CR Week-end enduro Salives 2008

Par bivouak
bivouak

Salut à tous !

J'ai bien apprécié mon RTT d'hier pour m'en remettre.

Samedi matin, réveil 4H30...
Départ 5H30 pour aller chercher mon pote (Freddy 300 exc) dans le 94.
On charge tout sur la remorque et départ pour Salives vers 6H30.

On retrouve mon beau frère et mes 2 neveux vers 9H sur l'autoroute.

Arrivée à 10H30 sur place. JMI est là depuis hier.
Déchargement, montage des tentes et équipement des pilotes pour aller voir ce que donne de site.

La tête un peu dans le sac mais ça va. On part faire un petit tour et la surprise...
Rien à voir avec Mezilles. Un terrain de 53 hectares c'est vraiment Grand. Et tout de suite on remarque les grimpettes.

On fais mumuse à tourner en rond pour découvrir puis retour au campement vers 12H30. Un semi-remorque vient de débarquer. C'est Christiand_DR350 qui vient de débarquer avec toute sa clique.

Arriverons en suite Romgg et sa troupe, Krys, etc etc...

Vient l'heure de se dire, qu'est ce que l'on va manger ?
Sur le site internet j'ai vu qu'il y a un resto, allons-y !
Et ba non, notre cher organisateur qui n'était pas présent n'a pas pris la peine de réserver le resto et le gite sur place... Comment dire, super idée ??

bref, on démarre le petit barbeq de JMI, boit un apéro et on se fait cuire de la barbaque.

On retourne rouler avec les petits etc, on découvre de plus de plus de chemins dans les sous-bois, avec des grimpettes de plus en plus raide. Cool !!!

Petite carrière sableuse :
Freddy m'apprend à monter des verticales d'environ 1m voir 1m50.
Compression des suspat en bas, coup de gaz dans la montée, on colle le guidon sur le plastron tout en gardant un filet de gaz et on coupe une fois que la roue avant est la haut.
Merci, parce que s'il ne m'avait pas poussé, je n'aurais jamais essayé. Et sa passe tout seul ! Même mon neveux de 15 ans avec son 100 XR le passait sans problème.
On ne peut pas en dire autant de Romgg qui a faillit un bon paquet de fois finir dans les arbres !

Vers 17H le proprio du site nous dit, je vous emmène vers le reste du site où il y a du trialisant, de la spéciale en herbe et un chemin de chèvre magnifique qui longe la route et les champs.
Ok merci c'est noté, on ira demain matin !

On décide quand même de se faire le chemin de chèvre pour rentrer... Un très joli chemin mono trace qui se corse plus on avance. On tombe sur des grimpettes en pierrier avec des racines etc...

Mort de fatigue on fait demi-tour pour rentrer

Une bonne douche, toujours pas de resto et la température qui tombe de plus en plus.

C'est l'heure de l'apéro, il fait presque nuit, le semi-remorque fait office de lampadaire et on démarre les 2 barbeq que l'on avait sous la main.

Une bonne petite soirée, que de la rigolade, toujours une super ambiance avec les emotiens et les autres !

22H30, c'est l'heure d'aller se coucher pour moi. Je me glisse dans mon duvet sous la tente.
Je serais réveiller un bon paquet de fois à cause du froid.

Le matin est là, j'ouvre la tente et découvre avec surprise que sol est gelé ! Il faisait -1° à 9H !!!

Dans le Trafic de Romgg et sa troupe un café nous attendait avec tout ce qu'il faut pour le petit dej ! Royal, merci beaucoup

Petite mise en jambe sur le grand terrain histoire de se chauffer et on part avec JMI Freddy et moi découvrir ce dont nous avait parlé le proprio.
Que du bonheur !!! De la grimpette dans tout les sens, des trucs pour nous infranchissable...

On fini par refaire le chemin de chèvre d'hier et avant de finir perdu dans les bois nous faisons demi-tour pour rentrer.

Il est 13H, apéro, grignotage et rembalage pour ma troupe. Nous partirons vers 15H30 très très content de se petit week-end malgré le manque absolu d'organisation.

Merci d'avoir tout lu, place maintenant au plus intéressant. Les photos et les vidéos.

Je m'excuse par avance de la qualité. Tout a été fait avec mon téléphone portable !

Les vidéos :

videoplay

videoplay

videoplay

videoplay

videoplay

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par mick7
mick7

mais c est terrible la bas , j suis deg de ne pas pu y aller , ca donne envie

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par KRYS
KRYS

Bravo Bivouak pour cette parfaite restituton de cet excellent WE.
Allez l'année prochaine ce sera parfait....

