ca m'interroge...???

Par ?yann?
?yann?

Bon ok c encore ne lien avec meoni, mais pas seulement...
je reflechissais a ca :
on est tous tres touché par son decès, (je ne sais pas encore si ils neutralisent l'etape, la course ,?) mais c vrai que pour perez ou d'autres qui sont mort dans encore plus de discretion (lan passé un jeune ongrois je crois est mort sur je ne sais plus quel rally dans l'indiference generale)...
Alors jme demande ??? la mort de fabrizio est plus importante que celle de perez ??? pourtant ??? il laisse aussi une famille, des amis, etc...
ca m'interroge...
dans un second temps jme dit putain en fait qu'est ce que c'est que c deux mort par rapport a tout ce qu'on viens de voir depuis 15 jours ???...
Donc la mort c'est quoi ?? c quantifiable, ya une valeur, une echelle ??? c quoi ???...pourtant ca me parait difficilement mesurable...!!!
Alors pour les moderateurs, je sais que c pas forcement evident, mais je pense que je parle bien de moto...en effet jpense qu'on sais tous que moto et mort sont directment lié, on vois aussi que certain suite aux evenement s'interoge sur leur activité TT...moi le prmeier j'me demande si je prend pas trop de risque et pour quoi ???...
alors c peut etre plus philo que technique mais je ne pense pas etre hors sujet...et que ceux qui ne veulent pas reflechir, ne reflechissent pas...
alors merci de ne pas supprimer ce post...

yann

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

?yann? :
Bon ok c encore ne lien avec meoni, mais pas seulement...
je reflechissais a ca :
on est tous tres touché par son decès, (je ne sais pas encore si ils neutralisent l'etape, la course ,?) mais c vrai que pour perez ou d'autres qui sont mort dans encore plus de discretion (lan passé un jeune ongrois je crois est mort sur je ne sais plus quel rally dans l'indiference generale)...
Alors jme demande ??? la mort de fabrizio est plus importante que celle de perez ??? pourtant ??? il laisse aussi une famille, des amis, etc...
ca m'interroge...
dans un second temps jme dit putain en fait qu'est ce que c'est que c deux mort par rapport a tout ce qu'on viens de voir depuis 15 jours ???...
Donc la mort c'est quoi ?? c quantifiable, ya une valeur, une echelle ??? c quoi ???...pourtant ca me parait difficilement mesurable...!!!
Alors pour les moderateurs, je sais que c pas forcement evident, mais je pense que je parle bien de moto...en effet jpense qu'on sais tous que moto et mort sont directment lié, on vois aussi que certain suite aux evenement s'interoge sur leur activité TT...moi le prmeier j'me demande si je prend pas trop de risque et pour quoi ???...
alors c peut etre plus philo que technique mais je ne pense pas etre hors sujet...et que ceux qui ne veulent pas reflechir, ne reflechissent pas...
alors merci de ne pas supprimer ce post...

yann

la moto de tout terrain c'est plus dangeureux que de jouer à la belote !
on le sait bien ! et qui n'est jamais passé à coté de la cata au moins une fois ?
la mort naturelle n'est rien en soi ce qui est difficile c'est l'idée de la mort...la sienne, celle de l'autre,qu'elle soit naturelle ou accidentelle
mais comme disait l'artiste ne parlez pas la mort c'est un sujet morbide ( Leo Ferré)

Par DOUDODU
DOUDODU

La mort est une maladie sexuellement transmissible qui s'attrappe à la naissance et dont le diagnostique est fatal...

Tout le monde meurt, certains à la naissance et d'autres à plus de 100 ans... le christ à 33 ans...

Maintenant bien sur qu'il y a des morts plus importants que d'autres, certains meurent dans l'indifférence d'autres sont médiatisés mondialement.

Mais y a t'il des vies plus importantes que d'autres ? a priori oui puisque on dit toujours les femmes et les enfants d'abord.

