! y'a aussi ce tuyau de reniflard que mon mécano a mis à la place du trou de la tige de commande du starter et qui apporte théoriquement un peu d'air huilé mais je sais pas si c'est çà qui aide au démarrage.....en tout cas même quand je me vautre, je la relève et hop!!! çà redémarre au bout de 3 maxi !!!!!!! elle est formidable...tellement que je lui ai payé un mikuni à boisseau plat...en court demontage!!!
boule10 (amoureuxdeson600XR)

Only Honda !!

Par Gatouille
Gatouille

J'ai eu un jour un probléme de circuit d'air de ralenti bouché malgré de multiples nettoyages.
Mauvais stockage ? Nouvelles essences et leurs additifs ?

En tout cas il y a vait un dépot INVISIBLE et difficilement accessible couleur vert de gris.

Ce petit pb m'a bien occupé et bien fait chier... 😠

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
J'ai eu un jour un probléme de circuit d'air de ralenti bouché malgré de multiples nettoyages.
Mauvais stockage ? Nouvelles essences et leurs additifs ?

En tout cas il y a vait un dépot INVISIBLE et difficilement accessible couleur vert de gris.

Ce petit pb m'a bien occupé et bien fait chier... 😠

les dates pour la course en hommage à Richard au domaine de Lastours sont dans motoverte de ce mois !

le 28 aout !

va faire chaud !
🥴

Par eskiv
eskiv

Pour boul10:

Moi aussi je m'achèterais ce carbu, mais pas tout de suite, j'attend d'abord que tu trouves les bon réglages, que tu me diras... 😉
Non, dés que je trouve une bonne affaire je me jettes dessus!... et tu me diras les réglages aussi 😃

Pour l'instant je vais essayer l'histoire d'enrichir beaucoup.

Dernier commentaire

Par ?philippe?
?philippe?

j'ai eu le meme probleme avec un 400 xr
mon consessionaire ma donne la solution
tres simple:tourner la poignee de gaz ,
juste pour tendre le cable d'accelerateur.en fait juste tourner,sans faire monter le boisseau.
et depuis plus aucun probleme.
bon courrage

Commenter « Pourquoi j'ai tant de mal à démarrer ma XR600 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?