Bonjour à tous,
Je compte ouvrir ma moto bientôt pour vérifier si tout va bien et ce qu'il faut changer.
1. Que me conseillez vous de vérifier?
2. Que me conseillez vous de changer c'est un EXCR de 2005 et je ne sais pas trop ce que l'ex proprio à fait dessus?
3. Est ce que ça vaut plus le coup que je démonte le bloc moteur et que je porte ça au concess du coin? Combien ça me couterai?
Merci d'avance.
Les 22 commentaires de cette publication.
lio a dit :
1/ tu manges de l'huile?
2/ ça claques au niveau de la distrib?
qu'as tu deja fait dessus? chaines distrib? reglage soupapes?
demonter c'est pas trop le probleme, remonter un peu plus et controler correctment aussi.
si tu as le matos pour mesurer precisement l'usure du piston / cylindre... ça peut le faire mais n'ouvre pas pour dire je vais regarder a l'oeil.
assures toi d'avoir toutes les tolérances d'usure avant et les bon outils ( arrache volant, clef pour l'embrayge ... )
parce que si tu laisses le moteur en pieces le temps de trouver le bon outil, la bonne cote... le remontage sera plus difficile. bien que si tu n'ouvres que le haut moteur ce n'est pas encore la mort. 
bon courage
Comme dit plus haut: un bon réglage de soupapes et atend que la chaine de distri soit au dernier cran pour ouvrir le bourin et changer: chaine de distri, piston complet, roulements d'arbre à cames et joint de pompe à eau.
Mon 520 a du avoir cette intervention pour la première fois au bout de 6ans.
La prochaine fois je pense que je changerai l'ensemble des roulements du bas moteur et que je regarderai de prés la bielle
dans 5 ans 
antho_2 a dit :
Et toi la gniole t'avais porté ton bloc moteur pour le contrôler chez un concess ça t'avais couté combien?

Salut Antho ! 
A mon avis, vu ce que tu nous donne comme elements, moi, a ta place je partirais au minimum sur une distrib (4 crans c'est pas beaucoup...), et tant que c'est ouvert, bah changement du piston car si il n'a pas été fait depuis 2005, ce ne sera pas un luxe de le changer...
Apres tu controle tes jeux (bielle notamment et aussi soupapes), tes cotes (chemise)
Et puis c'est deja pas trop mal non? 
A bientôt. 
antho_2 a dit :
Comme quoi une chaîne de distrib neuve est déjà bien détendue
viking a dit :
max-250wrf a dit :
(4 crans c'est pas beaucoup...),.
![]()
bin ça doit ètre la moitié, c'est pas mal je trouve

)

hla a dit :
antho_2 a dit :
non ! une chaîne neuve n'est pas "déjà bien détendue"
c'est simplement que sa longueur initiale ne peut pas être pile poil a la cote pour être tendu sans l'aide du tendeur
si non bonjour le bordel pour mettre en place le maillon sur une chaîne tendue comme un string!
la "flèche" de la chaîne ou le brin mou de celle ci ,nécessaire au montage est rattrapé par ce fameux tendeur ,qui lui a des tolérances d'usage ,ce qui fait qu'il ne seras jamais au départ au premier cran
C'est possible chez certaine marques & suivant les motorisations.
Moi j'ai pas de chaîne de distrib

antho_2 a dit :
comme ça t'es pas emmerdé
antho_2 a dit :