C'était la pensée philosophique du jour de DOUDODU

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par stratocaster
stratocaster

DOUDODU :
La mort est une maladie sexuellement transmissible qui s'attrappe à la naissance et dont le diagnostique est fatal...

Tout le monde meurt, certains à la naissance et d'autres à plus de 100 ans... le christ à 33 ans...

Maintenant bien sur qu'il y a des morts plus importants que d'autres, certains meurent dans l'indifférence d'autres sont médiatisés mondialement.

Mais y a t'il des vies plus importantes que d'autres ? a priori oui puisque on dit toujours les femmes et les enfants d'abord.

C'était la pensée philosophique du jour de DOUDODU

ouais et comme disait JD " certain meurent à trente mais on les porte au cimetiere à quatrevingt "

Par mat-x
mat-x

L'importance d'une mort est directement liée à l'importance que l'on donné à la personne encore vivante....

C'est très égoiste de prendre des risques, d'en mourrir,car on n'en souffre que quelques secondes, minutes ou heures....c'est les autres qui ramassent, ceux qui restent......

Un chose est sur j'ai bien prévu de mourrir et ça!! personne ne m'en empechera....mais pas encore, vers 90ans ça m'ira ✌

je pense que c'est un bon sujet....c'est pas de l'enduro mais on n'est pas que des enduristes non plus 😃, on est aussi des hommes...

Par stratocaster
stratocaster

mat-x :
L'importance d'une mort est directement liée à l'importance que l'on donné à la personne encore vivante....

C'est très égoiste de prendre des risques, d'en mourrir,car on n'en souffre que quelques secondes, minutes ou heures....c'est les autres qui ramassent, ceux qui restent......

Un chose est sur j'ai bien prévu de mourrir et ça!! personne ne m'en empechera....mais pas encore, vers 90ans ça m'ira ✌

je pense que c'est un bon sujet....c'est pas de l'enduro mais on n'est pas que des enduristes non plus 😃, on est aussi des hommes...

😘😎

Par xtrible
xtrible

"J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé" Voltaire (je crois!)

Pas enduriste,pas homme... 🙄c'est pas trop grave?

Par mat-x
mat-x

xtrible :
"J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé" Voltaire (je crois!)

Pas enduriste,pas homme... 🙄c'est pas trop grave?

tu mets quand meme pas toutes les chances de ton coté pour etre heureuse!! pas homme encore c'est jouable...
mais pas enduriste, comment veux tu etre heureuse??? 😃

Par xtrible
xtrible

Pourtant j'en endure pas mal ces derniers temps 😃
C'est quoi en fait un enduriste?
🙄 🙂

Par xoreg
xoreg

mat-x :

Ben là je suis pas convaincu ...je me pose souvent la question sur la mort et comment on veut la "vivre"...et finalement je me demande si c'est pas mieux de "mourrir dans les bottes" et AVEC sans passion que dans une maison de retraite motié mourroir pourri à 90 ans!!!

XOREG triste mais dubitatif...

Moins j'écris, plus je roule

Par DOUDODU
DOUDODU

Mourrir dans ses bottes en faisant l'amour ...

DOUDODU qui fait toujours l'amour avec ses bottes

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

Xoreg, rien ne t'empèche de mourir dans tes bottes, mais à la maison de retraite 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mat-x
mat-x

Et ho!! j'ai dit à 90 ans, j'ai pas dis en maison de retraite 😕

mais sur la KTM version collector (modele 2004) en pleine virée en chevreuse, completement envahie de building de 200m de haut....

quelle belle mort, en rando urbaine en chevreuse à 90ans 😃

Dernier commentaire

Par ?Jef?
?Jef?

avant de partir, Sainct avait dit à propos des coureurs de rally: "nous sommes tous des égoïstes" . . . le plus dur étant toujours pour ceux qui restent

Commenter « ca m'interroge...???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?