Rien est impossible avant d'avoir essayé !!!!
Mode domptage de la grosse cavalerie ......

Par Chris_57
Chris_57

Top le p'tit en KTM!(numéro29)

Courage petit!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par dam954
dam954

KRYS a dit :
Bravo Bivouak pour cette parfaite restituton de cet excellent WE.
Allez l'année prochaine ce sera parfait....

eUHHHH pourquoi vous dites tous l'année prochaine ????????????
y faut quand meme pas attendre 1 ans pour ce faire un week enduro ???
la preuve sa fait trois mois que l'avant dernier est passé ! en plus sa va etre la chasse donc autant aller roulé sur des terrain ou ont n'a le droit !!

ahhh c'est le froid qui vous fait peur ?? pas de soucis il doit me rester de la poire.....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par christianDR350
christianDR350

C'est qui le boulet couché sous sa moto

merci les gars en tout cas

Par JMi
JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bivouak
bivouak

Tu as de bien belles photos JMI !

J'adore celle que je j'ai fait de toi en train de faire du franchissement.
J'ai plus de talent pour la photo que pour l'enduro on dirait !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par JMi
JMi

mick7 a dit :
mais c est terrible la bas

oué

Par mick7
mick7

JMi a dit :
mick7 a dit :
mais c est terrible la bas

oué

pour quand le prochain week end a salives ??????????

j veux venirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par JMi
JMi

bivouak a dit :

oui, elle est bien réussie, je la mettrai dans l'essai
Avec ton pote au tshirt rose, tu progresseras

Par bivouak
bivouak

JMi a dit :
bivouak a dit :

oui, elle est bien réussie, je la mettrai dans l'essai
Avec ton pote au tshirt rose, tu progresseras

Et tu sais qu'il va le garder le sticker que tu lui a collé sur la plaque phare !

Je n'ai pas pu le prendre en photo car on s'en aperçu dans son parking en déchargeant et il faisait trop noir

Ca la bien fait rire et moi aussi !

Par bivouak
bivouak

Christian commence à en mettre partout.

Alors voici ses photos histoire de toutes les avoir au même endroit !

christianDR350 a dit :
Arrivée sur place

premier rayon de soleil dimanche matin

non c'est pas sa moto

le tricker ca passe partout

le chef et sa moto

roulez jeunesse

il a retrouvé sa moto

fait pas chaud le matin a Salives

preparatifs

les jeunots sont prets

le bar

pensif

kawette a Lara

moi

Bivouak

futur emotien qui met gros gazzzz

jeune pousse

pause

Bivouak en action

Krys en action

bon pilote

Pascal en action sur son 600 TTR

Vincianne et son tricker

Krys

joli saut

autre joli saut

on me prend en photo ?
mais oui romgg

Thais en action

hummmmmmmmmm c'est pas beau ca

Lara et sa kawette

Thibaut et son CRM

grimpette

ils se tirent une petite bourre

moi

romgg a l'attaque

pere et fils

Thais encore

ambiance

Lara

La moto a Thais a un peu souffert ce week end

du coup le nain essayé de piquer la moto a JMI

Super week end en tout cas a refaire de toute urgence.

Par fran6
fran6

c'est clair que tous cela donne envi la prochaine c'est la bonne

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par romgg
romgg

houettes encores des photos
Elles sont superbes aussi surtout celle de moi biensur ....

grrrrr.....

Par guy57
guy57

Salut,
Merci pour les tofs et le CR;
Je Salives déja , si ça se refait en 2009.
Avec les enfants,comme y à plus d'école le samedi ce sera jouable.
Guy

Par tididiou
tididiou

ben ouai mais c pas malin ils l'avaient fait de la mm couleur alors voila ca arrive de se tromper...........

Par philippesbt
philippesbt

De bien belles photos ma foi.
Cependant, je tiens à réagir sur "le manque d'organisation". Les repas n'étaient pas compris dans la prestation, et ce dès le départ. Tout ceci était clairement indiqué sur la fiche d'inscription, donc le fait que vous ayez été surpris que ni resto, ni gite n'était compris m'étonne. C'était roulage et camping , point barre.
Pour ce qui est de mon absence, la logistique que je dois mettre en oeuvre ne me permet pas de faire un tel déplacement sur un week end seulement, ou alors, je passe le plus clair de mon temps sur la route.
Ceci dit, bien content que vous vous soyez amusé malgrés ce mécontentement.

