kit vertex ou athena ?

Par th16
th16

salut,

Je vais monter un kit 300 sur ma 250 wrf. j'ai le choix entre un 290 athena ou un 300 Vertex.
c'est idem au niveau qualité, finition et fiabilité ?

je penche plutot pour le vertex, marque reputé.

Des avis ?

merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par ricketwr
ricketwr

combien vaud le kit

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par th16
th16

700 pour athena
830 pour vertex

Par mick7
mick7

th16 a dit :
700 pour athena
830 pour vertex

ca fait quand meme cher le kit

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par th16
th16

ouais, mais ya bien des mecs qui mettent 800 dans des jantes alu, alors, chacun sa passion

Par sradman
sradman

le seul truc qu'il faudrait surtout savoir est l'apport que ça va donner à ta machine vu le prix.

Combien de couple en plus et SURTOUT ou est ce couple dans la plage d'utilisation ??

Puissance en plus ? en bas ? en haut ? partout ?

Le fait de monter ce genre de kit doit faire automatiquement sauter la garantie de ton moteur, j'espere que ta moto est pas neuve ...

Après, pour ce qui est de ces KIT, moi aussi, j'irais plus vers le vertex...

Mais alors avant d'avoir des personnes qui ont ce genre de produits, tu vas en baver...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

mode recherche et tu aura le compte rendu et les impressions de patlimites qui en a un sur un 250TE, ensuite tu as max250wrf qui en a posé sur justement un 250wrf (et ça, juste de mémoire..)
il y a beaucoup de monde qui pose ce genre de kit, qui comprend quand même cylindre, piston, joints, etc...archi complet pour le prix

et de l'avis de tous, ils ne le regrettent pas.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par th16
th16

sradman a dit :
le seul truc qu'il faudrait surtout savoir est l'apport que ça va donner à ta machine vu le prix.

Combien de couple en plus et SURTOUT ou est ce couple dans la plage d'utilisation ??

Puissance en plus ? en bas ? en haut ? partout ?

Le fait de monter ce genre de kit doit faire automatiquement sauter la garantie de ton moteur, j'espere que ta moto est pas neuve ...

Après, pour ce qui est de ces KIT, moi aussi, j'irais plus vers le vertex...

Mais alors avant d'avoir des personnes qui ont ce genre de produits, tu vas en baver...

le kit ne donne que peu de puissance en plus. Tant mieux, c'est pas ce que je recherche.
il apporte plus de couple, de force en bas et a mi regime.
c'est exactement ce que je recherche, la 250 wrf ayant tendance a manque de force en bas. en haut, rien a dire, j'en ai assez.

j'avais deja fait des recherches, j'avais bien lu le compte rendu de patlimites, c'est meme ça qui m'a un peu plus decidé.

ma question portait plus sur le choix de la marque, vous me confortez dans ma 1ere impression, a savoir vertex.
merci

Par ricketwr
ricketwr

pourquoi pas des arbre a came yzf(si c est de la niaque que tu veut)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par mick7
mick7

th16 a dit :
ouais, mais ya bien des mecs qui mettent 800 dans des jantes alu, alors, chacun sa passion

ce que je voulais dire , a 800e en plus , peut etre plus raisonnable de passer a une cylindrée supérieur d origine.

le prix de la moto + le prix du kit+ le prix de la pose ( si tu ne le fais pas toit meme) = surement le prix d une cylindrée sup et prevu pour ..... et sans modif ( responsabilité assurance ) .

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par la-gniole
la-gniole

est ce que tu as posé la question a un concess' : comment il justifie la tarif d'environ 150€ entre vertex et athena ?

perso j'en sais rien mais ça fait beaucoup.

pour t'aider un peu j'ai un 250 ( hva ) et j'ai essayé celui de pat' en 300 ( toujours hva ) j'ai trouvé la sienne plus coupleuse a bas regime mais elle a plus de coups de piston que la mienne ( certainemlent une question d'habitude soit disant )

mais il est sur que j'investirais plus dans un kit 300 plutot qu'une ligne

bon achat, tiens nous au courant

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par philippesbt
philippesbt

ricketwr a dit :
pourquoi pas des arbre a came yzf(si c est de la niaque que tu veut)

Avec des ACT de cross, le moteur va gagner en puissance et très peu en couple, ce qui n'est pas recherché ici.

