Pour ses dix ans, mon fils désire une petite moto pour se balader dans des chemins roulants.
Etant personnelement accros à la piste et n'ayant que très peu de connaissance hors bitume, je me tourne vers vos pour collecter vous avis.
Quelle machine pour qu'il en profite les années a venir?
Attention c'est sa première machine et le budget est limité car c'est une première approche.
Merci
FRED
Les 20 commentaires de cette publication.
Salut!
il fait quelle taille a peu près ton gamin?
tu penses a une moto pour essayer, et voir après si il veut continuer, et eventuellement acheter plus performant, ou plutôt a une machine qui lui dure quelques années?
parce que t'as des machines pur cross (style KTM 65 sx, 65kx, etc), tout comme des engins plus "cool" (PW 50, QR 50, ou PW 80)
a mon avis, sur chemins roulants, une PW 80 (c'est un 80 3 vitesses a embrayage centrifuge je crois, du coup il aura juste a passer les vitesses, pas a gerer l'embrayage) lui irait bien, le 50 est vraiment mou...
après
c'est interdit ...
BUDgolfy24 a dit :
Pour ses dix ans, mon fils désire une petite moto pour se balader dans des chemins roulants.
Etant personnelement accros à la piste et n'ayant que très peu de connaissance hors bitume, je me tourne vers vos pour collecter vous avis.
Quelle machine pour qu'il en profite les années a venir?
Attention c'est sa première machine et le budget est limité car c'est une première approche.
Merci
FRED
supermotofan a dit :
a mon avis, sur chemins roulants, une PW 80 (c'est un 80 3 vitesses a embrayage centrifuge je crois, du coup il aura juste a passer les vitesses, pas a gerer l'embrayage) lui irait bien, le 50 est vraiment mou...
aprèsc'est interdit ...

idem 80 pw pour les raison cité ci dessus .
pour le budget, sache que ça ne decote pas ses engins la ,si tu les abimes pas .
il y a aussi le 100 xr .
les made in taiwan sont a proscrir .pas chere mais aussi invendable d occase .reste sur des valeurs sure 80 pw ou 100 xr
supermotofan a dit :
il fait quelle taille a peu près ton gamin?
une PW 80 (c'est un 80 3 vitesses a embrayage centrifuge je crois, du coup il aura juste a passer les vitesses, pas a gerer l'embrayage) lui irait bien
aprèsc'est interdit ...
put..., je savais pas ça moi. donc seulement un usage dans un domaine privée.en 80 je crois pas, a part peut etre les chinoises comme dit plus haut...
mais sincerement, je serais a ta place je prendrais du yam', le PW c'est testé et approuvé par pas mal de minots depuis longtemps!
puis tu risque de faire le con aussi avec ! 
après comme tu dis, normalement c'est que sur terrain privé!

BUDjeanjean76 a dit :
pour le budget, sache que ça ne decote pas ses engins la ,si tu les abimes pas .
il y a aussi le 100 xr .
les made in taiwan sont a proscrir .pas chere mais aussi invendable d occase .reste sur des valeurs sure 80 pw ou 100 xr
istakafen a dit :
jeanjean76 a dit :
il y a aussi le 100 xr .
made in china
enfin pas vraiment d'accord
le pw80 c'est 1500 €
le modele chinois au alentour de 500 €
sachant que ça se vend en ocasse au alentour de 1000€ pour un pw80
meme si je vend mon chinois a 100€ je suis encore gagnant
jeanjean76 a dit :
istakafen a dit :
jeanjean76 a dit :
il y a aussi le 100 xr .
made in china
enfin pas vraiment d'accord
le pw80 c'est 1500 €
le modele chinois au alentour de 500 €
sachant que ça se vend en ocasse au alentour de 1000€ pour un pw80
meme si je vend mon chinois a 100€ je suis encore gagnant
faut pas acheter neuf .tu garde la moto 2 années et tu la revent le meme prix .de plus ,c est du sur .

Mon fils de 9 ans roule en Honda 70 XR. Franchement un excellent choix :
- 3 vitesses a variateur
- 4 temps silencieux, fiable et peu gourmant.
- hauteur de selle parfaite pour cet age et il le gardera au moins 3/4 ans.
- Budget raisonnable (900 €)
- Maintenance quasi nulle
Apres soit il voudra autre chose plus sport soit...
Nous serons au WE emoto de Dijon, un essai est toujours possible 
A+
moi mon fiston a roulé sur un yam 90 ttr moteur 4t increvable, plus coupleux que le pw 80 qui lui est en 2t (mélange
)
ttr 90 3 vitesse comme le pw80.
Maintenant il a 11 ans et est passé sur un ttr 125 grande roue avec boite 5 t embrayage comme les grandes, le changement c'est fait sans problème. 
a savoir, je vend le 90 ttr 1000 euros 
Salut,
Mon fils a eu un PW 80 qui est une bonne moto pour l'initiation mais apres 7/8 ans c'est limité ! La partie cycle n'est pas adapté au Cross !
L'idéal s"il veut poursuivre la moto car celà lui plait est un 65 a vitesses et embrayage. Là il peut évoluer. Attention les japonnaises ont une fourche nale et un embrayage à cable, pas tjrs evident pour les petites mains ! Les autres KTM et GAS pasr exemple ont une fourche inversée et un embrayage hydraulique. Cette cylindrée est ideale pour s'initier vraiment au motocross, mais attention là ce sont de vrais motos de competition avec des cheveaux des vrais.
Mais les enfants s'adaptent vite et mon fils exploite bien son KTM.
Amitiés Michel
Mich300GGas a dit :
Salut,
Mon fils a eu un PW 80 qui est une bonne moto pour l'initiation mais apres 7/8 ans c'est limité ! La partie cycle n'est pas adapté au Cross !
L'idéal s"il veut poursuivre la moto car celà lui plait est un 65 a vitesses et embrayage. Là il peut évoluer. Attention les japonnaises ont une fourche nale et un embrayage à cable, pas tjrs evident pour les petites mains ! Les autres KTM et GAS pasr exemple ont une fourche inversée et un embrayage hydraulique. Cette cylindrée est ideale pour s'initier vraiment au motocross, mais attention là ce sont de vrais motos de competition avec des cheveaux des vrais.
Mais les enfants s'adaptent vite et mon fils exploite bien son KTM.
Amitiés Michel

Bon ça y est, sur vos conseil, je lui ai pris un pw 80 que je lui offre pour ses 10 ans le 23.
Pour une initiation ça ira je pense, aprés on vera.
Est-ce que qqun aurai un lien vers un manuel d'entretien pour cette machine afin que je lui fasse une petite révision avant de lui lacher.
Egalament la housse de selle ayant un accroc, si qqun l'adresse d'un site pour lui en trouver une pas trop chère.
Merci pour votre aide en tout cas.

un petit conseil : evite les becannes chinoises ! pour en avoir fait l'experiences : ca demarre jammais , ca casse de suite et quand ca roule ca perd les morceaux (y compris les freins :x
tu fait les petites annonces tu degote un pee wee ou un honda d'occase et tu verra la difference , celui de mon fils reste des semaines sous la bache le starter et 2 coups de kik et ca demare ! pourtant d'aparence il a deja pas mal vecu !
de plus bien souvent a la revente tu ne perd pas grand chose !