demarage 300klxr

Par boinon
boinon

j ai un 300 de 99 depuis 1 an ,je voudrai savoir s il y avait une astuce ,pour que cela demare mieux.
a froid , il faut que je la met ala
descente.que faut il regarder ou faire?
merci d avance a +

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

filtre à air propre, bougie en état pour commencé.

Tu descends le kick jusqu'a sentir un point dur,et la tu remontes au maxi, et aprés reste a kicker, ça demare tout seul, sans accélérer 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Serge55
Serge55

boinon :
j ai un 300 de 99 depuis 1 an ,je voudrai savoir s il y avait une astuce ,pour que cela demare mieux.
a froid , il faut que je la met ala
descente.que faut il regarder ou faire?
merci d avance a +

Je ne comprend pas trop , car dans notre petit groupe d'enduriste il y a trois 300 KLX-R ( dont la mienne 😃 ) et franchement on a pas + de probs a les demmarrer que les autres machines ❓ . C'est vrai que lorsque ta machine est restée 10 minutes a l'envers , elle ne demmarre pas du 1er coup de kick , mais les autres c'est idem !!! 😃 . Personnellement , mon 300 peut resté 3 semaines sans rouler , et bien c'est au 1er coup de kick qu'elle demmarre . ✌ ( au pire au 2em 😠 mais sans plus !! 🤡 ).
Le truc qui a mon avis fait quand meme la dif , c'est la bougie ( NGK Platinium ) et une boite a air qui respire . ✌ .
@ + Serge ( qui vient juste de ranger son 300 , car il a fait 60 kms avec ses potes , et a part 6 chevreuils , on a rien vu 😃 😃 😃 )

Par ?crane?
?crane?

Salut pour avoir possédé 3 / 300 Klxr 99 /2000/2001 sous contrat avec kawasaki
Les seul moment ou elle à mal demarrer s'est venu de mes soupapes qui s'était bridées. Je t'explique sur les arbres à cames en tëte l'usure des sièges de soupapes reduit le jeu entre la queue de soupapes et l'arbre à cames si tu n'as jamais fait le reglage des pastilles il est grand temps de le faire. A+
Il va de soit que ta moto est entretenu filtre bougie ....

Par petit welling
petit welling

salut pour commencer il te faudra mettre une bougie avec un indice + froid ensuite sortie la durite de reniflard du boitier de filtre a air mettre un bout dans cette dite durite etl emmener vert l arriere de ta moto une reponse sera la bienvenue si le reste t interesse a+

Par ?phil01?
?phil01?

Tu mets les mains sur les extremités de ton guidon. Tu descends le kick 3 fois doucement jusqu'en bas, sans forcer, sans vouloir demarrer. Ensuite, toujours en laissant tes mains aux extrémités, tu kickes à fond et sa demarre à tous les coups.

Par tibus
tibus

«Je t'explique sur les arbres à cames en tëte l'usure des sièges de soupapes reduit le jeu entre la queue de soupapes et l'arbre à cames »

un jeu qui reduit un autre jeu 👀
bin j'apprend tous les jours..........

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par cricri31
cricri31

tibus :
«Je t'explique sur les arbres à cames en tëte l'usure des sièges de soupapes reduit le jeu entre la queue de soupapes et l'arbre à cames »

un jeu qui reduit un autre jeu 👀
bin j'apprend tous les jours..........

et pourtant c'est exactement ça :)

de toute façon sur une seccession de jeu (un empilage donc) les jeux infuent forcement les uns sur les autres :)

en l'occurence dans le cas d'une culasse type KLXR et 4T moderne sans culbuteurs, le tassement (usure) du siège de soupape fait donc monter la soupape plus "haut", comme l'AAC ne bouge pas.....le jeu entre queue de soupape et AAC se réduit donc, jusqu'a brider la soupape.

Dernier commentaire

Par tibus
tibus

ah oui mais la tu est plus clair! tu parle d'un tassement de la porté (siege)de la soupape....
c'est pas un jeu + un jeu = moins de jeu 😃

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Commenter « demarage 300klxr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?