Par bivouak
bivouak

salut philippesbt !

On ne t'en veux pas de ne pas avoir inclus les repas dans l'engagement.

On aurait juste aimé être au courant que si personne ne prenait le resto et le gîte alors ils seraient fermés.

Arrivé sur place et vu la température de la nuit, beaucoup auraient été prêt à prendre une chambre au gîte.

Si on avait su qu'il serait fermé parce que personne ne le prenait, on l'aurait réservé à l'avance par nous même.

Idem pour le resto. Si on avait su qu'il serait fermé alors on aurait vu avec toi ou les proprio pour que l'on est un bon plat chaud et surtout au chaud au moins pour le soir.

Mise à part ça, super choix du site. Parce que vraiment tout le monde a été content de découvrir un terrain où il y en a pour tout le monde. Aussi bien pour les petits que pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux !

Par tididiou
tididiou

bivouak a dit :
salut philippesbt !

On ne t'en veux pas de ne pas avoir inclus les repas dans l'engagement.

On aurait juste aimé être au courant que si personne ne prenait le resto et le gîte alors ils seraient fermés.

Arrivé sur place et vu la température de la nuit, beaucoup auraient été prêt à prendre une chambre au gîte.

Si on avait su qu'il serait fermé parce que personne ne le prenait, on l'aurait réservé à l'avance par nous même.

Idem pour le resto. Si on avait su qu'il serait fermé alors on aurait vu avec toi ou les proprio pour que l'on est un bon plat chaud et surtout au chaud au moins pour le soir.

Mise à part ça, super choix du site. Parce que vraiment tout le monde a été content de découvrir un terrain où il y en a pour tout le monde. Aussi bien pour les petits que pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux !

nan vraiment c t cool ce week end et mm s'il a fait un peu froid s'est vrai et bien un pull en plus et pis ca roule !!!!!!!

on est pas des lopettes quand mm.......et pis s'est vrai on etait quand mm a la fin du mois de septembre dc faut faire gaffe a la temperature !!!
moi perso j'ai trouvé ca plus sympa comme ont avaitent fait (apero et petit barbec' aux phares de camions,s'est plus intime nan ,vous pensez pas!!!!! .............. !!!!!!
commeca ca fait des choses a raconter en plus c cool
la prochaine fois moi je dis on sera au top vous verrez enfin ont va essayer..........
en tt cas bien vue pour le site de salives les gars parce que ca depote grave!!!!
pour la prochaine on veut la mm chose ou sinon mieux!!!!!!!!

a bientot les potos

didiou le motard tjrs en retard

Par christianDR350
christianDR350

+1 C'était trés bien et pour le prochain week end on sera mieux organisés vu que nous savons comment c'est la bas et ce sera encore meilleur.

vivement le prochain

Par tididiou
tididiou

normalement ca doit marcher pour les tofs!!!!!!!!

la c moi

romgg en action

anne notre mecano

les autres suiveront car la dodo ( au moin j'ai trouvé comment ca marche!!!!!mdr)

Par JMi
JMi

bivouak a dit :
Je n'ai pas pu le prendre en photo car on s'en aperçu dans son parking en déchargeant et il faisait trop noir

Ca la bien fait rire et moi aussi !

j'ai été discret sur ce coup là mais il est bien sympa, il a le droit de revenir

Par supermotofan
supermotofan

ouah!ça a l'air génial!
vivement le prochain, la faidra vraiment que j'y soit!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par hla
hla

vous étiez chez mon ami Charles ?????? a Salives près de chez moi dans le 21 au milieu des bois!!!!!
c'est bien ça ?
il a toutes les terres et les bois aux alentours ,ça ne peut être que chez lui
on a de quoi s'amuser en bourgogne!
dommage qu'il n'organisent plu leur magnifique enduro
c'était terrible ! deux jours de suite
mon premier je l'ai bouclé sous des trombes d'eau avec un 650xr ,c'est après ça que j'ai décidé de changer de moto
de bons souvenirs

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par JMi
JMi

hla a dit :
vous étiez chez mon ami Charles ??????

point du tout, s'appelle Romuald le nôtre

Par hla
hla

j'ai roulé sur la spéciale des photos
c'était bien chez Charles,mais avec Romuald alors

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par JMi
JMi

hla a dit :
j'ai roulé sur la spéciale des photos
c'était bien chez Charles,mais avec Romuald alors

non, chez Romuald qui n'a d'ailleurs pas roulé avec nous, ca a du changé depuis

Dernier commentaire

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

moi aussi

gazzz en grand !!!!