Aller, je la pose ma question con 😃 un doute m'habite 😃 😃 nan c'est pas sexuel ça 🙄
Sur un 2T, quand le moteur tourne correctement (on va dire 😃) mais que dans les tours il ratatouille, vous diriez quoi sur la carburation ❓
Les 49 commentaires de cette publication.
| strategaire78 : a chaud , a froid ? en charge , pas en charge ? Faut être précis hein !!! 😃 |
Alors, la moto est chaude, le filtre à air est nickel, l'essence est fraiche, la bougie est neuve, l'allumage est vaillant, la cuve du carbu est propre, le niveau de cuve est ok, les gicleurs principal / ralenti sont standards, l'aiguille est réglée au cran d'origine, la tirette de starter est bien repoussée.....
Bon, si tu es en 1ere sur du plat et que tu laisse la moto prendre des tours en ouvrant très peu (jusqu'à disons 1/3), est ce que ça ratatouille ? + / - / = ?
Maintenant en 4ème, tu pars en sous régime et tu ouvres en grand sur un bout de route en montée, histoire de faire travailler le moteur à pleine charge. Est ce que ça ratatouille ?
+ / - / = ?
Bon Stratégaire, faudrait peut être un peut suivre 😃
Je suis sur une spéciale, donc je pars 1ere, jouvre, 2nd je re-ouvre, 3 éme je re-re ouvre, .... 5 ème, gaz en grand et là, ratatouillerataouilleratatouille ...
En fait sur tout les raports elle ratatouille dans les haut tours ouvert en grand
descend un peu le gicleur principal...pas trop ...les hauts regimes ca serre vite fait , mon 500 CR en sait quelquechose.
Reprend les régle de base .
Tu mets une bougie propre .
Tu te trouves un côte assez longue .
Arrivé en haut de la côte tu coupes tout et là tu regarde la bougie.
Si la carburartion est correcte elle doit être chocolat claire .
Mais le probléme que tu décrit donne l'impréssion que soit tu as une prise d'air ou un manque d'air.
.
🙂Bien comme la majorité ici, si tu as de bonnes bases de départ (bougies - filtre à air - mélange ok) soit elle est réglé un peu trop riche soit t'as une prise d'air.
si elle sort du mécano et qu'avant elle fonctionnait ok il y a un blème voir si il a touché à la carbu ???
A+
| bruno78 : Regarde aussi l'ussure des piéces gicleur et aiguille. |
| Nico91 : Bon Stratégaire, faudrait peut être un peut suivre 😃 Je suis sur une spéciale, donc je pars 1ere, jouvre, 2nd je re-ouvre, 3 éme je re-re ouvre, .... 5 ème, gaz en grand et là, ratatouillerataouilleratatouille ... En fait sur tout les raports elle ratatouille dans les haut tours ouvert en grand |
| Nico91 : Oui Bruno, je suis en train de rechercher un Carbu plus récent que le miens, en tout cas en meilleur état. Je crois que ca doit être un Mikuni 38 TM de monté sur le 360 😉 |
C'est fou le nombre de connaisseurs,(qui pensent pas la meme chose). Emoto est devenu le site des spécialistes en tout genre.Ca donne pas vraiment envie de poser des questions.
| JP Lalie : C'est fou le nombre de connaisseurs,(qui pensent pas la meme chose). Emoto est devenu le site des spécialistes en tout genre.Ca donne pas vraiment envie de poser des questions. |
Ne te sent pas visé, mais je remarque que dans la plupart des sujets sur la mécanique, de plus en plus de mecs se prennent pour des pros, je lis des conneries comme c'est pas permis et je me demande comment le gars qui pose une question peut faire le tri dans les réponses diverses et variees et souvent contradictoires.
En ce qui concerne la question de Nico, je pense qu'il a une idée du remède mais qu'il pose la question pour avoir confirmation .
DOUDODU :
Ce serait pas une forme d'annonce déguisée destinée à tromper les modos en pleine scéance de remise en question 😃 😃 😃 |

| JP Lalie alias : . En ce qui concerne la question de Nico, je pense qu'il a une idée du remède mais qu'il pose la question pour avoir confirmation . |
J'ai déjà eu le cas sur une YZ 125 de 1980 (!) c'était usure prononcé cylindre piston...
Sinon à mon humble avis peuafine la carburation, visiblement la richesse et le ralenti sont bons
Il faut que tu joues sur l'aiguille et le gicleur principal.
Si et seulement si le puit d'aiguille et l'aiguille ne sont pas usés comme cela arrive sur les 360
Bien entendu ce qu'a dit Strategaire est à verifier (essence filtres...)
