Lors d'une sortie ca nous est tous arrive de tomber sur un type qui s'amene avec une vieille meule qui ne paie pas de mine.
En general le genre de type modeste qui se devalorise et qui vous riduculise lors de la premiere grimpette venu.
J'aime ce genre de personnage qui sont souvent passionne par leur vieille engin et qui en connaisse les moindres details.
Par exemple j'ai ete surpris par un type en 125 ancilloti(pas tout jeune hein!) qui avoinait severe.Sa moto emettait un son tres particulier et le moulin avait l'air enrage.
C'est bete mais j'aime tomber sur des gens qui sortent de l'ordinaire de part leur monture , qui s'eclatent et sont loin d'etre ridicules.
C'est grave?
Les 18 commentaires de cette publication.
moi ca m'est arrivé avec un petit bou de mec en moto, en le croisant avec ses bottes et son casque son jean et son sweat pourrie,je me suis dis:c'est qui se looser avec sa kt toute neuve, encor un connard qui sais pas quoi faire de son fric!!!!!
Puis le fameux looser c'est mis a faire la grimpette, ou 4 ou 5 des mes amis etaient tankés.Se jouant de toutes difficulté (mes amis 😃) penant même la peine de la monter en dessinant de belles courbes aussi parfaites les unes que les autres 😳 je me suis encore dit: Pas mal le mec, il a du style, c'est fluide, beau a voir rien a dire 🙄 ( enfin si! qq chose a dire, ENFOIRé comment tu fais!!)
Il nous propose de rouler un peu, le moteur de la 125 gueuler tt le tps, bcp de mal a le suivre, moi a fond lui....... surement pas 🙄
enfin bref, tout ça pour dire que le mec qui payé pas de mine avec ses fringues de clochard avait juste fais la GLC, la grappe de cyrano, et même qu'il avait fais de trés bon classements 🙄
Depuis, je roule en tongue 😃
😃 ca se trouve stratocaster en fait il avoine severe avec son 250XLR.. mé il dit rien.. 😃 😃 mdr..
non sans aller jusque la il faut reconnaitre qu'on a un petit exemple sous la main:
NICO91 !!
fallait le voir nous épater dans des cotes qu'on osait meme pas essayer de monter avec son vieux DR600.. or nico c'est de toute la bande un des mecs les plus modestes, qui vit sa passion sans se soucier des avis des autres.. meme sa nouvelle moto, suffit de la voir.. toute vouée a sa passion du bricolage.. personne n'en voudrait tellement elle est bricolée dans tous les sens.. pourtant du groupe c'est loin d'etre le plus fauché.. je dirais meme le contraire.. nous autres pauvres étudiants ou jeunes débutants dans le monde du travail, on roule avec des avions de chasse tout neuf, et lui il passe environ 1/4 de ses balades a réparer un truc qui casse ou qui fuit.. (quand c'est pas la sienne qui merde, c'est une des notres, suite a une chute..) dans le meme genre, j'ai nommé 350 gaaaaz.. je suis monté une fois sur sa moto.. pffff.. elle a du jeu dans les moyeux, le kick, le guidon, c'est réellement impossible a conduire.. je sais pas comment il fait pour nous suivre, mais je me demande ce qu'il ferait si il avait ma moto par exemple..!!! on verrait plus le jour! 😃
pas besoin d'aller chercher nos lascars a dix kilometres, il postent ici sans arret! 😉
| artim : 😃 ca se trouve stratocaster en fait il avoine severe avec son 250XLR.. mé il dit rien.. 😃 😃 mdr.. non sans aller jusque la il faut reconnaitre qu'on a un petit exemple sous la main: pas besoin d'aller chercher nos lascars a dix kilometres, il postent ici sans arret! 😉 |
| artim : 😃 ca se trouve stratocaster en fait il avoine severe avec son 250XLR.. mé il dit rien.. 😃 😃 mdr.. |
| ?salomon? : Lors d'une sortie ca nous est tous arrive de tomber sur un type qui s'amene avec une vieille meule qui ne paie pas de mine. En general le genre de type modeste qui se devalorise et qui vous riduculise lors de la premiere grimpette venu. J'aime ce genre de personnage qui sont souvent passionne par leur vieille engin et qui en connaisse les moindres details. Par exemple j'ai ete surpris par un type en 125 ancilloti(pas tout jeune hein!) qui avoinait severe.Sa moto emettait un son tres particulier et le moulin avait l'air enrage. C'est bete mais j'aime tomber sur des gens qui sortent de l'ordinaire de part leur monture , qui s'eclatent et sont loin d'etre ridicules. C'est grave? |
Dans le genre j'en est une incroyable !!!
Mon pater qui me dit qu'il va rouler avec un amis et si je veux etre de la partie ?? cte question!! scout tj prêt😉 On se pointe et la le mec radine avec une 125 xls des familles hors d'age et visiblement hors d'usage 🙂
Bon apres tout, il ne faut pas vendre la peau de l'ours... Mais la le mec se tourne, et autre surprise le mec est amputé du bras droit, pas facile pour accélerer!!! Je vous fait le serment que j'etais sobre ce jour la!!
Le mec avait, pour conjurer ce mauvais sort motocycliste, retourné l'accelerateur a gaughe et logiquement accelerait en tordant la poignet a l'envers!!! serieux ca ca s'invente pas!!!!Imaginer la manipulation lors d'une passage de vitesse !!!
Et ben c'est qu'il a suivit le bougre!!! et avec la maniere croyez moi!!! Pour finir on est allé sur un terrain de cross pour faire mumuse et finir la journée en beauté!! et v'la ti pas mon gars qui monte bobonne derriere la xls et qui fait des sauts!! ENORME!!!encore ajd j'en reviens pas!!!! Déja faire sauter une XLS c'est pas tout le monde qui peut dire je l'ai vu!! mais avec maman et "une main dans le dos" c'est les X Games c'est sur!!
