strato tu as raison pour ce que tu dis...
mais l'expression "ça tire sur les bras", je la prends plus comme "je la suis pas c'te bécanne" ou bien " y a trop de watt, je subis un max"...
en gros le soir tu es mort de fatigue et quand tu as le cul sur la moto tu n'oses plus mettre du gros gaz tellement tu subit, soit parce que c'est trop sec en relance soit parce que la moto est trop violente pour soi.
même position sur un 125, un 200, un 250 4T, un 250 2T, un 400 4T, un 450 4T, un 300 2T, un 525 4T...je pense que plus on monte plus ça tire, même bien assis...celà dit, petit ou gros si on roule 8H il est normal d'être rincé le lendemain et pour certains la semaine suivante 
(faites pas attention à l'ordre des motos, c'est pour l'effet de style, j'ai pas tout comparé
)

;-




vainqueur de la budenduro 2009



j'avais essayé l'air goguenard un 50 swm de lepoque ! et bien là t'es obligé d'avoir la technique pour avancer et quand je voyais "Grossier" un champion de chez swm en 50 qui me mettait minable en descente ! plat et autres joyeuseries du tout terrain, j'ai compris que je n'avais pas" le pilotage" donc avant de rouler avec des "bêtes" apprendre le pilotage et ça on l'apprend avec des machines basiques car avec les "competes" tu te crois bon trop facilement car la moto fait plein de trucs mais c'est la moto qui le fait et quand tu arrives dans des zones où là c'est plus la moto qui doit entrer en action et bien y a plus personne ! j'en reviens au 200 kdx ! je dirai que avant d'en faire le tour des possibilité il faut avoir un "niveau" dont je suis loin d'avoir ! alors pour ma pomme c'est suffisant ! mais sinon je comprends l'engouement pour la machine "de compète" c'est normal ! mais faut pas se plaindre c'est pas fait pour la balade ! ceci étant c'est parceque je vieillis et que je peux plus suivre les djeuns que je dis cela aussi ! ha si jeunesse savait et vieillesse pouvait ! 






