j'envisage de passer à la mousse !
je crois que ça ne dure pas éternellement comme une chambre à air, combien de temps ça tient ?
j'ai aussi vu des messages qui disent que l'adérence est mieux avec de vieilles mousses ?
alors qu'est-ce qui est vrai ?
C'est bizarre de rouler avec quand elles sont neuves ?
et est-ce qu'on doit mettre de l'air dedans (pression) ou c'est vraiment de la mousse ?
PS : Valais tu m'aiderais à les monter ?
Les 11 commentaires de cette publication.
| a-donf : j'envisage de passer à la mousse ! je crois que ça ne dure pas éternellement comme une chambre à air, combien de temps ça tient ? j'ai aussi vu des messages qui disent que l'adérence est mieux avec de vieilles mousses ? alors qu'est-ce qui est vrai ? C'est bizarre de rouler avec quand elles sont neuves ? et est-ce qu'on doit mettre de l'air dedans (pression) ou c'est vraiment de la mousse ? PS : Valais tu m'aiderais à les monter ? |

C'est une mousse à hautte densité renfermant des bulles d'azote
A conserver au frais avant usage
Ensuite au départ tu auras l'équivalent de 900 g
Ensuite la mousse se tassant tu auras 6 700 g et une adhérence de folie
En revanche certains n'aiment pas les réactions propres au bib mousse :
Léger flou de l'avant, voire effet giroscopique plus important qu'une chambre à air non renforcée
Durée de vie entre 1 an et demi et 2 ans
Quand elle lache tu es en panne car tu dejantes
mais je sais bien que je peux faire une recherche... je l'ai fait d'ailleurs mais essaie de taper bib mousse et tu verras combien de messages viennent parlant +ou- de bib mousse...
Par contre si vous retrouvez LE sujet ça m'interresse ! désolé un peu flémard le adonf... 😃
Merci Gatouille pour ta réponse !
La seule question que je me pose c'est si je vais apprécier la différence... le léger flou de l'avant... mais bon je ne suis pas un pro non plus à sentir toutes petites différences 🙂
y faut que j'essaie quoi !
sinon ça me ferais quand même chié de déjanté !
| a-donf : La seule question que je me pose c'est si je vais apprécier la différence... le léger flou de l'avant... mais bon je ne suis pas un pro non plus à sentir toutes petites différences 🙂 y faut que j'essaie quoi ! sinon ça me ferais quand même chié de déjanté ! |
| Nico91 : Perso j'était moi déjà flou de l'avant et après aussi, donc pas de différence pour moi je reste floue 😃 Par contre à l'arrière maintenant qu'il est un peut tassé c'est du bonheur en paquet de 10, j'ai fait l'enduro de Montempaille avec mon FIM rincé sans problème alors que tout le monde c'était pointé avec des pneus cross neuf 😉 |
N'hésite pas ! quand tu es à 2500m et ton pneu est plat, la tu te dis "si seulement j'avais un mousse". Au début j'avais l'impression de ressentir tous les petits cailloux puis tu t'habitue. Le plus rébarbatif c'est le montage, c'est quand même plus difficile qu'avec une chambre à air, le prix aussi c'est pas donné, il faut compter 120.-frs pce.