salut,
qui roule sans la barre de renfort sur son guidon?
et d'ailleur c'est un acier ou alu?
combien de gamelles avant changement?
desmo
Les 12 commentaires de cette publication.
c'est surtout pour la barre de renfort, je vois souvent sur les meules de raid qu'ils la retirent (bon ok souvent a cause des fat bar) c'est ce que je vais faire car meilleur visibilité sur instrumentation (bah oui, je suis pas Després moi, je m'assois des que je le peux...)
je voulais juste savoir si d'autres l'ont fait et comment réagit le guidon en cas de gamelle...
desmo
Salut Desmo et bonne année!
Moi je possède un Oshiro RH ss barre et pour l'instant je ne m'en plein carrement pas!
Pourtant il a eu l'occasion de tater le sol à plusieurs reprise! 😉
Sinon cela reste qd même relativement cher: 82€ pour le guidon, 44€ pour les pontets et 50 pour la mousse (mousse avec montre et chrono intégré)
Mais si t'as les moyens alors fais toi plaisir!
Oh fait, il est monté sur un 6-10 husky et ce n'est pas moi qui l'ai acheté (il était monté sur la bécane qd je l'ai acheté) sauf la mousse avec chrono!
A plus! ✌
Les guidons vendus avec une barre de renfort sont fait pour être utilisés avec la barre. Sans, ils ne résisteraient pas à une bonne reception de saut bien tapé.
Si tu veux un guidon sans barre, achètes un spécifique (diamètre 28 mm).
Je roule avec un Renthal Fat Bar (cintre Carmichael, un peu plus haut) depuis quelques années. Il n'a jamais plié. C'est pas donné (100 €), mais je le démonte avant de revendre ma moto. C'est la 3e moto avec le même guidon => RAS
Une seule référence de guidon est vendue avec barre de renfort et qui n'est pas indispensable, il s'agit du Renthal Twin Wall. C'est un diamètre 28 vraiment costaud. Tu ne seras pas très en forme après l'avoir plié celui là ! 😃.
salur , puisqu'on parle guidon ici, j'ai une petite question.Voila j 'envisage de changer mon guidon de maa 250 wrz 1999 yam car je le trouve trop bas.Le pb c est que je suis perdu
dans les inclinaisons proposées par les fournisseurs comme oshiro.Je mesure
180 cm 85 kilos une idée?
A PART DE ME METTRE AU REGIME 😃 😃 😃 ✌
Regarde chez http://www.renthal.com
Perso je roule en raid avec un 7/8 avec barre, pour le plié faut un mur.
Mais pour te répondre, ta les deux version chez Renthal, avec ou sans barre et toujours en alu + - trois millimetres. Les sans barre ont un diam au pontet plus important, regarde bien les photos.
Si tu roule avec un systeme gps comme celui du dakar, tes obligé d'avoir un sans barre sinon y'a pas la place.
A+
| cricri31 : pour lolo il existe des rehausses de pontets à moins de 30 euros, en 2 tailles (et probablement plus), j'en ai de 30 mm sur mon bestiau. |
Et pour cricri, chez Renthal ta plusieurs hauteur de guidon, le miens fait trois centimetre de plus que l'origine. Donc idem pontet.
http://paul-dooms.site.voila.fr/100_0171.JPG
pour info, moi je le fais maison, je remets un deuxieme pontet a l'envers et hop 2cm de gagné, et pour quelques centimes!
dans le pire des cas, je remets des vis BTR plus longues..
Alors ok, c'est pas du beau matos racing , mais au moins ca te permet de voir la hauteur qu'il te faut avant d'investir!!
si tu veux plus haut, utpeux mettre des rondelles voir des ecrous...
sur le cagiva + 2cm et + 3,5 sur le XR... je fais 1,81 m te ca me va pile poil.
par contre revers de la médaille, quand tu dois pousser tu as les bras a hauteur de la poitrine, et c'est vraiment cassant.
desmo