Aprés la piste, l'enduro

Par raphi
raphi

Salut à tous,
j'ai décidé d'arréter la piste aprés 4 années de roulage et me lance donc dans l'enduro. Aussi, je voulais avoir un avis objectif concernant 2 motos sur lesquelles mon choix n'est pas encore arrété, la KTM 300 EXC et la 400 EXC.
Merci pour vos réponses.

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par supermotofan
supermotofan

raphi a dit :
Salut à tous,
j'ai décidé d'arréter la piste aprés 4 années de roulage et me lance donc dans l'enduro. Aussi, je voulais avoir un avis objectif concernant 2 motos sur lesquelles mon choix n'est pas encore arrété, la KTM 300 EXC et la 400 EXC.
Merci pour vos réponses.

moi perso je dirais 300 EXC, pour la legereté, l'inertie moins grande, et surtout le 2temps à la fois hyper coupleuc et avec une bonne allonge (non pas que tout ça soit mauvais sur le 400, mais je prefere le 2 temps!) et aussi pour l'entretien, parce que sur un 4temps, ça chiffre tres vite!

après, tout le monde te le dira, un avis correspond a chacun, le mieux c'est que t'essayes les 2 et que tu te fasses ton idée

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par nounou1983
nounou1983

ton choix va etre facil

tu a un deux temp et un quatre temp

bsi tu peut les esseyé esseye tu sera fixé

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par loloRSV
loloRSV

Alors Raphi, tu laisse tomber la piste???
Perso, je continue, mais j'ai acheté un 400 EXC pour me marrer de temps en temps (même si je fais surtout de la Gex en ce moment...)

Pour ta question, il faut de préférence essayer, perso, je suis pro 4T (motricité, facilité, bruit plus calme- juste à entendre démarrer un 2T, je sais déjà que je vais préférer le 4T)

Mais les deux motos que tu cites sont tres bonnes...

Si tu passes dans le coin de Troyes, tu pourrais essayer ma Katoche...

Pour élargir le débat, les sensations entre piste et TT sont tres différentes. tu te fera plaisir en TT en glissant de l'AV, de l'AR au freinage et à l'accel, en virage... mais il y aura bcp d'improvisiation, ce qui pour moi m'empêche un peu pour l'instant de me lacher (les ornières à gérer, les trous, bosses...)
Sur la piste, c'est répétitif alors tu peux te lacher en sécurité.
Il faut aussi en TT avoir des terrains pour rouler - sois terrains de cross avec license, soit chemins (mais parfois un peu galère avec les intégristes de tout poil), soit terrains d'enduro plus dédiés (le mieux, mais rare)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par fifi40
fifi40

les deux sont de bonne moto,aprés le 2 t plus souple pour commencer, enfin dans tout les cas bonnes bourre

ongi etorri

Par dam954
dam954

fifi40 a dit :
les deux sont de bonne moto,aprés le 2 t plus souple pour commencer, enfin dans tout les cas bonnes bourre

Le 2 temps plus souples ????????
je suis pas vraiment d'accord ! a comparer un 250 2tps et un 250 4 coups le 2 tps est plus nerveux !! enfin c'est ce que je pense ! est ce que je rescent quand je descend de mon 2tps gas gas est que j'esai un 4 coups !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par supermotofan
supermotofan

dam954 a dit :
fifi40 a dit :

Le 2 temps plus souples ????????
je suis pas vraiment d'accord ! a comparer un 250 2tps et un 250 4 coups le 2 tps est plus nerveux !! enfin c'est ce que je pense ! est ce que je rescent quand je descend de mon 2tps gas gas est que j'esai un 4 coups !

calme toi dam dam déo!
faut pas crier comme ça, tu reveilles tout le monde!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par mat-x
mat-x

un 250 4T est plus souple qu'un 250 2T oui
un 250 4T est plus souple qu'un 125 2T oui
un 250 4T est plus souple qu'un 450 4T oui

par contre je n'ai jamais reussi à voir de la 250 2T et de la 450 4T laquelle était la plus souple...tout est question de régime et de gaz

Par nounou1983
nounou1983

mat-x a dit :

par contre je n'ai jamais reussi à voir de la 250 2T et de la 450 4T laquelle était la plus souple...tout est question de régime et de gaz

on s en fou du 250 4 temp il veut un 250 deux temp mat!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mat-x
mat-x

nounou1983 a dit :
mat-x a dit :

on s en fou du 250 4 temp il veut un 250 deux temp mat!!!!!!!

je sais, c'est pas moi qui ai parlé du 250 4T le premier...c'tait juste pour dire qu'y avait pas plus tendre enfi j'ai jamais essayé celle de ivan cervantes l'an dernier

Par fifi40
fifi40

il a dit 300 exc et400 exc , apres essaye les tu vera que le 2 t et plus souple niveau couple et sans de coup au cul messieur

ongi etorri

Par swatrelo
swatrelo

400EXC plus facile pour débuter

Séb

Par dam954
dam954

swatrelo a dit :
400EXC plus facile pour débuter

Desolé pour l'ecriture en gras et trés gros !!! c'est quand j'ai fait cité ... et j'avais la flemme de modifier ...

mais sa change rien...

je sais je sais c'est trés constructif comme réponce mais j'aime pas les malentendus !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par raphi
raphi

sympa les gas pour les reponses si une personne a un 300 exc a faire essaye avec un retribution financier je suis preneur vous pouve me contacte par MP

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Bienvenu raphi
Chewbacca a fait des émules....

L'essai des motos te guidera dans ton choix, après chacun a son opinion et sa préférence de roulage selon son niveau.

Perso, le 300 2T

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par vavince
vavince

HSB-Ducati a dit :
Bienvenu raphi

L'essai des motos te guidera dans ton choix, après chacun a son opinion et sa préférence de roulage selon son niveau.

Perso, le 300 2T

bientôt de retour parmi nous

perso, je viens de vendre mon 525 4T pour un 250 2T et je ne regrette pas

A la tienne petit homme

Par swatrelo
swatrelo

vavince a dit :
HSB-Ducati a dit :
Bienvenu raphi

Perso, le 300 2T

Tu m'étonnes !!

Séb

Par raphi
raphi

vavince a dit :
HSB-Ducati a dit :
Bienvenu raphi

Perso, le 300 2T

c surtout que cette annee a ete complique en vitesse , donc c le moment de passe a enduro que j avais envie de faire depuis pas male de temps

Par loloRSV
loloRSV

De toutes façons, sur piste, tu roules bcp trop vite par rapport à moi, donc si tu pazrs, j'aurai l'air moins lent comme çà!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par raphi
raphi

loloRSV a dit :
De toutes façons, sur piste, tu roules bcp trop vite par rapport à moi, donc si tu pazrs, j'aurai l'air moins lent comme çà!

je suis surtout vite parterre!!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par TC
TC

j'ai un 400 à faire essayer et à vendre

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « Aprés la piste, l'enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?