Salut!
lorsque je me suis envoyé en l'air avec mon 200
, j'ai tapé une racine un peu fort avec ma roue avant et résultat j'ai un léger plat sur la jante....
On essayé de redresser ca avec le frangin, mais avec cales de bois et masse ca bouge pas d'un pet...
Je pensais à une solution un peu plus radicale, démonter pneu, desserer les rayons à l'endroit du choc, puis mettre ca dans un étau digne de ce nom et chauffer au chalumeau afin que ca revienne en douceur....
Qu'en pensez vous, avez vous déjà eu ce problême à résoudre??
Merci d'avance
tim
Les 4 commentaires de cette publication.
comme ça , ça ne bougeras pas d'un poil!
j'utilise la presse en y allant petit a petit et en regardant le résultat pour ne pas aller trop loin
c'est impressionnant il faut aller beaucoup plus loin pour que ça revienne normal ,c'est tellement costaud et élastique
après je recontrôle le voile et le saut car ça bouge et je règle jante en place sur la moto en scotchant un stylo de chaque côté et la pointe au plus près pour voir ou ça touche et je rectifie rayon par rayon pour éliminer les défauts
ah bon! J croyais que ca l'aurait fait...
Parceque c'est de l'alu non? En chauffant bien, j'pensais que ca aurait bouger...
Sinon dans un premier temps ca empeche pas de rouler, et pis de toute facon j'ai plus le droit de rouler pour l'instant!!
Et à l'occaz, je la mettrais sous une presse...
Merci du tuyau
tim