Par th16
th16

la-gniole a dit :
est ce que tu as posé la question a un concess' : comment il justifie la tarif d'environ 150€ entre vertex et athena ?

j'ai bien appelé le concess qui vends les 2...

il m'a parut assez honnete, puique il m'a conseillé athena, dit n'avoir aucun souci avec athena le moins cher, et que " VERTEX ", qu'il vend aussi, faisait payer plus cher pour sa marque...

d'ou ma demande ici, sachant que des vrais retours d'experience sont assez efficaces comme avis..

Par philippesbt
philippesbt

Sinon, pour un changement de moto avec cylindrée supérieure, comme cela a été évoqué, le kit 300 apporte un gain de couple important sans avoir l'inertie d'un 400 cc et plus, c'est là le gros avantage de ces kits. D'une manière générale, la moto conserve un comportement de petite cylindrée, à savoir des montées en régimes vives avec une bonne motricité et le tout sans arracher les bras et ainsi fatiguer le pilote.

Par mat-x
mat-x

moi j'ai jamais compris le couple, plus de puissance en bas, en haut ça envoit trop...
je n'arrive pas à ressentir tout ça...

moi en bas, quand j'accelere ça monte dans les tours puis les chevaux partent à fond...
généralement, sur le sec ça lève devant, et sur le mouillé ça patine, alors je joue de l'embrayage...

ma moto doit être fabriqué par des gens qui reflechissent à tout ça...pour le pekin moyen que je suis, et ça m'évite de me poser de telles questions...

je ne dis à personne qu'il ne faut pas se faire plaisir avec tel ou tel kit, je dis juste et c'est sincère que j'adorerais ressentir tout ça...

idem pour les suspattes, jamais rien compris...

Par philippesbt
philippesbt

mat-x a dit :
moi j'ai jamais compris le couple, plus de puissance en bas, en haut ça envoit trop...
je n'arrive pas à ressentir tout ça...

moi en bas, quand j'accelere ça monte dans les tours puis les chevaux partent à fond...
généralement, sur le sec ça lève devant, et sur le mouillé ça patine, alors je joue de l'embrayage...

ma moto doit être fabriqué par des gens qui reflechissent à tout ça...pour le pekin moyen que je suis, et ça m'évite de me poser de telles questions...

je ne dis à personne qu'il ne faut pas se faire plaisir avec tel ou tel kit, je dis juste et c'est sincère que j'adorerais ressentir tout ça...

C'est pour ça que tu roules bien plus vite que nous, tu ne te poses pas de question !
Ou bien c'est le contraire, on ne roule pas assez vite parce qu'on s'en pose trop des questions.
Mais bon, là, je suis hors sujet.

Dernier commentaire

Par th16
th16

mat-x a dit :

je comprends ce que tu veut dire.

j'ai juste l'impression, peut etre je me trompe, d'avoir trouvé enfin, a 46 ans, la moto parfaite , en tout cas, pour mon usage.

j'ai quasiment tout eu, les 2 tps des années 75-80, sans valves !!! puis les gros 4 tps,
puis plus recement, des 250 2tps, des 125 ( pour plus de legereté), dernierement un 200 kt, (top, sauf que je n'ai jamais compris comment elle fonctionnait, du moins dans le franchissement disons, gras...

avec ma 250 wrf, j'ai l'impression d'avoir la moto qui me va, elle est facile, passe partout, suffisament de puissance, demarreur, etc..

seul chose que je lui reproche, c'est de faiblir parfois en franchissement, une grimpette sans beaucoup d'elan, la 2 manque de force, souvent elle s'essouffle. et la 1ere pour la motricité c pas top.

je pense que le kit m'apportera ce petit plus qui me manque, et la j'aurais peut etre enfin trouver la moto ideale.

les 400 et 450 4tps moderne etant trop pour mon gabarit et mon niveau.

meme si ce n'est pas une depense "raisonnable", je la ferai sans hésiter.

merci en tout cas pour vos commentaires

Commenter « kit vertex ou athena ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?