Je suis passé chez Honda aujourd'hui et à ma grande surprise apres la raditionnelle discussion avec le vendeur; il m'a proposé un petit essai de la 250X. Bon c'est sur, c'était juste histoire de faire le tour du bloc de batiments de la zone industrielle sur du bitume (J'en entends dès qui crient à l'hérésie!) mais bon, c'était toujours bon à prendre. Voici mon feeling sur cette moto :
- La moto est plus légère que ma WRF, je l'ai basculée le plus bas possible pour la relever et c'est sensiblement plus léger.
- Le démarage est sans soucis, sauf que lorsque j'ai mis le 1ere, le moteur s'est arrêté. J'ai mis un coup de kick et c'est repartit du premier coup. Se problème de ralenti ne s'est pas reproduit.
- La position de conduite est géniale mais ces motos sont toujours trop hautes. Sur la WRF, je touche le sol avec 1 orteil; sur celle-ci, avec 3 orteils. 🤡
- La position debout est tres confortable.
- D'entrée, j'ai enquillé gros et vindiou, c'est un moteur tres joueur. 💨 On a un peu l'impression de piloter un 2T. Moi, ça m'a plu, un super jouet !
- Le prix, il est gros lui aussi : 8990 € officiellement. En réalité, le vendeur m'a proposé immediatement 5% de remise (8540 €). On peut avoir mieux je pense en faisant jouer la concurrence.
Petit papa noel, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Denis
Les 8 commentaires de cette publication.
J'étais parti pour ça. Hélas, on en trouve pas (beaucoup) chez les concessionnaires, ils misent tout sur la 250X en jouant sur la confusion des sigles (CRE-F, CRE-X).
Par contre, je ne comprends rien aux chiffres qui ne collent pas avec ce que l'on ressent. Pour la puissance par exemple, les journaleux trouvent la X trop molle alors que je la trouve bien plus bondissante que la WRF. 27 ch contre 31 ch pour la Yam !!! On se demande si les canassons de chez Yam ne tiennent pas plutot du mulet !
Pareil pour le poid, le site Honda indique 113,4 Kg à sec mais lors de mon test d'inclinaison à 80 deg, je l'ai senti bien plus légère que la Yam.
Du coup, j'ai tendance à ne plus croire ce que je lis !
| denis_wrf : J'étais parti pour ça. Hélas, on en trouve pas (beaucoup) chez les concessionnaires, ils misent tout sur la 250X en jouant sur la confusion des sigles (CRE-F, CRE-X). Par contre, je ne comprends rien aux chiffres qui ne collent pas avec ce que l'on ressent. Pour la puissance par exemple, les journaleux trouvent la X trop molle alors que je la trouve bien plus bondissante que la WRF. 27 ch contre 31 ch pour la Yam !!! On se demande si les canassons de chez Yam ne tiennent pas plutot du mulet ! Pareil pour le poid, le site Honda indique 113,4 Kg à sec mais lors de mon test d'inclinaison à 80 deg, je l'ai senti bien plus légère que la Yam. Du coup, j'ai tendance à ne plus croire ce que je lis ! |
| tant que tu y es pas dedans ou dessus, tu peux pas savoir ! pour tout c'est pareil ! ! |
| denis_wrf : J'étais parti pour ça. Hélas, on en trouve pas (beaucoup) chez les concessionnaires, ils misent tout sur la 250X en jouant sur la confusion des sigles (CRE-F, CRE-X). Par contre, je ne comprends rien aux chiffres qui ne collent pas avec ce que l'on ressent. Pour la puissance par exemple, les journaleux trouvent la X trop molle alors que je la trouve bien plus bondissante que la WRF. 27 ch contre 31 ch pour la Yam !!! On se demande si les canassons de chez Yam ne tiennent pas plutot du mulet ! Pareil pour le poid, le site Honda indique 113,4 Kg à sec mais lors de mon test d'inclinaison à 80 deg, je l'ai senti bien plus légère que la Yam. Du coup, j'ai tendance à ne plus croire ce que je lis ! |
| surtout que la yam c 38 mulet d'apres certains |
j'ai rouler pas plus tard que ce matin avec la 250 crfX .
poids avec le plein 116 kg verifié+++
Pour les watts c'est comme d'hab faut pas confondre vivacité et puissance
27 ou 31 cv ??? en tout cas y en a assez pour que ça grimpe partout et la partie cycle donne envie ++
les 450 crfX ne seront dispo qu'avant l'été, juin ? et pas avant c'est sur( info honda )
lio