Salut,
je voulais refaire une beauté à ma belle, j'ai investi dans un kit plastique
mais voilà qu'arrivé aux ouies deux vis sont bloquées sur la même ouie et malgré tous mes essais impossible de les désolidariser du manchon qui du coup, lui, tourne dans son orifice de réservoir 
J'ai essayé lentement, le p'tit coup de marteau, le gros coup de marteau, d'un coup sec et j'en suis arrivé à la visseuse mais rien ne veut sortir de ce p....n d'orifice de réservoir !!
Ca vous est déjà arrivé ? si oui comment avez-vous resolu ce pb ?
Les 18 commentaires de cette publication.
Tu coupe la tete de vis puis tu perce la vis (au diam inferieur au diam du filet :!
.
Tu réussira peut être a enlever la vis mais ca ne changera rien au fait que l'insert continuera a tourner dans son logement.
Donc soit tu change de reservoir, soit tu saque l'insert pour le remplacer par un insert fileté (et non embouti/collé)
max-250wrf a dit :
Tu coupe la tete de vis puis tu perce la vis (au diam inferieur au diam du filet :!.
Tu réussira peut être a enlever la vis mais ca ne changera rien au fait que l'insert continuera a tourner dans son logement.
Donc soit tu change de reservoir, soit tu saque l'insert pour le remplacer par un insert fileté (et non embouti/collé)
C'est la question que je me posais justement (apres coup)

Si il tourne, c'est deja un premier pas!
Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment il sont monté ces putain d'inserts! Collé, embouti, moulé dans la masse, conique ????
C'est l'info qu'il nous manque pour le virer!!!
De toute façon, y'a toujours une solution (quite a employé la méthode "bourrin")
Ca ne doit pas etre un gros filetage? M6 ?
Tu laisse la vis dedans tu prend une pince-étau et normalement,
il devrait pas resister longtemps...

Non mais.... on va pas se laisser emm..... par un insert ridicule ?!?

oui ben, pour le principe bourrin je suis spécialiste
mais là, il tient bien j'ai essayé avec une pince étau mais la tête commence à s'user donc j'ai arrêter avant de ne plus pouvoir choper cette p....n de vis.
Bon, y'a ricketwr qui veut bien me donner un coup de main donc j'espère que ça va se résoudre 
il existe des embouts dans le commerce . si ce sont ce qu'ont appele des "rivklés" ,(genre dessous trappe carburant intérieur des réservoirs, borgnes ou pas ) et si tu n'as pas la machine qui le tire pour l'expanser , moi je me sers d'une vis btr , une rondelle et un écrou .
tu bloque ta vis avec la tête , tu visses ton écrou sur ton insert jusqu'a que celui s'expanse . la rondelle est entre l'insert et l'écrou pour bien appuyer d'applomb , et si tout va bien il s'expanse dérriere la collerette .
fais attention de ne pas visser la vis jusqu'au fond de l'insert si borgne , sinon tu coinces tout.
pour les réservoirs ils sont en inox , j'en ai au boulot . 
max-250wrf a dit :
C'est la question que je me posais justement (apres coup)![]()
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Si il tourne, c'est deja un premier pas!
Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment il sont monté ces putain d'inserts! Collé, embouti, moulé dans la masse, conique ????
C'est l'info qu'il nous manque pour le virer!!!
De toute façon, y'a toujours une solution (quite a employé la méthode "bourrin")
Ca ne doit pas etre un gros filetage? M6 ?
Tu laisse la vis dedans tu prend une pince-étau et normalement,il devrait pas resister longtemps...
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les inserts sont mis au moulages et ils ont une partie molletée a l'exterieur pour que la plastique se prenne dessus lors de l'injection le mieux serait que tu fasse un trou si tu peut au milieu,y mettre un extracteur eu l'enlever ensuite nouvelle insert et arradilte ou colle speciale pastique
sur l'exterieur du nouvelle insert lui faire des accroches style amecon pour eviter qu'il ne tourne uo ressorte
Non mais.... on va pas se laisser emm..... par un insert ridicule ?!?![]()
coyote_94 a dit :
oui ben, pour le principe bourrin je suis spécialistemais là, il tient bien j'ai essayé avec une pince étau mais la tête commence à s'user donc j'ai arrêter avant de ne plus pouvoir choper cette p....n de vis.
Bon, y'a ricketwr qui veut bien me donner un coup de main donc j'espère que ça va se résoudre


Salut, j'ai le mème problème que toi, quand je veux sortir l'ouie du réservoir sur mon vieux WRF, l'insert tourne dans le réservoir.
Le problème, c'est que tant que l'ouie n'est pas enlevée, on ne peur pas accéder à l' insert.
J'ai laissé tomber, quand j'enlève le reservoir, je laisse les ouies dessus...
S'il faut racheter un réservoir + un kit déco, tout çà pour une vis foirée, ça commence à faire cher!!!