Enduro du Touquet - La municipalité renonce à organiser l'épreuve après 2005
AFP | 15.01.05 | 00h32
Le conseil municipal du Touquet (Pas-de-Calais) a décidé vendredi soir, lors d'un "vote unanime", de renoncer définitivement à organiser l'Enduro du Touquet de motos, après la dernière et 30e édition de l'épreuve prévue en février prochain, a-t-on appris auprès de la mairie.Selon le texte de la délibération du conseil municipal, dont l'AFP a obtenu copie, la mairie va demander au préfet du Pas-de-Calais "une ultime autorisation" pour l'organisation de la 30e édition de l'Enduro du Touquet, le 6 février.Pour expliquer sa décision, le conseil municipal évoque notamment les "procédures administratives engagées par une ou deux associationsaboutissant depuis 3 ans à l'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant la Ville du Touquet à renouveler l'évènement".L'édition 2004 de l'Enduro du Touquet avait connu une révolution dans son parcours pour éviter une annulation devant le tribunal administratif (TA) de Lille.L'arrêté préfectoral autorisant l'édition 2002 avait en effet été annulé, un an après la course, par le TA, saisi par l'association France Nature Environnement. Le passage de centaines de motos dans les dunes avait été jugé incompatible avec la protection du milieu naturel par les règlements de l'Union européenne.Pour le conseil municipal il s'agit là d'un "acharnement exprimé sur le plan juridictionnel", d'une "succession de procédures qui aboutissent chaque année à mettre en péril l'organisation même" de l'Enduro et se "renouvellent" en "dépit des recherches de conciliations appréciables".Le conseil municipal a décidé en revanche d'organiser chaque année en février à partir de 2006 le "Quaduro du Touquet" qui sera une épreuve uniquement réservée aux quads, avec un tracé sur la plage en évitant les dunes.
Les 13 commentaires de cette publication.
bonjour
:D decidement on a bien les mes sources :D
bonne journée
Felino qui va peut etre se decider ce matin pour prendre le HVA 125 WR de 99
ouais j'avais déjà publié ca l'année dernière. c'est con 😞
et ca recommance, "bonjour les quads"
a croire que ca devient une tare de rouler sur 2 roues de nos jours... 😳
pour info a l'AG de mon moto club (vitesse) on a eu un résumé de la potique de la ligue, fédé, et donc des politiques concernant la moto.
Les evenements tout terrains vont devenir l'apanache d'une élite très restreinte, car difficile a organiser et donc participer....
Les terrains privés ferment a la vitesse grand V.
Moi qui voulait organiser une endurance TT pendant mon WE de vitesse a arnos en juillet j'ai du abandonner devant la paperasse et les remontrances politiques.
Constat: il est moins difficile d'organiser des courses ou les pilotes roulent à 280km/h que des manches TT ou ils circulent à 70-80km/h entre des banderolles et des bottes de pailles.
On marche sur la tete... 🙁
desmo
| Nico91 : Enduro du Touquet - La municipalité renonce à organiser l'épreuve après 2005 AFP | 15.01.05 | 00h32 saisi par l'association France Nature Environnement. |
et bien mes amis, je ne me réjouis pas d'être pilote au dernier enduro du Touquet ! 😞
p'tain, merde à la fin, pourquoi s'acharner sur le TT à ce point ??? et dire que cette course me faisait rêver étant jeune quand je voyais les guedard, Jobé et autres se battre dans le sable, et voir les poireaux galérer ! et j'ai enfin pu réaliser ce rêve l'an dernier !
alors, moi, je dis merci à la mairie d'avoir permis 2 organisations de plus (2004 et 2005) auxquelles j'aurai participé !!!
vive l'enduro du touquet, et vive l'enduro tout court ! ✌

A c'esr sûr que si les pratiquants du TT étaient aussi militants et actifs que les "pseudo" écologistes , ça irait surement mieux!!!!
C'est surtout que c'est la masse qui fait + d'effet et l'écologie à 2 balles, c'est une vraie épidémie, ça se répend comme la peste.
Des trouducs font chier 3 pelés de malheureux motards qui sortent 15 X par an à tout casser alors qu'eux faut pas rêver, ils sont souvent les 1ers à prendre leur caisse 5 X par jour pour faire 300 m (et se garer n'importe où en allant cher le pain ou les sèches) 😠.
Qui pollue le plus au total? 😕
Mais EUX ils vont à pied dans les bois.
Et puis, comme d'hab, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Car tout le monde sait que leur caisse pourrie ne pollue pas contrairement à nos sales motos de voyoux n'est-ce pas...
mrd font chi.r ces pseudo ecolo (quand je pense qu'il met arrivé de voter pour eux) bande de C.O.N
le 6 fevrier faut y allez !
je suis suisse et j'ai écouté les info hier soir sur france3 et ils en ont parlé. J'ai 25 ans et cette année c'est mais 2ème participation et donc dernière apparament,j'ai 2000km aller-retour pour venir et ça me coute un saladier de licence mais je suis tellement heureux d'y aller! ça me fou les boulles que pour les prochain ça sera fini! Mais pour revenir ce les propos de hier soir au TJ, ils n'y a pas que ces connnards d'écolos, il y aussi- si j'ai bien compris- la ville qui a laché son "enduro",et là ça encore plus chqué mon père,combien de personnes vont au Touquet l'été parce qu'ils en ont entendu parlé grace à l'enduro? a notre avis c'est un calcule a 2 balles de ce dire qu'ils vont économisé 300000 euros mais pour en perdre combien? tous ça pour 2-3 connards qui sont dérangé un week-end par an... voilà ça soulage... vivement le 6!
Rendez vous le dimanche 6 février a 9h30 devant le concessionnaire Honda de boulogne sur mer plus de 1500 motards viendront montrer leur mécontentement!
le départ est a 10h direction les rues de la ville puis le touquet.
Le 31 janvier la fédération des motards en colère va rencontrer léonce déprés pour discuter cette décision.
Si vous lisez la voix du nord vous pourez découvrir que les élus régionaux ne sont pas d"accord avec la décion du maire du touquet,les pilotes vont faire front contre l'arret de l'enduro,les commercant sont contre l'arret(a part une poignée),l'aso ogrganisatrice de l'evenement compte bien remettre cette epreuve l'année prochaine il ne manque plus que vous et moi au touquet le 6 février... Si vous trouvez des petitions faites les parvenior par ce forum merci