600xr

Par houlahoula
houlahoula

salut la compagnie je viens enfin d'aquerire un600xr de 87 et je cherche des renseignements . comment se controle le niveau d'huile (a chaud ou a froid ) et l'ancien proprio a tous debranché niveau lumiere donc si quelqu'un connait la couleur sa serait cool merci d'avance bye

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Voici la fiche 600 XR :

Tu trouveras pas mal d'informations

/forums/2.php?tid=27553&id=27553&p=0&bd=2

Sinon pour t'aider sur ta moto tu as deux régulateurs si les précedents proprio les ont bien laissé :

un avec un gros condo c'est le circuit veilleuse avant feu arrière feu stop klaxon

un autre condo de forme rectangulaire environ un demi paquet de cigarettes c'est le circuit code/phares

Tu as bien 2 carbus et un moteur noir ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par Gatouille
Gatouille

Dis moi petit oiseau aux courtes pattes et aux grosses... 😉

que veut dire : "xv027462" ? 😳

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Par Gatouille
Gatouille

Il est possible que rien ne marche car le gars avait grillé un ou deux régulateurs voire un ou deux circuits du stator de l'alternateur (voir ma fiche) c'est un classique avec la XR, le gars revend avant que le circuit "moteur" du stator ne lache à son tour...

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Par desmoooo
desmoooo

meme punition pour la mienne. j'ai que les veilleuses.

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par houlahoula
houlahoula

c'est l'email de mon taf (j"suis controleur de caisse chez veritas) sinon le moteur est gris et elle a deux carbus.


Par Gatouille
Gatouille

Normalement moteur gris à partir de 1988 = 1 carbu

Moteur noir = 2 carbus

Peut-être repeint ou un mixe des deux ?

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Par desmoooo
desmoooo

dis moi gatouille comment tu verifies si un regulateur est cramé?
j'ai bien un ohmmetre mais que faire?

la mienne: moteur noir 2 carbus (CG de 1988)

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Gatouille
Gatouille

Faut que je regarde dans doc les valeurs..

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Par desmoooo
desmoooo

et au passage, si le regulateeur est mort, primo combien ca coute , ou segundo comment faire pour le shinter?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par Jimi
Jimi

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bon, le XR est passé en 89 avec 1 seul carbu et en gardant le tambour à l'arrière. En 86 le moteur était noir et toute la moto orange et en 87 et 88 les cadres étaient blanc et le moteur gris (avec les carters moteurs en marron métallisé).
Pour info et à tout hasard j'ai un stator de XR à vendre (c'est un 95 mais normalement ça va sour tous les modèles).
Salut.


Par Gatouille
Gatouille

millesime 88 pour 1 carbu Jimi
87 moteur noir
88 moteur gris
Le stator 95 se monte sans adaptation sur les 600 xr de 1991 à 2000 pour les modéles avant 1991 la connexion au régulateur principal (celui du circuit code phare) est différente.
La puissance à partir de 1991 n'est plus que de 80 W au lieu de 130 ou 180 W avant (je ne me souviens plus 🙄)

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Par Gatouille
Gatouille

J'ai relu ma fiche c'est 130 w sur les XR de 1985 à 1990

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Par desmoooo
desmoooo

visiblement d'apres la fiche technique ca serait meme 230W en 1988?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par desmoooo
desmoooo

autant pour moi c'est une 1987
et c'est bien 230W visiblmement?

http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/XR600RF-H.pdf

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par AAlexx
AAlexx

Gatouille :
Normalement moteur gris à partir de 1988 = 1 carbu

Moteur noir = 2 carbus

Peut-être repeint ou un mixe des deux ?

Salut, regarde ma fiche, c'est un XR de 87 avec 2 carbus et moteur gris! ✌


Par AAlexx
AAlexx

Si, si, sous la boue c'est gris!!! 😃 😃 😃 Avec les carter couleur magnésium!


Par DOUDODU
DOUDODU

Aalexx tu as aussi un 610 et un 300 katoche ???

Heureux homme...

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Par AAlexx
AAlexx

J'ai plus le XR (la photo a plus de 2 ans!!! J'en avais pas d'autre!!!)


Par DOUDODU
DOUDODU

Ben pourquoi t'as marqué 610 et 300 KTM sur ta fiche alors ???

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Par AAlexx
AAlexx

Parce que j'ai le 300 depuis plus d'un an et que je viens de m'acheter le 610 y a meme pas un mois! Dès que j'ai les photos, promis tu les as!!! 😃


Par jimi
jimi

Je confirme, j'ai eu un XR de 87 (entre autres ...) neuf qui avait 2 carbu et moteur gris. C'était le premier modèle avec le cadre blanc. Appro en Belgique donc peut être différents sur des modèles français ?


Par AAlexx
AAlexx

Je pense pas, le miens aussi était français!!! 😃


Par Gatouille
Gatouille

Alors je fais erreur car j'en connaissais un qui ne devait donc pas être d'origine...

Visiblement 87 c'est 2 carbus cela j'en suis certain mais avec moteur gris, je ne savais pas désolé

🙄

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Par houlahoula
houlahoula

la mienne est de 87 moteur gris avec 2 carbu .si quelqu'un a un kick a vendre ,sa m'aiderais bien car j'ai fendu le mien avant le depart de ma 1ere sorti (trop dégouté)


Par AAlexx
AAlexx

Moi aussi ça m'étais arrivé! Je l'avais fait ressouder mais ça n'a pas tenu!!! 😕 Alors j'en ai récupéré un d'XLR à la casse pour 30€! Fait le tour des casses avec un peu de chance... 🥴 ✌


Par jimi
jimi

En effet un Kick de XLR en acier fait l'affaire et il y en a souvent dans les casses alors que les kick Alu pour XR c'est introuvable et ça vaut la peau des fesses en neuf. Je confirme aussi que ce n'est pas la peine de le ressouder ça ne tiendra pas.
Salut.


Par Gatouille
Gatouille

Ou kick de Dominator premier modéle en acier également je crois jusqu'en 1990 après il n'y en a plus sur les dom...

Je recommande dans la fiche de monter ce kick pour l'afrique afin de pouvoir le reparer de partout et que cela tienne !

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Par AAlexx
AAlexx

C'est clair! Si tu le change, surtout n'en remet pas un en alu!!! C'est trop de la m....!!! 😕 Ceux d'XLR ou de Dom' en acier son 100 fois plus costaud, un poil plus court mais ça change rien!!! De plus comme dit Gatouille si tu viens à le casser, tu pourras le faire réparer de partout alors que l'alu... ✌

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