pignon

Par capelton
capelton

voila je viens de voir sur ma kt exc 125 quil me manque une dent sur mon pignon de sortie de boite je voudrai savoir si je dois remplacer le pignon seul ou le kit

merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?Jef?
?Jef?

voilà ce qui arrive quand on ne va pas régulièrement chez le dentiste !

plus sérieusement, il vaut mieux tout changer car le reste doit être tout aussi usé, à moins que le pignon avait un défaut de fabrication (une faiblesse sur la dent) mais j'en doute ?

Par stratocaster
stratocaster

capelton :
voila je viens de voir sur ma kt exc 125 quil me manque une dent sur mon pignon de sortie de boite je voudrai savoir si je dois remplacer le pignon seul ou le kit

merci

ben non tu changes la dent ! 😛

Par ?capelton?
?capelton?

je pence pas que la chaine soi morte. comment peut on le voir si elle est morte

merci de vos reponces

Par Nico91
Nico91

regarde la tronche de ta couronne, si elle est nikel tire sur la chaine et regarde de combien la chaine sort des dents de la couronne

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par strategaire78
strategaire78

Pour voir si elle est encore bonne, tu peux faire les contrôles suivants :

• mesure de l'allongement en tension : tu mets la moto au point mort sur un lève-moto ; tu déserres ton axe de roue arrière et tu recules la roue jusqu'a ce que la chaîne soit bien tendue ; tu resseres ton axe de roue arrière ; tu prends un réglet et tu mesures en plusieurs points la distance séparant 18 axes (de centre à centre). La limite à ne pas dépasser, c'est 272mm.

• état des rouleaux : tu contrôles visuellement l'état de tous les rouleaux ; en effet, avec un pignon de sdb très usé, il est possible que la chaîne aie sauté, ce qui en général endommage un ou plusieurs rouleaux.
    absence de points durs ; tu déposes la chaine et tu vérifie qu'il n'y a pas de points durs sur chaque maillon.

Même si ta chaîne est encore en bon état, profite quand même du changement de pignon de sdb pour changer l'attache rapide car c'est vraiment le "maillon faible" de l'ensemble.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par ?capelton?
?capelton?

ok merci de vos reponce c super cool je v regarder demain a+

Commenter « pignon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?