Réparation radiateur

Par LUD0
LUD0

Salut,

Le week end dernier j'ai enfoncé mon radiateur et du coup il est percé, j'ai une sortie de prévu ce week end sur terrain de cross (dernière avant trève hivernale) et je ne voulais pas la louper.

Avez vous des conseils pour une réparation, s'il vous plaît ?

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ricketwr
ricketwr

petit ou gros trou(colle une photo)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par nono-51
nono-51

ricketwr a dit :
petit ou gros trou(colle une photo)

pourquoi veut tu quil colle une photo sur le trou de sont radiateur????

Par jbducat63
jbducat63

heu , araldite époxi métal/alu en bi-composants, ça doit marcher .

Par la-gniole
la-gniole

proradia a rouen mais si c'est pour ce weekend c'est tendu je pense, ils ont un peu de delai mais boss bien
proradia.fr

au besoin j'en ai deux d'husqvarna a te preter mais je ne sais pas si c'est les memes, renseigne toi ???

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par viking
viking

Oui pareil araldite ça marche bien si le trou n'est pas trop gros.

Sinon dans le vilage des comercant aux coupes moto légendes, j'avai vu un gars qui fesai la démo de baguette pour "souder" n'importe quelle métaux les uns aux autres, genre du cuivre sur de l'alu ou du fer et il avai même réparé un trou dans une boite de coca. Par contre ça ce fait uniquement avec une flamme de chalumeau aux propane pour ateindre la bonne température.

J'étai un petit peut septique sur ce produit et un copain qui à éssayé m'a dit que c'était un truc vraiment super.

J'en sai pas plus mais c'est peut ètre une piste

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par LUD0
LUD0

Merci la gniole pour ta proposition,

Le trou est de petite taille, la soudure à froid avec l'araldite me plaît bien pour dépanner le week end. J'essaie et je vous dis ca. Au pire si ca ne marche pas, comme c'est pour tourner sur terrain fermé, je pourrait toujours m'arreter

Par badtintin
badtintin

viking a dit :
Oui pareil araldite ça marche bien si le trou n'est pas trop gros.

Sinon dans le vilage des comercant aux coupes moto légendes, j'avai vu un gars qui fesai la démo de baguette pour "souder" n'importe quelle métaux les uns aux autres, genre du cuivre sur de l'alu ou du fer et il avai même réparé un trou dans une boite de coca. Par contre ça ce fait uniquement avec une flamme de chalumeau aux propane pour ateindre la bonne température.

J'étai un petit peut septique sur ce produit et un copain qui à éssayé m'a dit que c'était un truc vraiment super.

J'en sai pas plus mais c'est peut ètre une piste

+1 j'ai aussi vu cette démo sur des puces motos . Le marchand soudait tout et n'importe quoi ( un boite de coca sur un piston , un trou de 2cm dans un carter....ect) de mémoire ces baquettes sont composés de 11 métaux....j'ai été impréssionné mais j'ai pas osé acheter ..

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par strategaire78
strategaire78

videoplay
Y'a des baguettes similaires chez Casto.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par greg_dr350
greg_dr350

la-gniole a dit :
proradia a rouen mais si c'est pour ce weekend c'est tendu je pense, ils ont un peu de delai mais boss bien
proradia.fr

au besoin j'en ai deux d'husqvarna a te preter mais je ne sais pas si c'est les memes, renseigne toi ???

+1 très bon boulot

Par Jeepee
Jeepee

strategaire78 a dit :
videoplay
Y'a des baguettes similaires chez Casto.

Impressionant

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par jbducat63
jbducat63

ça ressemble à la brasure argent ou à l'etain . j'avais refait des réservoirs , et avais trouvé des baguettes étain dans un "brico-dépot", à 40% , je crois .j'avais éssayé ça avait l'air d'étre bien mais j'ai tout enlevé pour y faire en brasure argent . l'avantage de l'étain c'est qui faut moins chauffer . en carrosserie je crois qu'il s'en serve aussi .

Dernier commentaire

Par LUD0
LUD0

LUD0 a dit :
Merci la gniole pour ta proposition,

Le trou est de petite taille, la soudure à froid avec l'araldite me plaît bien pour dépanner le week end. J'essaie et je vous dis ca. Au pire si ca ne marche pas, comme c'est pour tourner sur terrain fermé, je pourrait toujours m'arreter

Merci pour vos conseils, la réparation a bien tenu et après 2h00 de roulages RAS

Commenter « Réparation radiateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?