Salut à tous,
j'ai décidé d'arréter la piste aprés 4 années de roulage et me lance donc dans l'enduro. Aussi, je voulais avoir un avis objectif concernant 2 motos sur lesquelles mon choix n'est pas encore arrété, la KTM 300 EXC et la 400 EXC.
Merci pour vos réponses.
Les 20 commentaires de cette publication.
raphi a dit :
Salut à tous,
j'ai décidé d'arréter la piste aprés 4 années de roulage et me lance donc dans l'enduro. Aussi, je voulais avoir un avis objectif concernant 2 motos sur lesquelles mon choix n'est pas encore arrété, la KTM 300 EXC et la 400 EXC.
Merci pour vos réponses.

BUDAlors Raphi, tu laisse tomber la piste???
Perso, je continue, mais j'ai acheté un 400 EXC pour me marrer de temps en temps (même si je fais surtout de la Gex en ce moment...)
Pour ta question, il faut de préférence essayer, perso, je suis pro 4T (motricité, facilité, bruit plus calme- juste à entendre démarrer un 2T, je sais déjà que je vais préférer le 4T)
Mais les deux motos que tu cites sont tres bonnes...
Si tu passes dans le coin de Troyes, tu pourrais essayer ma Katoche...
Pour élargir le débat, les sensations entre piste et TT sont tres différentes. tu te fera plaisir en TT en glissant de l'AV, de l'AR au freinage et à l'accel, en virage... mais il y aura bcp d'improvisiation, ce qui pour moi m'empêche un peu pour l'instant de me lacher (les ornières à gérer, les trous, bosses...)
Sur la piste, c'est répétitif alors tu peux te lacher en sécurité.
Il faut aussi en TT avoir des terrains pour rouler - sois terrains de cross avec license, soit chemins (mais parfois un peu galère avec les intégristes de tout poil), soit terrains d'enduro plus dédiés (le mieux, mais rare)
Salut
fifi40 a dit :
les deux sont de bonne moto,aprés le 2 t plus souple pour commencer, enfin dans tout les cas bonnes bourre

dam954 a dit :
fifi40 a dit :
les deux sont de bonne moto,aprés le 2 t plus souple pour commencer, enfin dans tout les cas bonnes bourre
Le 2 temps plus souples ????????
je suis pas vraiment d'accord ! a comparer un 250 2tps et un 250 4 coups le 2 tps est plus nerveux !! enfin c'est ce que je pense ! est ce que je rescent quand je descend de mon 2tps gas gas est que j'esai un 4 coups !

BUDmat-x a dit :
un 250 4T est plus souple qu'un 250 2T oui
un 250 4T est plus souple qu'un 125 2T oui
un 250 4T est plus souple qu'un 450 4T oui
par contre je n'ai jamais reussi à voir de la 250 2T et de la 450 4T laquelle était la plus souple...tout est question de régime et de gaz

vainqueur de la budenduro 2009nounou1983 a dit :
mat-x a dit :
un 250 4T est plus souple qu'un 250 2T oui
un 250 4T est plus souple qu'un 125 2T oui
un 250 4T est plus souple qu'un 450 4T oui
par contre je n'ai jamais reussi à voir de la 250 2T et de la 450 4T laquelle était la plus souple...tout est question de régime et de gaz
on s en fou du 250 4 temp il veut un 250 deux temp mat!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
enfi j'ai jamais essayé celle de ivan cervantes l'an dernier 
swatrelo a dit :
400EXC plus facile pour débuter

HSB-Ducati a dit :
Bienvenu raphi
Chewbacca a fait des émules....![]()
![]()
L'essai des motos te guidera dans ton choix, après chacun a son opinion et sa préférence de roulage selon son niveau.
Perso, le 300 2T

vavince a dit :
HSB-Ducati a dit :
Bienvenu raphi
![]()
L'essai des motos te guidera dans ton choix, après chacun a son opinion et sa préférence de roulage selon son niveau.
Perso, le 300 2T
bientôt de retour parmi nous
perso, je viens de vendre mon 525 4T pour un 250 2T et je ne regrette pas

vavince a dit :
HSB-Ducati a dit :
Bienvenu raphi
![]()
Perso, le 300 2T
bientôt de retour parmi nous
perso, je viens de vendre mon 525 4T pour un 250 2T et je ne regrette pas