ENTRETIEN 4 TPS

Par antho_2
antho_2

Bonjour à tous,
Je compte ouvrir ma moto bientôt pour vérifier si tout va bien et ce qu'il faut changer.

1. Que me conseillez vous de vérifier?

2. Que me conseillez vous de changer c'est un EXCR de 2005 et je ne sais pas trop ce que l'ex proprio à fait dessus?

3. Est ce que ça vaut plus le coup que je démonte le bloc moteur et que je porte ça au concess du coin? Combien ça me couterai?

Merci d'avance.

www.offroad-caux.fr.st/
Le challenge OFFROAD AND CAUX c'est mon petit dakar a moi!!!!

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par lio
lio

1/ tu manges de l'huile?
2/ ça claques au niveau de la distrib?

qu'as tu deja fait dessus? chaines distrib? reglage soupapes?

Par antho_2
antho_2

lio a dit :
1/ tu manges de l'huile?
2/ ça claques au niveau de la distrib?

qu'as tu deja fait dessus? chaines distrib? reglage soupapes?

1. Non elle bouffe pas un poil d'huile.

2. Il me reste 4 crans à la chaine de distrib.

3. Moi j'ai jamais rien fait dessus, donc c'est pour cela que je souhaiterai ouvrir.

www.offroad-caux.fr.st/

Par lio
lio

- pour piston/segment tu peux attendre les premiers symtomes de consomation d'huile
- pour la chaine n'attends pas d'etre a zero cran
- par contre les soupapes sur ce modele la se regle facilement, jette un coup d'oeil avec une cale si t'es dans la marge tu ne touches a rien et roule ma poule...

Par la-gniole
la-gniole

demonter c'est pas trop le probleme, remonter un peu plus et controler correctment aussi.
si tu as le matos pour mesurer precisement l'usure du piston / cylindre... ça peut le faire mais n'ouvre pas pour dire je vais regarder a l'oeil.
assures toi d'avoir toutes les tolérances d'usure avant et les bon outils ( arrache volant, clef pour l'embrayge ... )
parce que si tu laisses le moteur en pieces le temps de trouver le bon outil, la bonne cote... le remontage sera plus difficile. bien que si tu n'ouvres que le haut moteur ce n'est pas encore la mort.

bon courage

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par antho_2
antho_2

Et toi la gniole t'avais porté ton bloc moteur pour le contrôler chez un concess ça t'avais couté combien?

www.offroad-caux.fr.st/

Par viking
viking

Comme dit plus haut: un bon réglage de soupapes et atend que la chaine de distri soit au dernier cran pour ouvrir le bourin et changer: chaine de distri, piston complet, roulements d'arbre à cames et joint de pompe à eau.

Mon 520 a du avoir cette intervention pour la première fois au bout de 6ans.

La prochaine fois je pense que je changerai l'ensemble des roulements du bas moteur et que je regarderai de prés la bielle dans 5 ans

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par antho_2
antho_2

OK VIKING je vais commencer par vérifier le réglage des soupapes.
Merci

www.offroad-caux.fr.st/

Par la-gniole
la-gniole

antho_2 a dit :
Et toi la gniole t'avais porté ton bloc moteur pour le contrôler chez un concess ça t'avais couté combien?

pas trés cher, me rappel plus du chiffre mais bon au final il est hs donc ... je n'ai rien gagné, au contraire

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par max-250wrf
max-250wrf

Salut Antho !

A mon avis, vu ce que tu nous donne comme elements, moi, a ta place je partirais au minimum sur une distrib (4 crans c'est pas beaucoup...), et tant que c'est ouvert, bah changement du piston car si il n'a pas été fait depuis 2005, ce ne sera pas un luxe de le changer...
Apres tu controle tes jeux (bielle notamment et aussi soupapes), tes cotes (chemise)

Et puis c'est deja pas trop mal non?

A bientôt.

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par viking
viking

max-250wrf a dit :
(4 crans c'est pas beaucoup...),.

bin ça doit ètre la moitié, c'est pas mal je trouve

R 1150 GS + G 450 X =

Par antho_2
antho_2

Je crois qu'il y en a 11 crans en tout. A vérifier.