@+
| tt-rophile : Dans le genre j'en est une incroyable !!! Mon pater qui me dit qu'il va rouler avec un amis et si je veux etre de la partie ?? cte question!! scout tj prêt😉 On se pointe et la le mec radine avec une 125 xls des familles hors d'age et visiblement hors d'usage 🙂 Bon apres tout, il ne faut pas vendre la peau de l'ours... Mais la le mec se tourne, et autre surprise le mec est amputé du bras droit, pas facile pour accélerer!!! Je vous fait le serment que j'etais sobre ce jour la!! Le mec avait, pour conjurer ce mauvais sort motocycliste, retourné l'accelerateur a gaughe et logiquement accelerait en tordant la poignet a l'envers!!! serieux ca ca s'invente pas!!!!Imaginer la manipulation lors d'une passage de vitesse !!! Et ben c'est qu'il a suivit le bougre!!! et avec la maniere croyez moi!!! Pour finir on est allé sur un terrain de cross pour faire mumuse et finir la journée en beauté!! et v'la ti pas mon gars qui monte bobonne derriere la xls et qui fait des sauts!! ENORME!!!encore ajd j'en reviens pas!!!! Déja faire sauter une XLS c'est pas tout le monde qui peut dire je l'ai vu!! mais avec maman et "une main dans le dos" c'est les X Games c'est sur!! @+ |
voici un autre exemple :
je roule depuis quelques années, je roule avec quelques potes (groupe de 5, quasi toujours les mêmes). La majorité de nos sorties se font en lozère/haute-loire.
notre ''leader'' (il n'aimerait surement pas ce terme !) connait tellement bien le coin, qu'avec lui, on ne part jamais avec un GPS, il lit la carte en roulant, on ne se plante quasiment jamais, on se laisse guidé.Apparemment, lorsqu'il est avec nous (il roule aussi avec d'autres groupes, d'un ''autre''niveau) il en profite pour ''défricher''de nouveaux parcours ! en deux mots, il se ballade !!
Question pilotage, le groupe est relativement homogène (à part lui !) et on donne tous le meilleur de nous même lors de ces sorties : on est tous vraiment au max de nos possibilités et les motos gueulent! Lui, on entend jamais le bruit de son moteur, tout au couple, il ne transpire jamais, je ne l'ai jamais vu tomber, quand on est tanqué, c'est lui qui nous sort les meules, même la mienne (TTR 250), qd parfois je me dit ''cette meule est vraiment trop poussive, c'est sûrement pour ça que je passe pas ce pierrier''. Et je vous parle même pas du bricolage sur nos bécanes !
Bon, pour la bécane, il n'a pas un ''tromblon'' à proprement parler (KT 500 !). Mais tu sent le gars passionné et riche de technique et de savoir ! Je dit ''tu sent'' car c'est un taiseu (un gars qui l'ouvre pas pour rien dire quoi !) et même après tant d'années, difficile de percer son mystère ! Un gars humble et simple. Pourtant, de temps en temps, tu glane quelques infos sur le lascard : à roulé avec les meilleurs, à fait le désert marocain, ...
En tout cas, quel plaisir de rouler avec un gars comme ça ! Et même s'il donne directement peu de conseils, le simple fait de le suivre et de le regarder nous fait progresser !
J'ai remarque dans ce milieu , en general , les moins fanfarons et plus modeste sont bien souvent les meilleurs.
J'ai aussi ete etonne par les aptidudes physiques de certains , qui a premiere vue n'avait absolument rien d'athlete.
| ?salomon? : J'ai remarque dans ce milieu , en general , les moins fanfarons et plus modeste sont bien souvent les meilleurs. J'ai aussi ete etonne par les aptidudes physiques de certains , qui a premiere vue n'avait absolument rien d'athlete. |
Moi j'ai un problème certain....
Je passe mon temps à l'ouvir et à brancher les mecs alors que je suis loin d'être bon....
Je refuse l'obstacle par momment, reconnaissant mes faiblesses tout en riant de ceux qui échouent....
J'ai une becanne neuve et bien (tout est discutable)
Le pire dans l'histoire c'est que je le sais 😃
L'essentiel étant de passer un momment agréable, que l'on soit Bon, Mauvais ou pire, comme moi ✌
J'ai beaucoup appris ces derniers temps grace à vous mes compagnons de sortie.....
MatxQuiA6MoisD'Enduro 😃EtQuiSeLaJouJeSuisLeMeilleur
| artim : dans le meme genre, j'ai nommé 350 gaaaaz.. je suis monté une fois sur sa moto.. pffff.. elle a du jeu dans les moyeux, le kick, le guidon, c'est réellement impossible a conduire.. je sais pas comment il fait pour nous suivre, mais je me demande ce qu'il ferait si il avait ma moto par exemple..!!! on verrait plus le jour! 😃 |
350gaaaz :
meunaannnn ! 🙂 en fait, ma becane c'est un avion de chasse futuriste que m'a légué un predator venu faire une petite chasse dans la foret de marcoussis... il avait un probleme de carb un peu riche sur son vaisseau spatial et en echange d'un pti reglage "fast-by-350gaaaz", il m'a refourgué cet engin de mort. si je me traine avec c'est que j'ai pas encore trouvé ou on passe la 2 et si ca ressemble a s'y meprendre a un 350DR de chez suzuki, c'est grace au systeme de camouflage intégré dans tous les vehicules des predators. heuh... j'suis credible là ??? |