200EC/200EXC laquelle choisir ?!

Par TL91S
TL91S

voilà,je suis attaché à cette cylindrée polyvalente et facile(j'arrive pas demarrer la 360EXC d'un pote..) mais reste la question d'un choix eventuel...
j'ai vendu ma moto de route et j'ai plus trop de nouvelles du moteur de 200 que je voulais greffer à mon actuel bolide(KX125hm).

la KTM est basse et a de la garde au sol,mais doit etre un peu raide non?!
la reputation coupleuse et sympa du moteur+dispo des pieces...

la gagas se dit facile et confort...

quoi j'devrais prendre?!
sur ebay tout les magazines comparant ces 2 breles sont vendus!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par cadet
cadet

j avais un 200exc de 2000 pas trop bas quand meme
bon s est sur si tu mesures 2M elle va etre basse pour toi

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par eric-h
eric-h

En 125 et 200cc la KT s'impose.
Sur les autres cylindrées, au choix du client.


Par bacuss
bacuss

La 200 EXC c' est la 125 gonflée , alors que la 200 EC c' est la 250 dégonflée .
Donc la 125 EXC ayant fait ses preuves , en 200 c' est que du bonheur .
J'ai une 200 EXC 2003 et a chaque sortie je me dis qu' elle est trop bien cette moto .

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonsoir,

Je possédais jusqu'en avril un 200 EXC de 2002. C'est une super bécane! Ceci dit, elle avait deux défauts:
1/ Le premier était d'avoir une fourche un peu vive sur les petites compressions( défaut très largement atténué après une petite prépa peu onéreuse chez mon concessionnaire KTM)

2/ Le deuxième défaut était d'avoir des bas régimes un peu violents, ce qui peut être destabilisant à l'ouverture de la valve. On s'habitue très vite à tourner la poignée avec douceur.

C'est une moto légère, très maniable (elle est dotée de la partie cycle de la 125). Elle est en plus très fiable.

J'ai vendu cette moto en avril et j'ai acheté un 200 EXC de 2008. C'est le top! Pour moi, les petits défauts des modèles antérieurs ont été effacés. La partie cycle est encore meilleure, la fourche se comporte de manière beaucoup plus saine et le moteur est beaucoup moins violent en bas tout en gardant une allonge suffisante pour se faire quelques frayeurs...

Bref, c'est une super bécane quelle que soit le millésime.
Je me souviens qu'au moment de l'achat de mon premier 200, j'avais hésité avec la Gas Gas (moto moins chère) mais le moteur de 200 cm3 sur une partie cycle de 250 ne m'avait pas séduit. Je ne regrette pas mon choix. En plus à la revente une KTM, si elle est bien entretenue se vendra très facilement... C'est du vécu...

Voilà, bon choix et ¡qué viva el enduro!

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Par TL91S
TL91S

merci des infos,je vois ce qu'il me reste à chercher vu le plebicite!!

je viens du VTT,je veux pas me trainer une enclume,faut que je trouve à l'essayer,mais des bas regimes "violent" ça peut etre rigolo,vu que j'aime bien le coté assez progressif puis plus brutal en haut du 125KX.
j'ai essayer des moteur plus "inertes" j'ai pas super aimé...

personne n'as de 200EC alors?!


Par Jeepee
Jeepee

TL91S a dit :
merci des infos,je vois ce qu'il me reste à chercher vu le plebicite!!

je viens du VTT,je veux pas me trainer une enclume,faut que je trouve à l'essayer,mais des bas regimes "violent" ça peut etre rigolo,vu que j'aime bien le coté assez progressif puis plus brutal en haut du 125KX.
j'ai essayer des moteur plus "inertes" j'ai pas super aimé...

personne n'as de 200EC alors?!
Salut, pose ta question là, tu verras qu'on ne dit que du bien de la 200 Gasgas.
index.php

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par vanron
vanron

j'etait proprietaire d'un 200 exc de 2000 ya pas tres longtemps encore.
c une motos irreprochable fiable legere habile et performante.
juste la fourche dans le rapide qui et un peu desagreable.
sinon je te la conseille c une tres bonne becane.


Par TL91S
TL91S

merci,je vois que persoe ne defends gas ici!
autre bete interressante dans ce budget c'est la 250CRE 2T .j'imagine que sont plus gros inconvenient est la boite,mais j'apprecie les motos legeres...
quel est le poids à vide de la 200 exc?


Par vanron
vanron

il me semble a peine plus de 100kg pour les model 2000.
les nouveaux doivent etre encore un peu plus legé.


de toute facon tu le sent pas quant tu la entre les jambes c un velo.
gas gas j'en est jamais eu donc je me prononce pas histoire de pas dire de betises.


Dernier commentaire

Par TL91S
TL91S

merci de ton avis,apres moulte discussion et visites concess,je parts sur KTM.
le hic c'est que la 200 est assez rare,la 250 plus repandue...
quelle est la perte en maniabilité avec le chassis de la 250?
la perte d'autonomie(conso)??

apres je suppose que c'est un avion,ça fait un peu peur !!

Commenter « 200EC/200EXC laquelle choisir ?!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?