Je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'un enduro que je me servirais uniquement pour faire en loisir.
J'ai 2 idéés mais laquelle est la meilleure?
J'espére que vous allez pouvoir m'aidez.
Mes idées sont: 400 drz ou 250 2 temps.
Sachant que mon budget est dans les 2500 euros, je ne suis pas un expert en mécanique et que je suis en montagne.
Les 23 commentaires de cette publication.
400 DRZ c'est plus un trail qu'une enduro pure et dure, donc plus lourde, plus difficile.
Mais pour de l'enduro facile, ce sera plus plaisant (moteur 4T coupleux, silencieux...)
Si c'es pour faire de l'enduro pur et dur, 250 2t serta plus adapté, après faut aimer / supporter le bruit du 2t. Bcp ne jurent que par çà (cout entretien...) pas moi.
Salut
Bonjour, je viens de me remettre à la ballade enduro en avril 2008 et j'ai choisis de redémarrer avec une yam.250 wrz de99, raisons: moto super fiable, entretien et assurance minime.Machine puissante et légère, capable de rouler tranquille dans les passages techniques.Le là changerais peut-etre en fin d'année, si cela t'intérésse, me recontacter à cete période
Effectivement avec un budget de 2500 euros tu auras un choix plus important en cherchant un 2temps. De plus si tu ne bricole pas beaucoup, il vaut mieux choisir un 2t car l'entretien est plus facile.Au niveau puissance tu auras plus de puissance avec un 2t 250 que le 450 DRZ, et le 2t seras plus leger donc plus maniable, ce qui est super important pour les débuts.
vois du coté des husqy

125 wr ou 250 wr,vrai enduro et trés fiable malgré ce que peux lire ou entendre.
jettes un coup d'oeil là
petites annonces-125 wr
vds-hva-125-wr-enduro-t549>
bon c'est une 125 mais dans ton budget et apparement bien suivie aprés comme tout il faut voir la machine.
A + et bon gaz
Perso, c'est un ressenti perso.
Mais un bruit de 4T, plus sourd, est bcp moins agressif et mieux percu qu'un bruit désagréable de 2T.
Apres moi, je fais surtout du cross ou du tracé fermé, donc je suis pas le mieux placé pour parler des sorties et des relations avec le public en générl.
Salut
Salut,
Je te conseille plutôt un 2 Tps pour toutes les raisons déjà évoquées. Perso, je tourne avec un 200 KTM 2008(avant cela j'avais un 200 KTM de 2002)et j'en suis super content. Plus de coffre qu'un 125, partie cycle d'un 125, donc maniabilité au top. De plus, cela ne t'arrache pas les bras comme un 250. Après c'est une affaire de goût. Pour 2500 euros, tu devrais pouvoir trouver des bécanes potables.
bonjour
j'ai eu un 400 DRZ
pour la ballade c'est cool mais lourd par rapport à une vraie enduro
il faut se poser les bonnes questions
je roule uniquement en enduro ou alors je veux une machine qui puisse faire un peu tout
moi la 400 DRZ je roulais sur route en super mot et en ballade enduro
je l'ai revendu il y a deux ans et cette année j'ai acheté un 350 DR
çà c'est déjà plus léger et pas cher à l'achat, facile d'entretien et les pieces d'occassions se trouvent facilement
maintenant si c'est de l'enduro pur et dur, moi j'ai roulé chez un ami sur une 125 KTM, c'est super leger facile à mener mais un peu court en couple moteur
le bon compromis à mon avis de débutant c'est style 200 KTM, voilà la cylindrée idéale pour la ballade
bonne recherche
moi je suis à la recherche d'un enduriste/ballade amateur sur la region doloise (39)
bon je vais dire une connerie(si,si,je vais la dire !)mais il faudrait que tu en essais une de chaque,un 2t et un 4t à cylindrée égale ou équivalente pour être fixé sur le comportement de chacune.
car en dehors du bruit ou tout autre chose une moto(à mon avis)ce choisie avant tout au"feeling",tu aimes ou tu aimes pas.
marque,cylindrée,couleur,etc..........
le poste entretien est important certe mais pas insurmontable si tu n'hésites pas à mettre les mains dedans et le cas échéant à demander conseil.
A +