Réglage carbu 400 XR

Par desmoxav
desmoxav

Salut à tous,

Le XR que je viens d'acheter est équipé d'une ligne complète Arrow. Le gicleur principal est un 162, le ralenti : 60 l'aiguille est au 3ème cran et la vis de richesse à 2 trs 3/4.
Si j'accélère progressivement, le moteur prend bien ses tours mais si je donne un bref coup de gaz, il s'étouffe et va même jusqu'à caler si je ne rends pas la main.
Je pense à un problème d'aiguille : position ou modèle pas adapté.

Si qq'un ayant une ligne d'échappement complète libérée pouvait me donner ses réglages...

Merci d'avance.

Xav

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

peut être trop riche en essence, qd tu ouvre en grand elle est engorgée, fut voir, je ne suis pas expert pour un sous

Padawan en mode apprentissage

Par kristofer
kristofer

salut,
chaque moto a ses propres caractéristiques, fonction de l'usure etc. donc pour une bonne carburation il faut procéder par étapes.
globalemment les éléments de réglage sont:
- vis richesse agit sur le ralenti et bas régime
- hauteur d'aiguille agit sur les bas et mi régimes
- taille du gicleur principal agit sur les haut régimes
Vérif avant réglage:
niveau de cuve doit être Ok( donnée fixe voir revue technique.)
voir comment est ta carburation: avec bougie nettoyée tu fais un run 500m en tirant les rapports. tu coupes net le moteur en débrayant. démonte la bougie et vérifie la couleur.
si noir trop riche, diminuer dia gicleur
si blanc trop pauvre, augmenter taille gicleur
si brun Ok.

Après avoir remis au réglage d'origine (hauteur d'aiguille 2ème cran je crois et vis richesse 2 1/2 à 2 3/4, tu commences par chercher la taille du gicleur principal. pour info j'ai actuellemnt 150, en général sur les XR c'est trop riche.
Si trop riche commence par 158 ou 155 et fais des essais de run. descend progressivement de taille de gicleur jusquà coloration satisfaisante.
Si trop pauvre faire l'inverse avec des gicleurs + gros