Salut à tous! J'envisage de me mettre à l'enduro balade loisir et je ne sais pas trop quelle moto choisir sachant que je pourrais mettre entre 2000 et 2500€ et que je privilégie soit un 250 ou 300 2temps ou 400 a 450 4 temps... Que pensez vous par exemple d'un 250 ou 300 gas gas ou 400 DRZ? Bref vos avis me seront d'une grande aide ...Merci
Les 16 commentaires de cette publication.
ça dépend. Si tu habites sur place ( à la campagne ) , si tu compte faire de la route , si tu t'y connais en mécanique , si tu es riche, si tu es cool ou bourrin...
Il faut trouver le juste milieu.
L'enduro , c'est comme la route , le choix est vaste.
à chaque pilote correspond une moto.
Salut , si c' est que du roulant tu peux commencer par un gros 4 temps sinon je te le déconseille .Venant de la route en grosses sportives, j' ai commencer l' enduro en 400 WR et dans le technique c' est vite la merde . Je m' ammuse bien plus avec mon petit 2 temps , que du bonheur . 
Je faits environ 1.85m et 90 kg... et c'est pour cela que je préfère prendre une grosse cylindrée mais je ne connaits pas du tout les machines modernes en 2 tps. On dit beaucoup de bien du 250 et 300 gas gas et j'aimerai savoir ce que vaut un 400 DR face à elle en mode débutant bien sur? Merci
un 300gas y en peut avec ton budget,le suz pour une premiere année pourquoi pas mais tu va en chier dans le technique,mais de toute façon l enduru c est fait pour en chier

Benji-RSV a dit :
Plutot 300 Gas gas que 400 DR alors...La 300 n'est elle pas trop puissante pour débuter???

BUDBenji-RSV a dit :
Plutot 300 Gas gas que 400 DR alors...La 300 n'est elle pas trop puissante pour débuter???
), je ne me suis jamais fait embarquer ou surprendre par la puissance. Pas plus qu'avec mon 200 de 37cv.
.
- FRITE -
-On peut voir des annonces sur le site de Gas gas de 2002 a 2400 ou 2500 vous croyez que je prend un risque a acheter une moto de plus de 5 ans???Y a t'il des problemes particuliers auxquels il faut faire attention ... Merci pour vos réponses et je tiens a préciser que j'ai un copain ancien mécano moto qui fait lui même l'entretien des son enduro et donc il pourra aussi s'occuper de la mienne et lui me conseil plutot un 2 tps moins cher en entretien...
Tout dépend ce qu'elle a roulé et son état aussi.
Ce n'est pas tant l'année qu'il faut regarder. Elle détermine bcp le prix mais tu peux parfois faire une super affaire en achetant vieux. Faut voir au cas par cas.
J'ai acheté la mienne de 2000 en 2005. 5 ans. Pareil que ton annonce.
Encore "propre" comme tu vois. Mais bon, c'est tjrs une loterie. On te raconte ce qu'on veut. Faut bien inspecter les points névralgiques et les marques d'entretien suivi ou non.
Ma KDX de 1995 (10 ans donc qd je l'ai vendue) n'avait que 7250kms, pas de comptèt' et était nickel malgré un aspect plus vieux que la Gas. 
Et l'acheteur n'a craché que 1300€ pour cette perle rare à cause de son âge.
Mais je dis perle rare car on trouve rarement des motos âgées encore en bon état.
Prends ton temps, cherche...
Good luck 
- FRITE -
-