Bonjour.
Une grande idée m'a pris j'ai démonté mon 400 wr f car la 5e sautait toute la boite est à changer mais bon ça c'est fait!
J'aurais voulu repeindre le cadre qui commence a être un peu usé est-ce que quelqu'un connaitrait les références de peinture de chez yamaha pour ces motos.
Autre petite question, faut-il sablé ou poncé le cadre, je pense que sablé a l'eau ça serait bien, séché, et peint juste après.
Pouvez-vous me donner votre avis merci ......
Les 11 commentaires de cette publication.
domip19 a dit :
Bonjour.
Une grande idée m'a pris j'ai démonté mon 400 wr f car la 5e sautait toute la boite est à changer mais bon ça c'est fait!
J'aurais voulu repeindre le cadre qui commence a être un peu usé est-ce que quelqu'un connaitrait les références de peinture de chez yamaha pour ces motos.
Autre petite question, faut-il sablé ou poncé le cadre, je pense que sablé a l'eau ça serait bien, séché, et peint juste après.
Pouvez-vous me donner votre avis merci ......
sur mon 426 j'avais trouvé un bleu qui vient de l'automobile et qui etait pas mal si ca t'intéresse je peut retrouvé la REF 
euh,meme si un bon lien a été donné,je suis obligé de répondre,vu les "bétises" (connerie!!!!!!!!!!) que j'ai lut 
les gars........quand vous savez pas,ne posté pas merci 
le "RAL" n'a rien a voir,puisque se sont des teintes commune a tout les fabriquants de peintures auto (et moto) au sein de l'europe.........quel rapport???????????
quand on sait pas ,on dit rien,merci,sa aidera ceux qui cherche 
ensuite une des solutions,simple ,est d'allé chez un carrossier,qui fait les motos, et meme si ta pas trouvé les refs,il peut la retrouvé....,et surtout magie!
,si la moto a été repeinte il peut retrouvé la teinte exact,parse que c'est son boulot
donc méssieur,pas de concéssionnaire (il vend des motos,rien a voir!) ou autre conneries,faite appel a ceux dont c'est le métier,comme un plombier quoi 
aprés pour l'époxi OUI,mais bon,vu le prix (c'est une peinture cuite au four) sa n'en vaut pas la peinne........
(sauf route ou supermot)
si jamais vous avec des questions n'hésitez pas,meme si c'est pour les autos,j'ésais de passé régulierement 
mais quand vous savez pas,fermez la!
Salut,
UGH !
Ben passes plus souvent.
On n'est pas compétant (en un seul mot ?)sur tout.
Un truc enfin, le ton que tu emploies est un peu moqueur, et pas très respectueux.
Et pour finir sur ta coquille "epoxy" 
J'en rajoute une couche,sur mes enduros de plus de 21 ans,le cadre est phosphaté puis recouvert d'époxy,elle tiend tjrs, et il n'y a que peu de temps que je connais sa nuance en RAL.
Guy