BIB MOUSSE

Par a-donf
a-donf

j'envisage de passer à la mousse !
je crois que ça ne dure pas éternellement comme une chambre à air, combien de temps ça tient ?
j'ai aussi vu des messages qui disent que l'adérence est mieux avec de vieilles mousses ?

alors qu'est-ce qui est vrai ?

C'est bizarre de rouler avec quand elles sont neuves ?

et est-ce qu'on doit mettre de l'air dedans (pression) ou c'est vraiment de la mousse ?

PS : Valais tu m'aiderais à les monter ?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par DOUDODU
DOUDODU

a-donf :
j'envisage de passer à la mousse !
je crois que ça ne dure pas éternellement comme une chambre à air, combien de temps ça tient ?
j'ai aussi vu des messages qui disent que l'adérence est mieux avec de vieilles mousses ?

alors qu'est-ce qui est vrai ?

C'est bizarre de rouler avec quand elles sont neuves ?

et est-ce qu'on doit mettre de l'air dedans (pression) ou c'est vraiment de la mousse ?

PS : Valais tu m'aiderais à les monter ?

Une bonne mousse pression .... hummm
😃 😃 😃</url>

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Irfytt
Irfytt

Y'a pas NICO qui a fait une fiche la-dessus !!!! 😕 Il me semble .
Ou alors il doit y avoir des posts qui trainent un peu de partout car c'était LE sujet fut un temps.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Gatouille
Gatouille

C'est une mousse à hautte densité renfermant des bulles d'azote

A conserver au frais avant usage

Ensuite au départ tu auras l'équivalent de 900 g

Ensuite la mousse se tassant tu auras 6 700 g et une adhérence de folie

En revanche certains n'aiment pas les réactions propres au bib mousse :

Léger flou de l'avant, voire effet giroscopique plus important qu'une chambre à air non renforcée

Durée de vie entre 1 an et demi et 2 ans

Quand elle lache tu es en panne car tu dejantes

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Irfytt :
Y'a pas NICO qui a fait une fiche la-dessus !!!! 😕 Il me semble .

Si 😉 elle existe toujours avec la vidéo qui va bien.

Gatouille tu dis ça pcq t'es jalou 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par a-donf
a-donf

mais je sais bien que je peux faire une recherche... je l'ai fait d'ailleurs mais essaie de taper bib mousse et tu verras combien de messages viennent parlant +ou- de bib mousse...

Par contre si vous retrouvez LE sujet ça m'interresse ! désolé un peu flémard le adonf... 😃

Merci Gatouille pour ta réponse !

La seule question que je me pose c'est si je vais apprécier la différence... le léger flou de l'avant... mais bon je ne suis pas un pro non plus à sentir toutes petites différences 🙂

y faut que j'essaie quoi !

sinon ça me ferais quand même chié de déjanté !

Par Nico91
Nico91

a-donf :
La seule question que je me pose c'est si je vais apprécier la différence... le léger flou de l'avant... mais bon je ne suis pas un pro non plus à sentir toutes petites différences 🙂

y faut que j'essaie quoi !

sinon ça me ferais quand même chié de déjanté !

Perso j'était moi déjà flou de l'avant et après aussi, donc pas de différence pour moi je reste floue 😃

Par contre à l'arrière maintenant qu'il est un peut tassé c'est du bonheur en paquet de 10, j'ai fait l'enduro de Montempaille avec mon FIM rincé sans problème alors que tout le monde c'était pointé avec des pneus cross neuf 😉

aikri an SMS soula menas

Par a-donf
a-donf

Nico91 :
Perso j'était moi déjà flou de l'avant et après aussi, donc pas de différence pour moi je reste floue 😃

Par contre à l'arrière maintenant qu'il est un peut tassé c'est du bonheur en paquet de 10, j'ai fait l'enduro de Montempaille avec mon FIM rincé sans problème alors que tout le monde c'était pointé avec des pneus cross neuf 😉

Je crois aussi que je suis assez flou à la base donc un petit peu plus 😃 ✌ 😃

Alors dès que mon pneu arrière est raide je vais monter tout ça !

vivement qui soit un peu plus vieux pour l'adérence de folie sans risque de crevaison ! parcequ'il y a quand même pas mal de caillasse par chez moi... la montagne quoi !

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

t'es flou?

moi aussi.

Par valais
valais

N'hésite pas ! quand tu es à 2500m et ton pneu est plat, la tu te dis "si seulement j'avais un mousse". Au début j'avais l'impression de ressentir tous les petits cailloux puis tu t'habitue. Le plus rébarbatif c'est le montage, c'est quand même plus difficile qu'avec une chambre à air, le prix aussi c'est pas donné, il faut compter 120.-frs pce.

Par Sushi
Sushi

pas 120 frs.......euros

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Sushi :
pas 120 frs.......euros

Non Valais il est Suisse, alors Frs c'est Francs Suisse donc 120Frs = environ 80€ 😉

aikri an SMS soula menas

Commenter « BIB MOUSSE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?