Pour ce qui est de Jplalie (Jeepee) il n'y a pas à ma connaissance de meilleur mécanicien que lui parmi les membres emoto
Son truc à lui c'est la discrétion, mais si j'avais l'autorisation de sa part de vous parler de son palmarés en tant que mécano dans des compétitions de très haut niveau, cela en calmerait plus d'un.... 😉
Mais je dois me taire 🙄 pas taper Jeepee pas taper gatouille !!
| fabiosol : jeepee à raison, quand tu sais pas tu te tais, car a cause de raconter des conneries tu induits tout le monde en erreurs. Regardez moi, je sais rien alors je donne pas de conseil 😃 🤡 |
Jeepee :
Ce qui m'ennuie c'est que souvent je sais (enfin je crois savoir)mais il y a tellement de personnes qui donnent leurs conseils éclairés mais qui me paraissent erronés que je m'abstient de répondre. ✌ |
Jeepee :
Ce qui m'ennuie c'est que souvent je sais (enfin je crois savoir)mais il y a tellement de personnes qui donnent leurs conseils éclairés mais qui me paraissent erronés que je m'abstient de répondre. ✌ |
| Nico91 : Bon Stratégaire, faudrait peut être un peut suivre 😃 |
strategaire78 :
Je suis tellement lent pour rédiger un post 😞 (je mange, je bois; des fois je réfléchis un peu, je cherche dans un bouquin…..) qu'il s'écoule parfois une bonne demi-heure entre le moment ou je commence à répondre et le moment ou je fait "envoyer". Entre temps, il y'a 50 messages qui arrivent ; du coup, je donne l'impression de débarquer. |
moi je veux bien donner qq faits sur le 360 en connaissance de cause:
1.Sur le 360 mod 99 (bcp + evolué et + bo que le 98 😃) c'est un carbu Mikuni 38TM attention 2 modéles sont sorties...1 ou l'on peut changer le puit l'autre non!
2. C'est un fait que le puit et le pointeau s'use facilement sur ce modele!
d'ailleurs j'ai une aiguille neuve à mettre ce WE
3. Bcp de concess refuse de la regler (ca c un fait aussi 😕) enfin de mon coté de la France 😃
4. j'ai un pote avec un mod bcp + recent le 02 (the last version of the world) qui se plaint des memes symptomes
5. Un truc con auquel on ne pense pas tjrs...t'as verifié que les tuyaux de refoulement du carbu n'etaient pas bouchés?
Dof qui n'a pas fait avancer le chmilblik mais ki est content 😃
Jeepee tu detiens une competence ...merveilleux ...! si tu as raison de te desoler de certains conseils parfois limites ou meme bidons ,tu te devrais de les corriger afin d'aider tout le monde , tu as tord de te taire ou alors evite de juger ceux qui tentent toujours de bonne foi de filer un coup de main .
| jojo le Merou : Jeepee tu detiens une competence ...merveilleux ...! si tu as raison de te desoler de certains conseils parfois limites ou meme bidons ,tu te devrais de les corriger afin d'aider tout le monde , tu as tord de te taire ou alors evite de juger ceux qui tentent toujours de bonne foi de filer un coup de main . |
| Dofin : moi je veux bien donner qq faits sur le 360 en connaissance de cause: 1.Sur le 360 mod 99 (bcp + evolué et + bo que le 98 😃) c'est un carbu Mikuni 38TM attention 2 modéles sont sorties...1 ou l'on peut changer le puit l'autre non! 2. C'est un fait que le puit et le pointeau s'use facilement sur ce modele! d'ailleurs j'ai une aiguille neuve à mettre ce WE 3. Bcp de concess refuse de la regler (ca c un fait aussi 😕) enfin de mon coté de la France 😃 4. j'ai un pote avec un mod bcp + recent le 02 (the last version of the world) qui se plaint des memes symptomes 5. Un truc con auquel on ne pense pas tjrs...t'as verifié que les tuyaux de refoulement du carbu n'etaient pas bouchés? Dof qui n'a pas fait avancer le chmilblik mais ki est content 😃 |
| Dofin : sauf que mi comme mon pote on a deja changé le pot et nico ca lui est arrivé d'un coup sans prevenir Enfin je dis ca la mienne fonctionne bien! Mais ta remarque est juste strato |
Salut nico, comme tu te souviens peut être la mienne faisait la même chose et c'était donc la carbu trop riche. Donc remede !! descendre l'aiguille d'un voir deux crans et/ou descendre de 10 à 20 points le principale mais gaffe au serrage. Il faut faire un ou deux essais mais comme tu dis, un concess, pour ne pas prendre de risques, peut tout à fait la regler un peu riche mais alors il t'aurait compter un gicleur, ou il t'aurait prevenu. Agir sur la visse de richesse n'intervient pas sur les regimes dont tu parles.
Reportez vous egalement au poste relatif aux serrage des 2T, le reglage carbu y était abordé.
Ceci dit, à plusieurs reprises j'ai rencontré cette "panne" à cause d'une bougie defectueuse ou d'un anti parasite peu etanche et deterioré, mais j'imagine que c'est la première chose que tu as verifié !!!