changement durit frein et plus de frein

Par henri63
henri63

Salut,

J'ai voulu changer ma durit de liquide de frein avant , tout seul comme un grand...
Resultat des courses je n'ai plus de frein du tout , le levier est mou comme une chique et j'ai beau purger rien n'y fait.
D'habitude lorsque je vidange mon liquide , tout se passe sans probleme mais la , je ne sais plus quoi faire du tout.
Le levier est desesperement mou et ca ne freine absolument pas du tout.
En faisant tourner la roue dans le vide et en actionnant le levier de frein ca n'arrete meme pas la roue.

Si vous pouviez m'aiguiller un peu j'ai surement du faire une connerie quelquepart car avant ca freinait tres bien.
moi qui voulait changer cette durite par prevention j'aurais mieux fait de rester coucher.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par hva
hva

comment tu fais pour purger?

Non Mais en fait j'ai une katoche!

Par ?vincent?
?vincent?

salut il faut bien remplir ton circuit et essayer de purger dabor a la poignet et ensuit le bas aplus

Par enklxr
enklxr

As-tu changé les joints des banjos ?
En général ils ne sont pas réutilisables, s'ils fuient, le circuit ne peut se réamorcer.
Si tu as une seringue, rempli la de liquide, connecte la avec une durit à la vis de purge ouverte, enlève le bouchon du maître cylindre et injecte le liquide doucement. Ensuite, tu purges.

Par henri63
henri63

Alors pour plus d'infos les joints des banjos n'ont pas l'air de fuir .

D'ailleurs je l'ai redemonte cette durit au niveau de l'etrier et lorsque j'actionne le levier le liquide arrive bien pas de probleme.

Sinon pour le coup de la seringue , ca sert a quoi exactement ?
Je ne te suis pas tu vas trop vite pour moi.
Ca pourrais aider a reamorcer le systeme?

Par spi
spi

c pour chasser l'air, tu te branches sur la vis de purge et tu injecte. Moi aussi la premiere fois qd g refait mes joints d'etrier j'ai pas compris et en fait avec une methode "traditionnelle" ca prends des plombes. La seringue va + vite 😉

Par Nico91
Nico91

henri63 :

D'ailleurs je l'ai redemonte cette durit au niveau de l'etrier et lorsque j'actionne le levier le liquide arrive bien pas de probleme.

Sinon pour le coup de la seringue , ca sert a quoi exactement ?
Je ne te suis pas tu vas trop vite pour moi.
Ca pourrais aider a reamorcer le systeme?

Enklx, parle de la vis de purge du maitre cylindre.

Tu remplis une deringue avec du liquide, tu connecte la seringue à la vis de purge avec un tuyau (attention pas d'air, y'en a déjà suffisement) tu débloque ta vis de purge et tu vide ta seringue. Le liquide devrais venir remplacer l'air qui doir être bloqué quelque part dans ton circuit. Attention, le niveau dans le bocal vas monter, attention au débordement. Aspire le surplus avec ta seringue et rabalance dans l'étrier via la vis de purge (attention pas faire rentrer d'air).

L'idéal c'est d'avoir une grosse seringue de chaval, pas besion comme ça de remplir 15 fois.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par enklxr
enklxr

henri63 :

Si justement, problème !
Si le liquide arrive, c'est que le maître cylindre (la poignée) s'est apparement amorcé.
Donc, à mon avis ton soucis vient des joints qui doivent laisser entrer un peu d'air.
J'ai déjà eu ça, ne penses pas que tu vois une grosse fuite de liquide hein.
Sur ma moto, il fallait attendre 1 jours avant qu'une goutte ne se forme au niveau du joint.
La poignée était très molle et pourtant le liquide neuf.

Si en plus tu as redémonté encore une fois, tu peux sûr à 90% que c'est les joints. Il faut toujours les acheter avec la durit, ça vaut une poignée de figues.

Par enklxr
enklxr

Nico91 :

Hélas non Nico, il n'y a pas de vis de purge sur ce dernier, ce qui est à mon avis une conn...
Je parle de la vis de purge de l'étrier de frein.

Je sais que tu avais compris, c'était juste pour "moucher" le patron devant son auditoir béat d'admiration ! 😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

enklxr :
Nico91 :

Hélas non Nico, il n'y a pas de vis de purge sur ce dernier, ce qui est à mon avis une conn...
Je parle de la vis de purge de l'étrier de frein.

Je sais que tu avais compris, c'était juste pour "moucher" le patron devant son auditoir béat d'admiration ! 😃 😃 😃

S'cuse, je parlais bien de l'étrier, mais mes doigts ne suivent pas mon cerveau 😃

PAr contre oui, sur mon transalp, j'ai une purge au maitre cylindre, bien pratique ça.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par henri63
henri63

Donc ca serais juste une histoire de joint au niveau du banjo.
Ce matin ca n'avait absolument pas fui mais bon je vais voir.
Pour la seringue , je n'ai pas ca en rayon donc je ne pourrais essayer, dommage.

Tant que l'on y est pourquoi ca s'appelle banjo?

Dernier commentaire

Par henri63
henri63

Par contre lorsque je devissse la vis de purge au niveau de l'etrier et que j'actionne le levier le liquide sort bien par cette vis.

Commenter « changement durit frein et plus de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?