Débuter en enduro (balade)

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Salut à tous! J'envisage de me mettre à l'enduro balade loisir et je ne sais pas trop quelle moto choisir sachant que je pourrais mettre entre 2000 et 2500€ et que je privilégie soit un 250 ou 300 2temps ou 400 a 450 4 temps... Que pensez vous par exemple d'un 250 ou 300 gas gas ou 400 DRZ? Bref vos avis me seront d'une grande aide ...Merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ça dépend.

Ichi liebe dich

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Merci ça m'aide beaucoup....

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ça dépend. Si tu habites sur place ( à la campagne ) , si tu compte faire de la route , si tu t'y connais en mécanique , si tu es riche, si tu es cool ou bourrin...

Il faut trouver le juste milieu.
L'enduro , c'est comme la route , le choix est vaste.
à chaque pilote correspond une moto.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je présume que tu n'es pas un bleu , vu ton pseudo... Tu dois aimer le bon gros couple , dans ce cas , un gros 4t ferait l'affaire.
...mais si tu as l'occasion d'essayer un 250-300 2T , n'hésites pas.

Ichi liebe dich

Par bacuss
bacuss

Salut , si c' est que du roulant tu peux commencer par un gros 4 temps sinon je te le déconseille .Venant de la route en grosses sportives, j' ai commencer l' enduro en 400 WR et dans le technique c' est vite la merde . Je m' ammuse bien plus avec mon petit 2 temps , que du bonheur .

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par ricketwr
ricketwr

çà depend si tu est taillé comme un bucheron,ou un poid coq

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Je faits environ 1.85m et 90 kg... et c'est pour cela que je préfère prendre une grosse cylindrée mais je ne connaits pas du tout les machines modernes en 2 tps. On dit beaucoup de bien du 250 et 300 gas gas et j'aimerai savoir ce que vaut un 400 DR face à elle en mode débutant bien sur? Merci

Par ricketwr
ricketwr

un 300gas y en peut avec ton budget,le suz pour une premiere année pourquoi pas mais tu va en chier dans le technique,mais de toute façon l enduru c est fait pour en chier

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par nounou1983
nounou1983

pour 2500 euro tu peuyt trouver un 300 gasgas de 2003

c est le prix que j avais vendu le mien dans l état aussi

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Plutot 300 Gas gas que 400 DR alors...La 300 n'est elle pas trop puissante pour débuter???

Par supermotofan
supermotofan

Benji-RSV a dit :
Plutot 300 Gas gas que 400 DR alors...La 300 n'est elle pas trop puissante pour débuter???

Le 4OO DR c'est un peu lourd pour l'enduro, tu t'en verras moins avec le 300 gas gas!
l'avantage en plus du 300, c'est que c'est gorgé de couple, au début le temps de progrésser t'es pas obligé de le mettre a bloc!t'enroules et ça passe tout seul, puis a mon avis c'est avec ça que t'auras la meilleure marge de progression, mais ça reste que mon avis!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Merci pour vos conseils c'est plutot 300 Gas Gas...

Par dunixe
dunixe

Benji-RSV a dit :
Merci pour vos conseils c'est plutot 300 Gas Gas...

tout a fait

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par FRITE
FRITE

Benji-RSV a dit :

Le 300Gas donne ce que tu lui demandes.
Tu peux enrouler gentiment sur le couple, elle passe bcp de choses sur un filet de gaz, sur le couple.
Elle pardonne assez bien d'erreurs. Pas de coups de pistons/callages intempestifs comme avec un 4 coups.
Je cale parfois car je roule le + souvent un rapport au-dessus et je n'ai pas toujours le temps de réagir face à un imprévu, mais rien à comparer avec un 4 tps je crois.
Et seulement si tu veux sortir les watts, alors elle enverra. Sinon elle n'est pas violante.
Malgré les mises en garde qd j'ai acheté la mienne (je ne débutais pas mais la croquette fait à peine 1.61m et 52kg ), je ne me suis jamais fait embarquer ou surprendre par la puissance. Pas plus qu'avec mon 200 de 37cv.
Le 300 a bien sûr plus d'inertie et est plus fatiguant mais pour un grand garçon comme toi ça ne posera normalement pas de problème .
Maintenant, ton gabarit te permet un 4 temps, mais le DR embarque assez bien de l'avant. Pour ton budget, je chercherais plutôt un bon vieux KLX300 en bon état alors. Mais pas de bouton magique sur ces increvables malheureusement. Ou une KTM 400.
Mais 2500€, c'est un peu juste pour trouver qlq chose encore en bon état si tu es peu bricoleur. 500€ de + seraient les bienvenus pour être plus tranquille.
Mais bon, encore ajouter à ça les 500€ d'équipement de base, ça chiffre tout de suite malheureusement

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Benji-RSV
Benji-RSV

On peut voir des annonces sur le site de Gas gas de 2002 a 2400 ou 2500 vous croyez que je prend un risque a acheter une moto de plus de 5 ans???Y a t'il des problemes particuliers auxquels il faut faire attention ... Merci pour vos réponses et je tiens a préciser que j'ai un copain ancien mécano moto qui fait lui même l'entretien des son enduro et donc il pourra aussi s'occuper de la mienne et lui me conseil plutot un 2 tps moins cher en entretien...

Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

Tout dépend ce qu'elle a roulé et son état aussi.
Ce n'est pas tant l'année qu'il faut regarder. Elle détermine bcp le prix mais tu peux parfois faire une super affaire en achetant vieux. Faut voir au cas par cas.
J'ai acheté la mienne de 2000 en 2005. 5 ans. Pareil que ton annonce.

Encore "propre" comme tu vois. Mais bon, c'est tjrs une loterie. On te raconte ce qu'on veut. Faut bien inspecter les points névralgiques et les marques d'entretien suivi ou non.
Ma KDX de 1995 (10 ans donc qd je l'ai vendue) n'avait que 7250kms, pas de comptèt' et était nickel malgré un aspect plus vieux que la Gas.

Et l'acheteur n'a craché que 1300€ pour cette perle rare à cause de son âge.
Mais je dis perle rare car on trouve rarement des motos âgées encore en bon état.
Prends ton temps, cherche...
Good luck

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commenter « Débuter en enduro (balade)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?