salut la compagnie je viens enfin d'aquerire un600xr de 87 et je cherche des renseignements . comment se controle le niveau d'huile (a chaud ou a froid ) et l'ancien proprio a tous debranché niveau lumiere donc si quelqu'un connait la couleur sa serait cool merci d'avance bye
Les 28 commentaires de cette publication.
Voici la fiche 600 XR :
Tu trouveras pas mal d'informations
/forums/2.php?tid=27553&id=27553&p=0&bd=2
Sinon pour t'aider sur ta moto tu as deux régulateurs si les précedents proprio les ont bien laissé :
un avec un gros condo c'est le circuit veilleuse avant feu arrière feu stop klaxon
un autre condo de forme rectangulaire environ un demi paquet de cigarettes c'est le circuit code/phares
Tu as bien 2 carbus et un moteur noir ?
Il est possible que rien ne marche car le gars avait grillé un ou deux régulateurs voire un ou deux circuits du stator de l'alternateur (voir ma fiche) c'est un classique avec la XR, le gars revend avant que le circuit "moteur" du stator ne lache à son tour...
c'est l'email de mon taf (j"suis controleur de caisse chez veritas) sinon le moteur est gris et elle a deux carbus.
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bon, le XR est passé en 89 avec 1 seul carbu et en gardant le tambour à l'arrière. En 86 le moteur était noir et toute la moto orange et en 87 et 88 les cadres étaient blanc et le moteur gris (avec les carters moteurs en marron métallisé).
Pour info et à tout hasard j'ai un stator de XR à vendre (c'est un 95 mais normalement ça va sour tous les modèles).
Salut.
millesime 88 pour 1 carbu Jimi
87 moteur noir
88 moteur gris
Le stator 95 se monte sans adaptation sur les 600 xr de 1991 à 2000 pour les modéles avant 1991 la connexion au régulateur principal (celui du circuit code phare) est différente.
La puissance à partir de 1991 n'est plus que de 80 W au lieu de 130 ou 180 W avant (je ne me souviens plus 🙄)
Gatouille : Normalement moteur gris à partir de 1988 = 1 carbu Moteur noir = 2 carbus Peut-être repeint ou un mixe des deux ? |
Parce que j'ai le 300 depuis plus d'un an et que je viens de m'acheter le 610 y a meme pas un mois! Dès que j'ai les photos, promis tu les as!!! 😃
Je confirme, j'ai eu un XR de 87 (entre autres ...) neuf qui avait 2 carbu et moteur gris. C'était le premier modèle avec le cadre blanc. Appro en Belgique donc peut être différents sur des modèles français ?
Alors je fais erreur car j'en connaissais un qui ne devait donc pas être d'origine...
Visiblement 87 c'est 2 carbus cela j'en suis certain mais avec moteur gris, je ne savais pas désolé
🙄
la mienne est de 87 moteur gris avec 2 carbu .si quelqu'un a un kick a vendre ,sa m'aiderais bien car j'ai fendu le mien avant le depart de ma 1ere sorti (trop dégouté)
Moi aussi ça m'étais arrivé! Je l'avais fait ressouder mais ça n'a pas tenu!!! 😕 Alors j'en ai récupéré un d'XLR à la casse pour 30€! Fait le tour des casses avec un peu de chance... 🥴 ✌
En effet un Kick de XLR en acier fait l'affaire et il y en a souvent dans les casses alors que les kick Alu pour XR c'est introuvable et ça vaut la peau des fesses en neuf. Je confirme aussi que ce n'est pas la peine de le ressouder ça ne tiendra pas.
Salut.
Ou kick de Dominator premier modéle en acier également je crois jusqu'en 1990 après il n'y en a plus sur les dom...
Je recommande dans la fiche de monter ce kick pour l'afrique afin de pouvoir le reparer de partout et que cela tienne !
C'est clair! Si tu le change, surtout n'en remet pas un en alu!!! C'est trop de la m....!!! 😕 Ceux d'XLR ou de Dom' en acier son 100 fois plus costaud, un poil plus court mais ça change rien!!! De plus comme dit Gatouille si tu viens à le casser, tu pourras le faire réparer de partout alors que l'alu... ✌