Je roule avec des Bib, j'en ai parfois marre et j'en viens presque a regretter ces bonnes vieilles chambres à air, mais bon crever à 2000m y a mieux comme plan. Alors voilà ma question, les chambres à air Brigestone super renforcées avec 4mm d'épaisseur ca peu remplacer un Bib ou bien il faut même pas rêver ?
Les 18 commentaires de cette publication.
| Nico91 : je comprend pas tes raisons ??? Marre de quoi ???? Ben, une chambre c'est une chambre donc ça peut creuver même avec 4mm, le risque diminue bien evidement... |
Y'a du pour, y'a du contre.
Perso j'aime rouler en chambre, c'est plus chaud que dehors, surtout en hiver. 🤡
M'enfin ? 🤡
| ?guy? : Des chambre à air renforcées existent aussi en ép. 8 m/m si si ça existe ! |
Une chambre a air reste une chambre a air, qu'elle fasse 2 ou 6 mm d'épaisseur si un objet la perce tu roule a plat et tu la pourrit. En bib tu roule toujours gonflé meme avec un clou planté dedans, les chambres épaisses de chez Bridgestone sont tres lourdes(bien plus qu'un bib)et presque aussi chiantes a monter qu'un Bib.L'inconvenient du Bib c'est que dés qu'il a un peu servi, sur terrain dur en entrée de courbe ou sur un freinage appuyé ça donne l'impression d'etre a plat(a l'avant).Comme je roule depuis qques années et qu'en général j'ai crevé a l'avant, je roule en bib a l'av et en chambre renforcée a l'arr. ✌
Suis au boulot et je ne me rappèle plus de la marque, je regarde ce soir ;vous aurez l'info demain.C'est un chef magasinier que je connais depuis 30 ans qui m'a branché sur ce produit et j'ai tôt fait de m'en prendre d'avance. C'est pas facile à trouver.
Tiens-nous au courant pour tes chambes de 8 mm .
Pour ma part , je roule avec des Vee-Rubber de 6 mm , et c'est déjà dur à monter !
@ +
Jean-Michel , 450 TM 4 temps de Loyes (01) .
| Jeepee : Une chambre a air reste une chambre a air, qu'elle fasse 2 ou 6 mm d'épaisseur si un objet la perce tu roule a plat et tu la pourrit. En bib tu roule toujours gonflé meme avec un clou planté dedans, les chambres épaisses de chez Bridgestone sont tres lourdes(bien plus qu'un bib)et presque aussi chiantes a monter qu'un Bib.L'inconvenient du Bib c'est que dés qu'il a un peu servi, sur terrain dur en entrée de courbe ou sur un freinage appuyé ça donne l'impression d'etre a plat(a l'avant).Comme je roule depuis qques années et qu'en général j'ai crevé a l'avant, je roule en bib a l'av et en chambre renforcée a l'arr. ✌ |
DUR DUR 2 jours sans pouvoir poster et maintenant ça rame.... Bon j'ai regardé dans mes stock les chambres à air sont de la marque BRIDGESTONE en qualité ULTRA HEAVY 8 m/m.
| Nico91 : Bizard Guy, j'ai beau chercher, les Ultra Heavy sont toute en 4mm, tes 8mm ça ne serait pas par hazard l'épaisseur totale des deux paroies ??? NicoQuiChercheEncore 🙁 |
Astuce pour renforcer des chambres:
pour du trialisant dans le gras, il m'est arrivé de rouler 300 à 400 gr de pression à l'arrière.
pour éviter les pbmes j'avais monté dans le pneu une vielle chambre renforcée de 4 mm préalablement ouverte sur toute la circonférence. ça fait une "chaussette" dans laquelle j'enfile l'autre chambre à air renforcée 4mm. à ce stade gonfler légèrement la chambre et veiller à ce que la haussette ne fasse pas de plis. reste plus qu'à insérer la jante dans le pneu ainsi pré-équipé et finir le montage aux démontes pneus.
Total = 8 mm, ça protège bien à cette pression. par contre si vous attaquez du roulant un petit coup de pompe ça évitera de bouffer la gomme interne du pneu.
Bon alors là tu me sèmes le doute. Ces chambres à air je ne les ai pas encore montées; je ne vais pas les couper pour vérifier l'épaisseur mais je vais regarder ça de nouveau ce week end.