je viens de lire un mess de JMI m'expliquant que le fait de faire un post sur le forum pour reorienté vers mon site n'est pas correct.
je suis tout a fait d'accord avec lui et m'en excuse encore une fois. 🙄
Les 26 commentaires de cette publication.
Gatouille : Ca va faire 2 fois !! 😕 La prochaîne fois je te pique des pièces sur ton 125 pour punition !! 😃 Comment non ?? 😳 |
Oui mais ...
Emoto est un site d'information pour les motards et il est tout à fait normal de trouver des liens vers d'autres sites apportant des informations complémentaires.
A moins que ton site ne soit un concurent direct d'emoto. Et même si c'est la cas, pourquoi ne pas en faire la pub sur emoto ?
J'aime bien quand un professionel me conseille un concurent quand il ne peut pas répondre à mes attentes. Ca prouve qu'il à confiance en lui, parce de toute façon si un concurent est meilleur ça finira par se savoir.
Donc pour résumer je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir mettre de lien vers des sites "concurents" sur les forums. ça fait partie du site. C'est un peu se voiler la face et faire preuve d'un manque de confiance en soit.
Sur ce, emoto est très bien, mais il m'arrive de faire un tour sur moto-station, le guide vert, chrono vert,microfiches.net, etc ...
Qui sont à mon sens sont plus complémentaires que concurent. Et la concurence est un moteur pour faire mieux chaque jour.
C'était le point de vue de DOUDODU.
✌
DOUDODU : Oui mais ... Emoto est un site d'information pour les motards et il est tout à fait normal de trouver des liens vers d'autres sites apportant des informations complémentaires. A moins que ton site ne soit un concurent direct d'emoto. Et même si c'est la cas, pourquoi ne pas en faire la pub sur emoto ? J'aime bien quand un professionel me conseille un concurent quand il ne peut pas répondre à mes attentes. Ca prouve qu'il à confiance en lui, parce de toute façon si un concurent est meilleur ça finira par se savoir. Donc pour résumer je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir mettre de lien vers des sites "concurents" sur les forums. ça fait partie du site. C'est un peu se voiler la face et faire preuve d'un manque de confiance en soit. Sur ce, emoto est très bien, mais il m'arrive de faire un tour sur moto-station, le guide vert, chrono vert,microfiches.net, etc ... Qui sont à mon sens sont plus complémentaires que concurent. Et la concurence est un moteur pour faire mieux chaque jour. C'était le point de vue de DOUDODU. ✌ |
J'ai tout à fait compris mais je ne suis pas d'accord !
Quand je parle à un motard et que je lui conseille tel ou tel concessionnaire ou tel ou tel site internet, je ne demande pas de sous au concessionnaire ou au webmaster du site en question.
C'est donc de la publicité gratuite et c'est sans doute la meilleure.
Pour moi le forum est comme une discution entre motard sauf qu'elle est publiée sur un site et visible par tous.
J'ai fait connaitre emoto autour de moi et ça ne m'a jamais rien rapporter.
J'ai un concessionaire favori et il lui arrive de m'envoyer chez un concurent sans lui demander un pourcentage en retour...
Et je retourne le voir, parce qu'il est sympa, compétent mais il ne sait pas tout faire ou en tout cas il n'est pas forcément le mieux placé (en terme de délai ou de cout).
Pour finir je ne rale pas je constate et je donne mon opinion.
Je devrais peut-être faire payer pour ça tien ....
✌
DOUDODU : Oui mais ... Emoto est un site d'information pour les motards et il est tout à fait normal de trouver des liens vers d'autres sites apportant des informations complémentaires. A moins que ton site ne soit un concurent direct d'emoto. Et même si c'est la cas, pourquoi ne pas en faire la pub sur emoto ? J'aime bien quand un professionel me conseille un concurent quand il ne peut pas répondre à mes attentes. Ca prouve qu'il à confiance en lui, parce de toute façon si un concurent est meilleur ça finira par se savoir. Donc pour résumer je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir mettre de lien vers des sites "concurents" sur les forums. ça fait partie du site. C'est un peu se voiler la face et faire preuve d'un manque de confiance en soit. Sur ce, emoto est très bien, mais il m'arrive de faire un tour sur moto-station, le guide vert, chrono vert,microfiches.net, etc ... Qui sont à mon sens sont plus complémentaires que concurent. Et la concurence est un moteur pour faire mieux chaque jour. C'était le point de vue de DOUDODU. ✌ |
DOUDODU : Oui mais ... Emoto est un site d'information pour les motards et il est tout à fait normal de trouver des liens vers d'autres sites apportant des informations complémentaires. A moins que ton site ne soit un concurent direct d'emoto. Et même si c'est la cas, pourquoi ne pas en faire la pub sur emoto ? |
DOUDODU : Sur ce, emoto est très bien, mais il m'arrive de faire un tour sur moto-station, le guide vert, chrono vert,microfiches.net, etc ... Qui sont à mon sens sont plus complémentaires que concurent. Et la concurence est un moteur pour faire mieux chaque jour. |
?stephan? : et que JMI est c... |
DOUDODU : Quand on cherche une pièce ou une info c'est quand même bien pratique. |
DOUDODU : J'ai tout à fait compris mais je ne suis pas d'accord ! Quand je parle à un motard et que je lui conseille tel ou tel concessionnaire ou tel ou tel site internet, je ne demande pas de sous au concessionnaire ou au webmaster du site en question. C'est donc de la publicité gratuite et c'est sans doute la meilleure. Pour moi le forum est comme une discution entre motard sauf qu'elle est publiée sur un site et visible par tous. J'ai fait connaitre emoto autour de moi et ça ne m'a jamais rien rapporter. J'ai un concessionaire favori et il lui arrive de m'envoyer chez un concurent sans lui demander un pourcentage en retour... Et je retourne le voir, parce qu'il est sympa, compétent mais il ne sait pas tout faire ou en tout cas il n'est pas forcément le mieux placé (en terme de délai ou de cout). Pour finir je ne rale pas je constate et je donne mon opinion. Je devrais peut-être faire payer pour ça tien .... ✌ |
sur l'aspect des liens je suis d'accord avec jmi pour une raison simple.
la difference entre le site a JMI et le miens , c'est que je n'investie pas ou peu d'argent pour qu'il vive.
ensuite c'est sur le but et le contenu diferre ce qui fait qu'on est pas concurent mais complementaire (c'est mon avis)
emoto c'est des bugdets et des moyens financier a trouver ou a pereniser, sont but est pas de faire fortune (et si cela l'etait a partir du moment ou il offre un service qui en vaut la peine, tout le monde si retrouve)
si 100 personnes reorientent vers leurs sites c'est un peu comme des pucerons qui pompent la seve, le rosier meurt.
il est donc obligé de recadrer, et meme si ca tombe sur ma pomme. il a raison .
jazz : et bien y en a des postes pour une simple histoire. Dit jambe de laine tu veux bien repondre a mon mail te demendent l'adresse de ton site stp. 🙂 |
Huskyboy43 :
Manu, je crois que Doudodu ne t'aime pas ! 😎 HuskyboyQuiSèmeSaMerde |
DOUDODU :
C'est pô vrai ✌ |