Tout d'abord:Bonjour à tous et toutes et meilleurs voeux pour 2005 ✌
Ce matin, je décide de sortir seul maman(en la personne de mme 400xr de 1996) sous un soleil rayonnant et malgré le froid qui sévissait encore... Je pars, je roule, çà degèle, çà glisse, çà salie, çà mouille, çà bourre un peu partout, je ralentie et....calle... Je recherche le point de compression pour bien redémarrer(la machine n'est plus équipée du decompresseur auto), je tente de la redémarrer: il y a tellement de boue sur les bottes que mon pied ripe du cale pieds et je manque de me bourrer... Je recommence ma tentative, mais sans rechercher à nouveau le point de compression.... et c'est là mon erreur: je force tellement sur le kick du haut de mes 110kgs, que l'axe de celui-ci cède, fendant sur toute la hauteur le carter alu coté embrayage... J'ai démonté cette aprés midi(super simple sur cette machine), il semble que l'étendue des dégats s'arretent là. 🙄
Bref, tout çà pour dire:
1) si vous avez ces fameuses pieces en stock (carter et axe de pignon fou de kick), je suis client 😉
2) Surtout si vous avez enlevé le décompresseur auto de vos XR, ne cherchez pas à la démarrer sans avoir recherché le FAMOUS point OF compression...voyez l'étendue des dégats.
nb: j'avais déjà cassé l'embase du kick dans les mêmes conditions 😕
Les 4 commentaires de cette publication.
Bonjour,
je vois que tu as fais dans la finesse. Pour penser les plaies du 400 XR j'ai un carter + axe complet de kick + kick. Pour info si tu abuses de la résistance de ton bolide j'ai aussi plein d'autres pièces moteur, partie cycle et divers. Pour info je suis le WE dans le 81 et la semaine dans le 13.
tu peux me contacter par mail ou phone 06 09 07 16 85
| ?Christophe? : Bonjour, je vois que tu as fais dans la finesse. Pour penser les plaies du 400 XR j'ai un carter + axe complet de kick + kick. Pour info si tu abuses de la résistance de ton bolide j'ai aussi plein d'autres pièces moteur, partie cycle et divers. Pour info je suis le WE dans le 81 et la semaine dans le 13. tu peux me contacter par mail ou phone 06 09 07 16 85 |