hello les émotiens 
voila , mon casque , un shark mxr commence a viellir , je commence donc a regarder quoi acheter ...
j aimerai un casque équivalent a celui que je possede , mais shark ne le fabrique plus 
que pouvez vous me conseiller , marque , niveau poid , confort , .......
merci 

Les 31 commentaires de cette publication.
Il est remplacé par le SXR.
J'ai eu, comme toi, un MXR avant.
Tu trouveras mes commentaires sur ces évolutions ici => notre-pilote-au-rallye-du-maroc-avec-un-shark-sxr-4638.php et là => casque.php

merci pour les reponces 
- pour shark : j aimais pas trop le look du sxr , mais a la longue on s y fait
-nofear : je trouve un peu moin confortable que shark
lazer , y a t il des gens qui connaissent ??? ou d autres marques ???
pour les moustiques , du gassss en grand , ils sont moins rapides
, et pour la normandie
c est vrai j en ai chier en moto , ils gerent bien les normands
( les enfoirés , j etais naze dans la ravine
)

shoei ; c'est très confort, j'ai le v-moto (vmoto et pas lourd
je t'envoi un mp
1450gr annoncés.
fiche.cfm
Ils en feraient à ma taille, je craque.
Mais malheureusement, HJC est soit trop petit (la taille que j'ai), soit trop grand en taille au-dessus 
Sinon, rapport qualité prix top, le modèle ici est + beau que le mien et les mousses tiennent vraiment bien le coup. Le mien n'a pas bougé d'un poil en 3 ans dont 2 raids de 8 et 10 jours ou j'ai bien eu chaud dedans (à mon grand regret pour ma part, puisqu'il me serre trop).
- FRITE -
-FRITE a dit :
1450gr annoncés.
fiche.cfm
Ils en feraient à ma taille, je craque.
Mais malheureusement, HJC est soit trop petit (la taille que j'ai), soit trop grand en taille au-dessus
Sinon, rapport qualité prix top, le modèle ici est + beau que le mien et les mousses tiennent vraiment bien le coup. Le mien n'a pas bougé d'un poil en 3 ans dont 2 raids de 8 et 10 jours ou j'ai bien eu chaud dedans (à mon grand regret pour ma part, puisqu'il me serre trop).
j'avais ce poid la avant, quand tu fais des randos de 200 km
Ah bon, on sent tant la différence ?
J'ai déjà un HJC qui doit faire ce poids là (moins pour la taille de ma micro tête sans doute) et ça va, même sur 10j à 200km par jour.
Mais peut-être sentirais-je une bonne différence avec un plus léger.
... Si seulement je finissais par trouver une marque qui me va 
Ils devraient les faire thermoformables comme les chaussures de ski.
- FRITE -
-je sais pas ce que ça vaut au point de vue qualité, ni si ça existe en modèle cross, mais je sais qu'ils font des casques avec un interieur gonflable pour la route, donc ajusté pil poil!
et oui, pour moi perso une différence de 300 grammes sur un casque ça ce sent sur les cervicales!
après c'est vrai que si t'as jamais eu un casque vraiment leger tu t'en rends pas compte, mais une fois que t'as essaye...
BUDswatrelo a dit :
mick7 a dit :
Strato a dit :
achté à carrefour 45 euros et demontable lavable leger ! tres grand confort j'en suis ravi !
je doute quand meme de la protection fourni par un casque a 45€
Je n'envisage même pas de faire une économie quant à la protection de ma tête

Perso, pour acheter mon casque TT, j'ai tout essayé, et j'ai pris celui qui m'allait le mieux: celui qui tient bien la tete, dans lequel tu es le mieux.
Pour moi, il n'y avait que HJC qui allait.
Pour mon dernier casque piste par contre, les HJC ne m'allaient pas, mais les Shoie m'allaient le mieux.
Donc il faut essayer et prendre ce qui va le mieux... pour TOI!
Salut