bonsoir
si je mets une ligne de pot compet sur mon gasgas 125 je vais gagner beaucoup en puissance?est ce homologué sur circuit?
Les 8 commentaires de cette publication.
En général, les pots d'origine sont étudiés pour un bon fonctionnement du moteur et donc de la moto. Les autres pots peuvent effectivement améliorer le fonctionnement (gain d'un peu de puissance) dans certaines conditions : à un certain nombre de tours, à la reprise , en allonge.... Mais ne change pas complètement le caractère de la moto.Par contre ils sont souvent non homologués, ils font plus de bruit et ils sont très chers. Pour moi je sais que je ne vois pas la différence, et je pense que la dépense est inutile (il vaudrait mieux que j'investisse dans un stage de conduite par ex). De plus ces pots peuvent être à l'origine de problème d'assurance si ils ne sont pas homologués. Ils peuvent aussi ne pas passer le test du sonomètre lors des épreuves officielles.Alors je suis plutôt contre.
On trouve des échappements doublés en deuxième monte, donc plus résistants aux chocs
et pour les silencieux, les plus gros fabricants (CRD, FMF ..) ont dans leur gamme des silencieux Enduro.
Pour une 125, ça peut aussi apporter un peu de souplesse dans les bas régimes.
C'est une question de compromis.
Sur ta Gas, tu as déjà un pot de "compét" basé sur un compromis puissance maxi / couple / bruit.
Tu peux effectivement avoir (un peu) plus de puissance maxi, mais ça se fera certainement en sacrifiant un des autres paramètres.
Par contre, quelque chose qui peux améliorer le fonctionnement sur une très grande plage de régime, c'est le bon réglage du régime d'ouverture de la valve à l'échappement.
Sans parler d'une carburation soignée.
si tu veux investir sur un accessoire qui donne un + à ton gas vois du coté d'une boite à clapets,voir y joindre un réglage pile-poil de carbu et retoucher ton ouverture de valves pour avoir un moteur plus"rond".
plus de couple donc meilleur traction et donc une meilleur gestion de la puissance(passée au sol)sans avoir à tronçonner comme un dingue pour monter chaque grimpette.
car un 125 reste un 125...................
toujours à toc quand ça grimpe