KTM 250 EXC 4T : assez de watts??

Par forzanoumea
forzanoumea

Je suis tenté d'aquérir une 250 EXC racing (4t) année 2003, équipée d'une ligne d'échappement (acarpovic?), mais je me demande si c'est assez performant pour se régaler, sachant que je débute en enduro mais que j'ai l'habitude des machines de route.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par ?steve?
?steve?

ça avance pas du coup il a foutu un pot qui fait du bruit et tu fais chier a tout le monde...

Par Zap
Zap

Tu risque effectivement de trouver le moulbif un peu poussif mais c'est une
moto facile et ideale pour debuter.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Caro La Tortue
Caro La Tortue

J'en ai essayé une il y a 2 ans.
Un vrai poumon, pas agréable et une sensation de lourdeur ( partie cycle idem 400 je crois ).
Il me semble que cela ce soit amélioré depuis, mais ils sortent une dble arbre en 2005.
C'est vraiment que pour la rando, il vaut mieux privilégier le 250 WRF où l'inamovible 300 Gas qui est extraordinaire pour la rando.

Bon courage

De toute façon il n'existe pas de mauvaises moto mais attention aux 4 temps en occasion surtout non garantie par un cons.

Denis

Par tt-rophile
tt-rophile

Une vision peut-etre un peu differente : je l'ai jamais essayé la 2504t de ktm mais je ne suis pas de ceux qui pense que le plaisir se trouve dans la grosse cavalerie systematiquement!!! j'ai eu une 250 2t wr-z et je n'ai pas du tout aimé: trop de bruit trop de watts et trop de dureté generale, bref beaucoup de fatigue et moins de plaisir!! une question de niveau surement mais il n'en demeure pas moins que ma TT-R m'apporte qqch qu'une racing replica ne m'a pas apporté.
Pour conclure, je dirais donc qu'une 250 4t ktm me semble un bonne idée pour débuté en tt (perso je fais de la moto tt depuis l'age de 13 ans soit 16 ans, puta.. 16 ans deja!!!Et je reste je pense un randonneur amateur), mon plaisir n'est plus dans les ch et le bruit genre un quad banshee avec pots FMF (un diable d'engin pour ceux qui on frequenté la bete 😉) mais dans la rando piquante dans le silence entre amis.
Mon conseil: essaye la moto!!!! et si tu la prends, remplace le silencieux qui n'apporte qu'un pauvre demi cheval et assourdi la moitié des bestioles de la foret!!!!
@+

Par arrault
arrault

comment ca que pr la rando
moichuis tjrs en train de doubler avec et franchement je m'amuse bien .
moi aussi j'ai la ligne akra et fais guere + de bruit, de ttes facon les gars qui ont une WRF la plupart du tps y change la ligne aussi.
mais sinon pr s'amuser avec une moto ca dépend tjrs ce que tu fais

Par stratocaster
stratocaster

arrault :
comment ca que pr la rando
moichuis tjrs en train de doubler avec et franchement je m'amuse bien .
moi aussi j'ai la ligne akra et fais guere + de bruit, de ttes facon les gars qui ont une WRF la plupart du tps y change la ligne aussi.
mais sinon pr s'amuser avec une moto ca dépend tjrs ce que tu fais

elle marche vraiment bien alors cette katoche ?
tu peux nous en parler !

Par malmut
malmut

J'ai commencé l'enduro en 07/04 et je trouve que la 250 à suffisament de watts pour s'amuser et aussi pour se retrouver sous la brêle!
Perso il me semble que pour débuter c'est bien assez.

Par mat-x
mat-x

demandez a artim si elle a assez de watt..........quoi? je t'ai bien enrheumé quand même artim non? 😃

Par titi_sud
titi_sud

j' en ai essayer un hier avec un kit 300,c'est une moto super facile a conduire,bon grip a l'avant(surement bien regler)acceleration et motricite facile a controler ,et bonne acceleration qqme.Je roulais plus vite q'avec mon 360wr et en plus c'est beaucoup moins fatiguant.le dernier petit plus, le bouton magique

💨 💨 💨 😉 😉 🥴 😃

husky 360 wr 2000

Par lacout
lacout

sincerement celle de max marche tres bien !!! le pot est bruyant mais il aport des ouates c sur et plas qu'un 0 demi
mieux qu'un wrf 250
g trouver plus de frein moteur aussi
parcontre dans les ligne droite ça virvolte pas mal : ça c le petit moteur

Par titi_sud
titi_sud

au niveau du frien moteur c vrais q'un 4t est bon pour ca a par dans la sable et pour la virvolte je pense que ce n'est juste une histoire de reglage ✌

husky 360 wr 2000

Par artim
artim

mat-x :
demandez a artim si elle a assez de watt..........quoi? je t'ai bien enrheumé quand même artim non? 😃

😃 😃 😃 j'etais sur qu'il allait dire ca c'est pour ca qu eje suis venu sur ce post..

je déments FORMELLEMENT !!

😃 😃 😃

ca se traine a omrt, ca glisse ds tous le ssens, et ca tiens pas les freinages..

..

🙄 bon d'accord ca pousse un peu..

🥴

momentanément-indisponible

Par mat-x
mat-x

😃j'étais oublier

Par mat-x
mat-x

mat-x :
😃j'étais oubliger

Par yoyo-sprint