Je peux voir que les avis sont partagés!!!

www.offroad-caux.fr.st/

Par viking
viking

antho_2 a dit :
Je crois qu'il y en a 11 crans en tout. A vérifier.

Je peux voir que les avis sont partagés!!!

Oui mais même quand la chaine est neuve la crémaillère n'est pas sur le premier cran

R 1150 GS + G 450 X =

Par hla
hla

j'ai contrôlé moto neuve , c'est 7 crants

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par antho_2
antho_2

Comme quoi une chaîne de distrib neuve est déjà bien détendue

www.offroad-caux.fr.st/

Par hla
hla

antho_2 a dit :

non ! une chaîne neuve n'est pas "déjà bien détendue"
c'est simplement que sa longueur initiale ne peut pas être pile poil a la cote pour être tendu sans l'aide du tendeur
si non bonjour le bordel pour mettre en place le maillon sur une chaîne tendue comme un string!
la "flèche" de la chaîne ou le brin mou de celle ci ,nécessaire au montage est rattrapé par ce fameux tendeur ,qui lui a des tolérances d'usage ,ce qui fait qu'il ne seras jamais au départ au premier cran

Par max-250wrf
max-250wrf

viking a dit :
max-250wrf a dit :
(4 crans c'est pas beaucoup...),.

bin ça doit ètre la moitié, c'est pas mal je trouve

D'accord, mais par précaution (et aussi surtout par expérience) je ne vais pas attendre que le tendeur soit arrivé au bout.

Pour toi Antho, sachant que tu ne sais pas ce qui a été fait sur ta bécane avant (tu te retrouve donc dans le même cas que moi quand j'avais acheté la mienne...) je te conseille, vu que tu aura ouvert le bloc, de changer aussi la distrib (et le tendeur avec, ne fait pas d'economie de bout de chandelle!!!)

Crois moi ça te coutera moins cher de faire ce petit préventif, que d'attndre la casse (et la je peux te donner le cout, mais ça risque de te faire peur )

A toi de voir...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par antho_2
antho_2

Oui c'est pour ça je veux éviter la casse comme tout le monde je pense c'est pour ça je me renseigne de ce qui faut faire de ce qui faut vérifier.

Merci de vos conseils

www.offroad-caux.fr.st/

Par antho_2
antho_2

hla a dit :
antho_2 a dit :

non ! une chaîne neuve n'est pas "déjà bien détendue"
c'est simplement que sa longueur initiale ne peut pas être pile poil a la cote pour être tendu sans l'aide du tendeur
si non bonjour le bordel pour mettre en place le maillon sur une chaîne tendue comme un string!
la "flèche" de la chaîne ou le brin mou de celle ci ,nécessaire au montage est rattrapé par ce fameux tendeur ,qui lui a des tolérances d'usage ,ce qui fait qu'il ne seras jamais au départ au premier cran

Ça on s'en doute que ça ne peut pas être pile poil à la cote mais bon de la à perdre la moité du tendeur quand la chaine est neuve je trouve ça un peu beaucoup....

www.offroad-caux.fr.st/

Par fabnat
fabnat

C'est possible chez certaine marques & suivant les motorisations.

Moi j'ai pas de chaîne de distrib

Par antho_2
antho_2

comme ça t'es pas emmerdé

www.offroad-caux.fr.st/

Par hla
hla

antho_2 a dit :
comme ça t'es pas emmerdé

pas emmerdé,pas si sur !
si c'était une courroie tu devrais ouvrir ton moulin pour la remplacer régulièrement ,surtout sur un mono
en automobile,les moteurs mercédez et bm ont une chaîne a la place de la courroie et a 100000 km c'est juste un contrôle alors que tu dois mettre la main au portefeuille avec une distrie par courroie
le top c'est ce qu'avait fait Vertemati avec une distrie par cascade de pignons ,ça peut prendre des tours de folie et ,ça ne bouge pas ,le hic c'est que c'est cher a produire

Dernier commentaire

Par hla
hla

antho_2 a dit :

les onze crans ,tu oublis
il pourrais même y en avoir dix de plus
simplement il faut se dire que moto neuve ,il en reste sept
trop de marge d'allongement et tu devrais en même temps remplacer les pignons qui vont avec

Commenter « ENTRETIEN 4 TPS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?